[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

Pour ceux qui auraient raté ça, les vidéos de la Finale du Régional Grand-Est sont en ligne sur la chaine Youtube de l'Antre du Wookie. Un affrontement épique entre Trajan, le deckbuilder le plus talentueux en France et Aegon Targaryen, champion d'Allemagne 2014.
https://www.youtube.com/watch?v=rLXowmGegUg

Pas toujours le temps de regarder les vidéos mais régulièrement je viens jeter un œil sur les analyses de pod.
Bravo, continue.

Idem !

Merci pour la vidéo, un match à sens unique grâce à une sacrée sortie et beaucoup de chance sur la capture!

FFG a annoncé aujourd'hui le prochain cycle : Endor...

Bonjour à tous les Tric-Traciens!
Je me permets de poster ici des informations relatives au Championnat de France de Star Wars JCE 2015 qui se déroulera les 29 et 30 août 2015 à Issy-les-Moulineaux (banlieue parisienne).
Je vous invite donc tous, joueurs de Star Wars JCE occasionnel ou non, à venir participer au plus grand tournoi de Star Wars JCE de France jamais réalisé (en tout cas, c'est le but :) ).
Avec actuellement 39 joueurs préinscrit, j'ai bon espoir de dépasser le précédent record de 42 joueurs du Championnat de France 2014.
Donc venez nombreux à l'Espace Ludique Marcel Aymé pour jouer sans vous prendre la tête aux meilleur jeu de cartes sur cette fabuleuse licence. Rires et bonne ambiance garantis (nous avons la communauté la plus cool de tous les JCE d'après un récent sondage :P )
Plus d'informations sur les lots, les goodies (à foison) et l'organisation ici :
http://starwarsjce.forumactif.com/t1682-cf-2015-championnat-de-france-de-star-wars-jce-le-29-30-aout-informations
Et un petit spoiler de ce que vous gagnerez à venir (offert à chaque participant) :


Venez nombreux, y a de l'Ewok braisé à manger!

Et voici les visuels pour le jeu Love Letters Star Wars, un autre goodie offert à tous les participants au Championnat de France de Star Wars JCE :















Voici l'annonce d'un petit bonus offert pour ce Championnat de France :
Pour vous faire profiter de votre nouveau jeton de Force et parce qu'on aime bien faire les choses, voici un extra-bonus sous la forme d'une variante pour le Love Letter Star Wars (renommé pour l'occasion Star Wars : Favori de l'Empereur).
Il s'agit simplement d'une nouvelle carte, "La Force", à ajouter à son jeu avant la partie :

Et voici les cartes affliations spécialement prévues pour récompenser les meilleurs (ou pires) joueurs de chaque affiliation.
A l'issue des rondes pour les Bottom affiliation ou des Tops pour les Top affiliations, le joueur avec le plus de victoire (pour les Tops) ou défaite (pour les Bottoms) recevront la carte affiliation associée.
En cas d'égalité, la résistance primera tout en essayant de récompenser le maximum de joueur.
Voici les visuels des Tops :



Voici les visuels des Bottoms :


Et également 2 nouveaux articles sur l'antre du wookie :
http://www.antreduwookie.fr/2015/07/championnat-de-france-2015-des-lots-en.html

Une nouvelle qui ravira les fans du jeu voulant pratiquer en ligne sans passer par OCGTN :

http://www.antreduwookie.fr/2016/01/playswlcgonline.html

OMG !
Comment faire pour en être ?

Le blog Antre du Wookie est heureux de vous proposer un concours pour gagner les paquets de Force 1 à du cycle d'Endor.

Plus d'informations ici :
http://www.antreduwookie.fr/2016/05/concours-star-wars-jce-yoda-tu-cherches.html

Est ce qu’il existe une FAQ pour Starwars JCE? Je vois partout de nombreuses questions, mais aucune synthèse
J’avoue que je commence à être irrité de relire 3 fois certains points de règles et de devoir essayer de trouver finalement une réponse au petit bonheur la chance sur les forums…

En voici déjà une qui intègre des errata:

Bon j’ai pas trouvé encore de réponses à mes questions alors je pose ici:

- Bouclier
Je pensais qu’une carte ayant bouclier bénéficiait en permanence du jeton bouclier pour se proteger de 1pt de dégat, jusqu’à perdre ainsi le jeton.
Mais la règle dit: “Phase de récupération/ 2. Il  retire tous les jetons de boucliers de chacunedes cartes de sa zone de jeu.”
==> donc est ce que le gain du jeton bouclier ne dure qu’un tour pour etre ensuite jeté au début de sa prochaine phase de récupération?

- Objectif Secret (destinée): 
Est ce que toutes les unités sont redirigées vers un nouvel objectif qui devient engagé et le premier objectif n’a pas été engagé ?  Ou bien on choisit quelles unités sont redirigées au choix? (je pense que c’est la premiere solution)

C’est tout à fait exact, le jeton de bouclier ne reste que jusqu’à ta prochaine phase de récupération :wink:

Pour l’objectif secret, toutes les unités sont redirigées vers le nouvel objectif, que tu peux engager à la fin de l’engagement en cours puisqu’il n’a pas été officiellement engagé à la phase de déclaration d’engagement :wink:

Si tu as d’autres question je t’invite à les poster sur ce forum, ou une équipe de passionnés se retrouve pour parler du jeu des règles et de son avenir :

Forum Star Wars JCE

Cdt
Nicolas

Bonjour,

J’ai une question de newbie. J’ai pu lire sur certains forums que pour certaines extensions (voir la boîte de base), il était préférable de les posséder en 2 exemplaires.

Mais à partir du moment où nous choisissons un objectif, il vient avec ses 5 cartes, donc en quoi est-ce utile de les avoir en 2 exemplaires? Il est possible de mettre 2 fois le même objectif dans son deck?

mon avis de pas expert: oui on peut mettre plusieurs fois le meme set de 5cartes+1objectif. Donc si vraiment on a une série puissante ça peut etre intéressant de doubler les chances de tirer les cartes et d’avoir plus de chance de tirer l’objectif.
Apres je trouve ça dommage quitte à investir d’acheter la meme boite: il y a tellement à faire avec toutes les series sorties pour faire des combo, qu’a moins d’avoir budget illimité je dirai qu’il vaut mieux diversifier pour le plaisir.
et attention certaines cartes sont dites “uniques”: il ne peut y avoir qu’un Luc ou un Yann sur le terrain à un moment (donc les autres restent dans la main ou servent au combat de la force.)

Si le défenseur n’a pas d’unité disponible, est-il possible d’attaquer un objectif avec une unité qui n’a pas d’icône d’attaque pour profiter du “bonus” de victoire supplémentaire?

2. Déclaration des attaquants
Le joueur actif annonce lesquelles de ses unités
disponibles vont engager l’ennemi. Ces unités sont les
ATTAQUANTS.
Il déplace les attaquants vers le centre de la table pour
les désigner clairement.
Au moins une unité doit être déclarée attaquante.

 

6. Victoire totale
Toute unité participante (qu’elle ait attaqué ou défendu)
qui n’a pas été détruite à la fi n de l’étape de résolution
des combats a SURVÉCU à l’engagement.
Si au moins une unité de l’attaquant a survécu, et qu’il
n’y a plus aucun défenseur survivant, c’est une victoire
totale et le joueur attaquant infl ige 1 dégât supplémentaire
à la carte d’objectif engagée. On parle de BONUS DE
VICTOIRE TOTALE

Donc oui on peut engager un objectif et bénéficier du bonus s'il n'y a plus de défenseur, meme si on n'a pas d'icone "Dégâts de souffle" (ceux qui font des dégats aux objectifs).
Par contre il faut au moins 1 unité attaquante quand même.