Ce soir (24 avril) à Boulogne: Police et Enquète

Gratos et tip top chouette!!

Pour la sortie au cinéma de “Starsky & Hutch”, la ludo de Boulogne propose une Ciné-Jeux “Funky Cops”. (Vous pouvez venir à partir de 18h)

Venez découvrir des jeux à thématique “Police et Enquête”, dans une ambiance 70’s, avec Funk et patte d’éph…: Capone, 221 Baker Street, Organized Crime, Le gang des tractions-Avant, Super-Gang… mais aussi des jeux plus récents !

Le samedi 24 Avril à la salle des Fougères: faut descendre au métro Marcel Sembat, de là vous demandez le cinéma UGC, pis une fois en face du cinéma y a un accès au Sous Sol sur la place, c’est la salle des Fougères… Venez nombreux encourager cette super idée d’exhumer les jeux de la Ludo et de les faire découvrir à un large public!!!

(En plus si vous êtes forts, vous pouvez gagner des places de cinoche!!!)

Pourquoi j’habite pa a boulooooooooogne :cry: :cry:

Ben y a pas une Ludothèque ou une Maison des Jeux à Toulouse? Qu’est-ce que c’est que ce bordel?

Tu sais c’est pas compliqué de monter une petite asso comme la notre pour organiser des soirées jeux. (enfin, là, je te parle d’A Quoi Tu Joues? pas de la ludo de Boulogne, là c’est clair que ça s’invente pas…)

Tu peux jeter un coup d’oeil sur notre site: www.aquoitujoues.org
Suffit d’en avoir envie, un peu de temps, quelques potes ou accros du jeu… Si ça t’interesse, n’hésites pas à nous contacter!

Ciao,

Charlotte

Ben justement , tiens, ça m’intéresse
et je compte bien monter ma ludo prochainement…enfin si tout va bien :roll:
merci !

OUaou super, c’est quoi comme projet?
Est-ce que tu connais le réseau Ludopistes? C’est quoi l’idée, le lieu, le public que tu veux toucher, quels jeux? On peut en savoir plus?

Tiens j’vais ptet bouger mes pieds jusqu’à la salle des Fougères ce soir. Y’aura d’autres Trictraciens?

Faut faire quoi pour être Tric Tracien(ne)?
Moi j’y serais en tout cas, Noix de Pécan? Et puis l’inusable Smokan beau comme un camion avec son costard :o)

Charlotte dit:Faut faire quoi pour être Tric Tracien(ne)?

Tu l'es déjà :)

ouaou d’un coup je me sens vachement plus grande!

Charlotte dit:ouaou d'un coup je me sens vachement plus grande!

:lol: :lol: :lol:

Sinon ce soir je vais essayer d’y passer, ça fait longtemps que je suis pas passer faire un tour, essayer parsque c’est un peu lourd de traverser tout paris en transport en commun.
Sinon c quoi le reseau ludopiste?

Ludopiste, c’est plusieurs maisons des jeux en France qui se sont associées autour d’une charte, pour la promotion du jeu libre et gratuit. Je ne trouve plus de page sur le site de la maison des jeux de Grenoble.

Nous (A Quoi Tu Joues) les avions rencontrés lors du Forum Social Européen. En fait c’est un collectif assez informel d’associations qui partagent une pratique et une ethique du jeu auprès d’un public très large.

Pour quelqu’un qui souhaite monter quelque chose autour du jeu ce sont des personnes ressources, pleines d’idées et passionnées. Par exemple, Claude de la Maison des Jeux de Grenoble, Bertrand de Enjouez Vous à Nantes, Shamane, de Wellouej à Lille, et Dezepions à Brest, la Cabane à Jeux à Marseilles…

Sur cette page de Wellouej y a les coordonnées de ces assos: http://wellouej.free.fr/menus/presentation.html

Charlotte dit:ouaou d'un coup je me sens vachement plus grande!

Je ne t'ai pourtant pas trouvée si grande tout à l'heure

Hé t’abuses :twisted: , je fais au moins 1m67 ! ! ! C’est 2 cm de plus que la moyenne, :arrow: donc c’est grand :!: Point.

C’est vrai! C’est plutôt moi qui ai mangé trop de soupe étant petit :)