Salut à tous,
Ce soir je viens de réaliser une tuile “Saut de la mort” pour le jeu Snow Tails avec mes petits doigts boudinés
. Une seconde est en cours de réalisation car je ne suis pas certain que l’ombre soit dans le bon sens sur la première.
A Bientôt,
Thierry ![]()
Cooool… Tu nous donneras la recette quand tu auras fini ?
Je suis pas sûr que mon magasin la donne encore au moment où je pourrais cracher les sous…
Merci d’avance !
Bonjour à toi Ornifan,
Ornifan dit:Cooool… Tu nous donneras la recette quand tu auras fini ?Je suis pas sûr que mon magasin la donne encore au moment où je pourrais cracher les sous…
![]()
Merci d’avance !
Comme c’est un cadeau, ma femme n’a pas pensé à le demander, mais de toute façon je crois que la boutique n’en avait plus.
Attention c’est du travail d’amateur fait sous paintbrush, j’ai récupéré la crevasse telle que l’on pouvait la voir sur une des tuiles du jeu d’origine sur Boardgamegeek, puis je l’ai appliqué sur une des tuiles de la version Asmodee que j’avais scanné.
Pour l’imprimer, via paintbrush, je vais dans “mise en page” et je réduis l’image à 32% de la taille normale, cela sort pile à la bonne taille. Plus qu’à coller sur du carton (deux épaisseurs de boîte de céréales) et le tour est joué. Par contre il faudrait que je trouve autre chose que des rouleaux de feuille à plastifier car c’est l’enfer à coller. J’ai bousillé deux autres tentatives de tuiles en essayant de coller ce fichu film plastique. Quelqu’un connaitrait il un vernis protecteur que l’on pourrait placer sur du papier brillant d’imprimante sans que cela détruise le graphisme, mais créé bien une couche protectrice (brillante si possible)?
Si tu es intéressé je peux t’envoyer la tuile avec sa crevasse, via couriel.
On obtient cela :
Ici l’image est en 800*600 mais la résolution est plus élevée. Pour ma part je l’imprime sur du papier glacé brillant, avec les options “Photo Enhance”.
A Bientôt,
Thierry
En même temps il suffit bien souvent d’envoyer un petit mail sympa à asmodée pour avoir les goodies ![]()
Est ce que cette dernière remarque (mail à Asmodée) reste d’actualité en août à votre avis (tuile saut de la mort) ?
wolfy dit:Quelqu'un connaitrait il un vernis protecteur que l'on pourrait placer sur du papier brillant d'imprimante sans que cela détruise le graphisme, mais créé bien une couche protectrice (brillante si possible)?
Ca existe en bombe chez Casto (bombe plastifiante). Autrement, le plus simple, c'est de plastifier avec une platifieuse (on en trouve fréquemment dans les magasins de discount type Lidl à une quinzane d'euros.
Ça craindrait tant que ça de scanner une originale pour la reproduire ?
J’ai pas de scanner sous la main pour te proposer la mienne mais on doit pouvoir trouver ça facilement.
Maintenant, la tienne est sympa aussi.
Simplement il te manque le panneau de limite de vitesse à 5 (enfin de vitesse minimale à 5, en fait).
D’ailleurs, ce serait marrant de fabriquer d’autres tuiles et de les partager, pour corser le jeu.
Ca serait aussi interessant de mettre la règle de ce petit add on (meme si en cherchant bien sur le net ca doit se trouver…)
Il y a aussi ca pour corser le jeu: Variante Snow Tails
C’est sur qu’il y a surement de bonnes idées a creuser pour de nouvelles tuiles et ca serait vraiment interessant de se les partager.