[Century]
Salut
J’ai vu les bandeaux de pub pour ce jeu, et après une petite recherche sur le forum, je suis assez étonné de voir que ce jeu est sorti il y a 1 an (?), mais je ne vois presque aucune info dessus.
En fait, j’ai l’impression que cette sortie n’était en fait qu’une sortie sur la boutique en ligne de l’éditeur, et que les boîtes venant du canada, très peu de gens l’ont acheté depuis?
En tout cas, autant je ne voulais pas acheter Century, autant cette version avec des cristaux et des golems m’a l’air fort sympathique. Par contre, je me demande pourquoi ils ont changé de couleur pour les pièces.
J’ai hâte!
Le premier Century date aussi de 2017, il me semble que la version Golem était sorti dans la foulé mais en exclusivité à Essen l’an dernier (mais je me trompe peut être).
Là ça doit être la sortie officielle.
Et ce qui était vendu sur le site de l’éditeur n’était donc qu’un reliquat si je comprends bien.
C’est une édition qui n’était disponible que sur le site, comme les tapis (d’ailleurs, il y a un tapis Golem). Je ne pense pas qu’il s’agissait de reliquats ou que c’était limité dans le temps. En revanche, c’est incompatible avec les extensions.
L’auteur a parlé potentiellement d’un autre cycle d’extensions sur la Golem mais on est dans l’hypothétique. Il vaut mieux se dire que seul le jeu de base existera en Golem.
En tout cas, il est beaucoup plus adapté aux daltoniens, au moins dans mon cas, du coup, il me tente beaucoup plus !
Il est en précommande.
Je regrette juste que les playmats ne soient pas dispo en France
si une extension sort il n’y aura aucun probleme de compatibilité entre les deux versions?
je pense que si puisque les couleurs semblent differentes…
Les tomes 2 et 3 de Century ne seront pas disponibles en version Golem.
C’est vraiment dommage.
Donc si vous voulez jouer les combinaisons de jeux, prenez l’édition originale.
Si ça avait été juste une question d’icônes sur les différentes tuiles de jeu, ça ne m’aurait pas posé de souci d’imprimer/coller sur le matériel des boîtes 2 et 3 (eastern bidule et la nouveau monde), mais je crois bien que thématiquement parlant, ça va coincer un peu avec ces histoires de crystaux et de golem.
c est bien ce que je pensais…je ne comprend donc pas
La trilogie ne concerne que La Route des Epices. Les trois boites pouvant être “mélangées” et les règles “additionnées” (à voir en pratique ce qu’ils vont nous proposer).
L’édition Golem est juste un petit “BONUS” thématique. Mais cette version ne pourra pas être mélangée avec les deux prochains opus de la série des Epices.
Beri a bien résumé le truc, et la question intéressante maintenant serait de savoir s’il y a moyen, à partir des Century 2 et 3, de faire une version fanmade de Century Golem 2 et 3.
ce que je voulais dire c 'est que dans ces conditions je ne comprend pas l’interet de golem…a moins d 'etre vraiment fan et d’avoir les deux boites century…
Le thème et l’artwork? Je ne vois que ça finalement. Et personnellement, autant je ne suis pas attiré par Century par le thème d’achat/vente de marchandise que je trouve fade dans les illustrations et les petits cubes.
Autant j’aime bien Splendor parce qu’il est beau avec ces jetons pokers et ces illustrations de pierres précieuses.
Et autant j’achèterai très certainement Century Golem pour le côté fantasy, les belles gemmes en plastiques et les illustrations de golem qui seront sur les cartes.
J’ai acheté La Route des Epices à sa sortie, et l’histoire d’avoir 3 boites reliées me plaisait beaucoup.
Et j’ai vu ensuite qu’ils avaient sorti l’édition Golem, que je trouve thématiquement bien plus sympa que la route des Epices, zoli, mais visuellement un peu tristounet.
Donc je l’ai prise aussi.
Ainsi que les playmats de ces deux jeux.
Oui, j’ai dépensé sans compter.
J’ai lu dans un article, mais je ne sais plus où , que Golem était la version originelle du jeu mais que la thématique ne collait pas suffisamment avec les vogues du moment pour toucher un large public. Et qu’ils ont donc dû changer le thème, c’est devenu la route des épices
Je n’ai jamais été attirée par century à cause de son thème et look, malgré la mécanique du jeu qui m’avait l’air sympa. Par contre la version Golem m’a plu tout de suite. Je l’ai acheté mais c’est vrai que je suis déçue qu’il n’y ait apparemment pas d’extensions prévues
Nenkira dit :Je n’ai jamais été attirée par century à cause de son thème et look, malgré la mécanique du jeu qui m’avait l’air sympa. Par contre la version Golem m’a plu tout de suite. Je l’ai acheté mais c’est vrai que je suis déçue qu’il n’y ait apparemment pas d’extensions prévues 😢
Je trouve La Route des Épices assez beau, mais c'est vrai que point de vue couleurs, il reste assez terne, un peu austère (comme Splendor).
Splentor a quand même les images de pierres précieuses qui donne de la couleur vive, et les jetons de poker.