D’accord avec toi, je trouve les illustrations dignes d’un élève 1e année en école d’art
Ha ha!
C’est exactement ce qui sert à rien à part surfer sur le nom du jeu.
Autant faire un autre jeu… El grande c’est un jeu d’agressivité et “d’ambiance” (j’exagère bien sur au sujet du terme ambiance, mais c’est que le jeu n’est pas vraiment sur le plateau)… comment retrouver les sensations de ce jeu dans un jeu à deux??? (cela dit il existe bien un Codenames Duo… qui parait il est très réussi).
@le-zeptien tout à fait d’accord, Carcassonne Die Burg a très bonne presse, et même très bien comme jeu, mais effectivement Carcassonne à 2 joueurs est tellement bien fichu que pas de pression de le voir…
Pour poursuivre ton exemple, je n’ai jamais eu la pression de jouer à Agricola 2 joueurs… les jeux de pose d’ouvriers ne le requièrent pas. au pire ils amènent une petite variante ou déclinaison… mais sans apporter un coté “indispensable” comme pour 7 Wonders Duel ou Catane 2 joueurs.
M’est avis que vu la mode des “Duo” ou “duel”, je serais l’éditeur que je te ressortirais Carcassonne Die Burg en le renommant Carcassonne Duo…
D’ailleurs, je leur recommande vivement (et juste pour des raisons financières :-))
On peut s’interroger sur l’après mode duo/duel ? (Qui succede à : …le jeu d’cartes / … le jeu d’dés)
La mode truelle… des jeux de bâtisseurs mais jouables seulement à 3…
Team 3?
Tu as tout dit, il y a donc une place
Comme détaillé après, c’est le marché. Et comme on le voit dans le ciné et d’autres domaines, c’est toujours moins risqué de lancer un produit dans une gamme existante que de faire de l’original…
Dans ce cas autant jouer a MLEM qui est meilleur que Celestia dans la configuration deux joueurs
Ah oui, probablement ! Mais du point de vue de Blam, quitte à sortir un jeu 2 joueurs, autant faire ça…
Un mot à rajouter et on relance une impression.
Hop !
Une majorité, tu exagères un peu… non, la vraie question, c’est de savoir pourquoi faire une version à 2 d’un jeu dont je commets peut-être l’erreur de penser que personne n’a demandé à ce qu’il soit jouable à 2 ? Si j’étais éditeur, je me fierais surement pas à un toute petite minorité qui a l’idée un peu loufoque de vouloir jouer à 2 (voire en solo) à un jeu essentiellement d’ambiance.
Je garde une certaine curiosité pour ce qui va être proposé, mais bon…je suis sans doute pas dans la cible.
Mais bon, une partie de ces jeux duel sont des jeux qui tournent déjà très bien à deux :
Splendor, Azul.
Ici, le but n’était pas de créer une variation plus adaptée, mais plus gamer.
Personnellement la seule question que je me pose c’est : est-ce que le jeu est bien fait, bien édité ? La dernière mode des jeux duo ne me choque pas plus que la mode d’avant ou la prochaine. Il y a plein de “jeux originaux” qui ne devraient jamais sortir et sont des repompes sans mérites de classiques.
Alors que qui pourrait dire que les derniers jeux à deux de Cathala n’auraient pas dû sortir ? Les versions duel de 7 wonders, Splendor, Sobek proposent des choses nouvelles et à mon avis sont meilleurs que les jeux de base dont ils s’inspirent. Donc avis préalable positif pour Ceslestia Duo ; à tester.