Censure Youtube et COVID19

castorjunior dit :
adel10 dit :
castorjunior dit :La preuve que tu es dans une démocratie…

Toi et tes copains complotistes prospèrent comme jamais et vous pouvez déverser votre propagande basée sur l'ignorance et la haine.
Vous pouvez toujours vous présenter en victime de je ne sais quel état totalitaire, encore faudrait-il que vous ayez la culture pour savoir ce qu'est le totalitarisme...

tu as oublié de me traiter de raciste et de pédophile ou d'extreme droite ou d'extreme gauche
mais en tant que macroniste tu voulais surement dire que j'étais un sous homme

FRANJO a déclaré sur facebook qu'il avait été censuré je n'ai pas été plus loin j'ai donc juste écouté le monsieur si c'est faux je m'en excuse,

en ce qui concerne le totalitarisme , je ne sais pas j'ai une femme de 50 ans bulgare , a t'on avis ? et je m suis fait vire de Djibouti pour avoir insulter un colonel de l'armée française qui laissait la milice découper des gens à la machette , alors qu'il était présent dans le camp de réfugié ou je distribuais du riz

alors au lieu de parler de choses que tu ne comprends pas du tout et d'insulter les gens sans savoir de quoi tu parles §

sinon j'ai juste parler de démocratie pas de totalitarisme un systéme qui permet au candidat du systéme d'être élu avec tous les pouvoir avec 8 millions de voix alors qu'il ya 47 millions d'électeur soit moins de 25 % du nombre d'élécteur n'a en aucune façon d'être coercitif, surtout quand il dispose de disciple de goebles comme toi   (tu noteras que c'est moins que pour Adolph le maître a penser de Paul Ricoeur, qui est le maitre à penser de ton idole Macron)



Bisous

Devant tant de bêtise crasse, mélange peu ragoutant de discours lepeno-mélancho-gilet jaune, il me semble difficile de répondre de manière intelligente, mais je vais essayer avec mes petits moyens intellectuels…
D'abord, je ne suis pas macroniste, même si pour moi ce n'est pas une insulte: je ne le considère pas meilleur ou moins bon que ses prédécesseurs. Donc non, ce n'est pas mon idole, désolé de te décevoir.
Mais il se trouve qu'il a été élu démocratiquement, ce qui n'est pas le cas des représentants extrémistes que tu sembles défendre.
Les instutions de la V république ne sont pas exemptes de défauts, certes, et je suis pour ma part plutôt pour un système parlementaire à la proportionnelle comme en Allemagne par exemple. Mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas en démocratie: touts sont imparfaites et ont leurs effets pervers.

Quant à Goebbels ou Hitler, je ne comprends pas trop ce qu'ils viennent faire là-dedans.
Comparer un homme politique élu d'une démocratie, qui mène une politique que l'on apprécie ou pas, mais qui respecte globalement les valeurs de la République avec Goebbels ou Hitler…
C'est vraiment triste (et franchement risible aussi).

Gros bisous 

 

je n'avais pas vu le message,
la démocratie c'est quand le peuple est représenté non ?
donc je vous invite à aller sur le site du ministère de l'intérieur et comparer la répartition du parlement avec la répartition de suffrages exprimés

Sans compter les sous-citouen qui vont voter mais comme ce sont des sous hommes je m'appuie sur votre définition  leur voix n'est pas comptabilisées parce qu'ils votent blanc
vous devez donc parler du suffrage universel , la Chine , la Russie et lIiran sont au suffrage universel donc selon votre définition ce sont des démocraties. merci de cette explication

Que dire dur référendum de 2005 sur l'europe

Gros gros bisous ,le fan de Paul Ricoeur, c'est vrai que de référer a un type qui pense que le programme d'adolf était pur, du coup elle faisait quoi votre famille pendant la guerre ?
 

 

Uphir dit :Je suis désolé, mais en l'occurrence, je ne comprends pas ce que tu as écrit.

sorry

oui j'ai un vrai probléme à l'écrit

je voulais juste me référer a mon premier post
qui d'après janro - (notons pas d'adel10) a été censuré , je me suis fait eu par le comique, qui a su se faire de la pub ,

par contre me faire traiter de complotiste  par un neo nazi je voulais dire heureusement qu'il n'était pas ne en 39 ,

c'est plus clair ?

En cette fin d’année nous avons vraiment du adel10 grand cru. 

Je ne vois pas l’intérêt du topic. Même sans parler du fond. Poster une vidéo polémique en criant à la censure, sur un forum dont c’est pas du tout le sujet, puis insulter les gens qui ne sont pas d’accord.
Les chances de convaincre sont faibles.
Par contre, il est plus probable de passer pour quelqu’un de désagréable et se faire bannir du site. 
Bon, c’est vrai qu’il y a maintenant d’autres endroits pour discuter jeux de société, mais celui là est sympa. (Bon, la modération est légère dans le coin, donc le ban reste peu probable, mais ça serait le cas sur pas mal d’autres forums…)

C’est un habitué, on s’y fait et si il n’était plus là il nous manquerait un peu je crois.

adel10 dit :
Uphir dit :Je suis désolé, mais en l'occurrence, je ne comprends pas ce que tu as écrit.

sorry

oui j'ai un vrai probléme à l'écrit

je voulais juste me référer a mon premier post
qui d'après janro - (notons pas d'adel10) a été censuré , je me suis fait eu par le comique, qui a su se faire de la pub ,

par contre me faire traiter de complotiste  par un neo nazi je voulais dire heureusement qu'il n'était pas ne en 39 ,

c'est plus clair ?

Euh… Tu n'as pas qu'un problème à l'écrit, tu as aussi un gros problème dans ta têteangry

Se faire traiter de néo nazi, on me l'avait jamais faite

Je suis assez partagé sur ton compte.

D'une part tu m'auras bien fait rire, parce que t'es un déglingo complet et que ce tu racontes n'a ni queue ni tête. 
Mais d'un autre côté ça fout aussi un peu la trouille de se dire qu'il y a en France des dizaines de milliers de tarés comme toi, des pauvres types qui passent leur temps à insulter tout le monde sur les réseaux sociaux: j'imagine que ça donne un sens à ta vie et qu'il faut faire avec cette dérive haineuse de la société, mais ce n'est pas très rassurant sur notre avenir.

gros gros bisou mon bichon


 

adel10 dit :
castorjunior dit :
adel10 dit :
castorjunior dit :La preuve que tu es dans une démocratie…

Toi et tes copains complotistes prospèrent comme jamais et vous pouvez déverser votre propagande basée sur l'ignorance et la haine.
Vous pouvez toujours vous présenter en victime de je ne sais quel état totalitaire, encore faudrait-il que vous ayez la culture pour savoir ce qu'est le totalitarisme...

tu as oublié de me traiter de raciste et de pédophile ou d'extreme droite ou d'extreme gauche
mais en tant que macroniste tu voulais surement dire que j'étais un sous homme

FRANJO a déclaré sur facebook qu'il avait été censuré je n'ai pas été plus loin j'ai donc juste écouté le monsieur si c'est faux je m'en excuse,

en ce qui concerne le totalitarisme , je ne sais pas j'ai une femme de 50 ans bulgare , a t'on avis ? et je m suis fait vire de Djibouti pour avoir insulter un colonel de l'armée française qui laissait la milice découper des gens à la machette , alors qu'il était présent dans le camp de réfugié ou je distribuais du riz

alors au lieu de parler de choses que tu ne comprends pas du tout et d'insulter les gens sans savoir de quoi tu parles §

sinon j'ai juste parler de démocratie pas de totalitarisme un systéme qui permet au candidat du systéme d'être élu avec tous les pouvoir avec 8 millions de voix alors qu'il ya 47 millions d'électeur soit moins de 25 % du nombre d'élécteur n'a en aucune façon d'être coercitif, surtout quand il dispose de disciple de goebles comme toi   (tu noteras que c'est moins que pour Adolph le maître a penser de Paul Ricoeur, qui est le maitre à penser de ton idole Macron)



Bisous

Devant tant de bêtise crasse, mélange peu ragoutant de discours lepeno-mélancho-gilet jaune, il me semble difficile de répondre de manière intelligente, mais je vais essayer avec mes petits moyens intellectuels…
D'abord, je ne suis pas macroniste, même si pour moi ce n'est pas une insulte: je ne le considère pas meilleur ou moins bon que ses prédécesseurs. Donc non, ce n'est pas mon idole, désolé de te décevoir.
Mais il se trouve qu'il a été élu démocratiquement, ce qui n'est pas le cas des représentants extrémistes que tu sembles défendre.
Les instutions de la V république ne sont pas exemptes de défauts, certes, et je suis pour ma part plutôt pour un système parlementaire à la proportionnelle comme en Allemagne par exemple. Mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas en démocratie: touts sont imparfaites et ont leurs effets pervers.

Quant à Goebbels ou Hitler, je ne comprends pas trop ce qu'ils viennent faire là-dedans.
Comparer un homme politique élu d'une démocratie, qui mène une politique que l'on apprécie ou pas, mais qui respecte globalement les valeurs de la République avec Goebbels ou Hitler…
C'est vraiment triste (et franchement risible aussi).

Gros bisous 

 

je n'avais pas vu le message,
la démocratie c'est quand le peuple est représenté non ?
donc je vous invite à aller sur le site du ministère de l'intérieur et comparer la répartition du parlement avec la répartition de suffrages exprimés

Sans compter les sous-citouen qui vont voter mais comme ce sont des sous hommes je m'appuie sur votre définition  leur voix n'est pas comptabilisées parce qu'ils votent blanc
vous devez donc parler du suffrage universel , la Chine , la Russie et lIiran sont au suffrage universel donc selon votre définition ce sont des démocraties. merci de cette explication

Que dire dur référendum de 2005 sur l'europe

Gros gros bisous ,le fan de Paul Ricoeur, c'est vrai que de référer a un type qui pense que le programme d'adolf était pur, du coup elle faisait quoi votre famille pendant la guerre ?
 

 

si tu pouvais arrêter de me bassiner avec Paul Ricoeur, je m'en tape complètement de Paul Ricoeur… Si c'est ton seul argument pour dire que Macron est hitlérien, c'est quand même un peu faiblard, non ?
Et puis comparer la France à la Chine, l'Iran ou la Russie, c'est grotesque…
Je ne relèverai pas l'insulte sur ma famille par charité chrétienne…

Gros gros poutou plein d'amour

Les douves ? Les douves.

castorjunior dit :
adel10 dit :
castorjunior dit :
adel10 dit :
Bisous

Gros bisous 

Gros gros bisous ,le fan de Paul Ricoeur

Gros gros poutou plein d'amour

Calmos, il y a des enfants qui lisent parfois le forum, c'est limite obscène là (et en plus ça va à l'encontre des règles sanitaires en vigueur : distanciation sociale).

Chakado dit :Les douves ? Les douves.

Ah ? Point Godwin atteint après 4 messages tout de même !

si si il a raison adel, Macron s’est déjà prononcé pour l’etat nazi.









Edit: pardon, l’euthanasie

quant à Paul Ricard, j’ai arrêté de le lire  il est imbuvable.

Et sinon, comment va la vie d’Adel ? 
Un petit pandémie saison 19 pour se détendre ?

[HS]

Mais il se trouve qu’il a été élu démocratiquement, […]

C’est mal connaître les systèmes de votes. Aucun scrutin mise en place pour élire un dirigeant ne satisfait les propriétés mathématiques pour être qualifié de démocratique.

Cf théorème d’impossibilité d’Arrow.

[/HS]

Ça reste un choix du peuple. C’est clairement pas la meilleure méthode, mais ça reste plus démocratique qu’une monarchie ou une tyrannie…
Il y a mieux, mais il y a aussi pire.

[HS]

Morgal dit :Ça reste un choix du peuple. C’est clairement pas la meilleure méthode, mais ça reste plus démocratique qu’une monarchie ou une tyrannie…
Il y a mieux, mais il y a aussi pire.

Vaut il mieux croire à tord être en démocratie, ou clairement savoir qu’on ne l’est pas, ça se discute.

De toute façon, même si il était possible d’être dans une réelle démocratie (au sens mathématique), on peut aussi appeler ça la dictature du plus grand nombre (qui potentiellement opprime les minorités). Tu vois ça comme un idéal, mais ce n’est qu’une doctrine. Il y a bien des sujets où la majorité se trompe (ou n’a tout simplement pas les connaissances requises). Ce n’est en rien un gage de prendre de bonnes décisions.

Prenons l’exemple de l’économie, où même les plus grands “experts” n’ont de connaissances que très parcellaires (simplifiée à l’excès) du système économique réel. Au final, ils sont contraint de faire des raccourcis qui mènent irrémédiablement à des conclusions erronées. Et quelque soit le régime, c’est ce genre de types qui conseillent le chef d’état.

En résumé: l’humanité est perfectible. Mais on aime rappeler qu’on est moins imparfait que les autres, à tord ou à raison.
[/HS]

Chakado dit :Les douves ? Les douves.

Vicen dit :[HS]
Morgal dit :Ça reste un choix du peuple. C'est clairement pas la meilleure méthode, mais ça reste plus démocratique qu'une monarchie ou une tyrannie...
Il y a mieux, mais il y a aussi pire.

Vaut il mieux croire à tord être en démocratie, ou clairement savoir qu'on ne l'est pas, ça se discute.

De toute façon, même si il était possible d'être dans une réelle démocratie (au sens mathématique), on peut aussi appeler ça la dictature du plus grand nombre (qui potentiellement opprime les minorités). Tu vois ça comme un idéal, mais ce n'est qu'une doctrine. Il y a bien des sujets où la majorité se trompe (ou n'a tout simplement pas les connaissances requises). Ce n'est en rien un gage de prendre de bonnes décisions.

 

Que faut-il faire alors? Si la démocratie est la dictature du plus grand nombre et l'oppression des minorités?
Préfèrerais-tu la dictature des minorités sur le plus grand nombre?
Dirais-tu la même chose si ton candidat était élu et n'était pas minoritaire?
Et puis franchement, les minorités opprimées en France? Elles défilent dans la rue toutes les semaines, ont droit à une exposition médiatique démesurée par rapport à leur poids réel… Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de pays dans le monde où elles sont autant écoutées. 
Donc personnellement, je rejoins  Morgal, le système est très imparfait mais je n'en vois pas de vraiment meilleur ailleurs…
castorjunior dit : Donc personnellement, je rejoins  Morgal, le système est très imparfait mais je n'en vois pas de vraiment meilleur ailleurs… 

C'est pas tout à fait ce que je dis. Il y a pas mal d'améliorations simples qui pourraient être apportées au système électoral et politique, comme le jugement majoritaire (déjà appliqué en Irlande et en Australie je crois) ou les bons pour l'égalité démocratique (BED, un bon de 7€ par citoyen et par an, pour financer le/les partis politiques de son choix, à sélectionner lors de sa déclaration d'impôts, basé sur un mécanisme utilisé en Italie.).
Ces deux changements sont assez simples à mettre en place, et feraient beaucoup de bien à la démocratie, mais n'arrangent pas ceux qui ont le pouvoir de les mettre en place, donc je doute que ça arrive bientôt...

Et est-ce qu’on peut garder les 7€ pour soi si aucun parti ne nous convient ?

D’accord sur les améliorations possibles, il y a plein de bonnes idées à prendre sur certaines démocraties comme la Suisse et les pays scandinaves également.
Je pense aussi que la convention citoyenne sur le climat, pourtant parfois décriée, était une réelle avancée démocratique, unique au monde et impensable il y a quelques années.
Il faut aller plus loin, c’est une évidence, mais ne croyons pas que cela changera du tout au tout la politique.
Au final, il y aura toujours des élus qui décideront et je confirme que la démocratie représentative, on n’a pas trouvé mieux pour la moment.

La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres. Churchill