ced dit:Y a des petites boutiques sympas dans lesquelles les gens peuvent jouer. Ces lieux de vie et de rencontre vont disparaitre si on achète tout sur internet. Alors si la différence de prix est peu importante faites un effort pour les aider. Un joueur... sans intérêt financier.
Je poste ça ici pour que tt le monde puisse répondrE ...
Que ce soit dans le domaine du jeu ou dans tout autre domaine, quand je trouve la même chose dans plusieurs magasin, je prends souvent chez celui qui vends le moins cher ... Maintenant c'est une question de moyen ... Si je pouvais je prendrais tout en boutique, comme ça je n'attendrais même pas pour ouvrir les boites ... ^^
A dire vrai, j’ai pas encore acheté beaucoup de jeux (contrairement à ce que voudrait me faire croire ma femme), et là, comme je devrai traverser l’Allemagne cet été, j’ai bien sûr fait des recherches et ferai un petit détour chez Magnus pour un petit achat conséquent.
Mais, ces achats ne m’empêcheront pas d’aller voir ce que devient cette superbe ludoboutique qu’est Casse-noisettes et d’y aller de quelques deniers pour un jeu ou un autre . D’autant plus que je leur ai déjà commandé Le Tigre et l’Euphrate (en version FR/NL, édité par Top Licence, une boîte belge) .
Donc, à prix égal, je vais en boutique s’il y en a dans la ville où j’habite. Je veux même bien payer quelques euros de plus pour mon impatience à avoir tout de suite un jeu plutôt que de l’attendre par la poste. Mais bon, 1) j’achète pas plusieurs jeux par mois ; 2) je tente de maintenir un budget de 200 € par an pour les jeux.
Je ne suis définitivement pas un hardcore gamer, snif.[/size]
Pareil pour moi, j’essaye en priorité de faire marcher les boutiques en priorité, mais pour assouvir ma soif de jeux je suis souvent amené à commander sur le net.