[Century] Le successeur de Splendor ?

Perso je n’aime pas SPLENDOR et ne comprend pas trop l’engouement autour de ce jeu.
J’ai eu l’occasion d’essayer CENTURY et je n’ai pas plus aimé malgré la qualité de l’édition.
Donc pour moi CENTURY est clairement le successeur de SPLENDOR.

thierryy13 dit :Perso je n'aime pas SPLENDOR et ne comprend pas trop l'engouement autour de ce jeu.
J'ai eu l'occasion d'essayer CENTURY et je n'ai pas plus aimé malgré la qualité de l'édition.
Donc pour moi CENTURY est clairement le successeur de SPLENDOR.

Ben moi autant je n'aimais pas Splendor, particulièrement à cause du hasard de la pioche, autant Century est bien mieux réussi.

Le hasard de la pioche existe encore, mais pour les cartes d'action il va falloir payer en cubes si tu veux aller chercher la carte qui vient de sortir. Du coup, cela limite l'impact quasi uniquement aux cartes points de victoire (et encore, les pièces pour les rangs 1&2 contrent cela aussi).

Sinon c'est un jeu pas mal goupillé. Faut trouver la bonne balance entre acheter des cartes et faire tourner celles que l'on a.

Je l'adresse plus à un public jeune ou débutant, ou en fin de soirée pour se faire plaisir sans trop réfléchir.

Le prix est un poil trop élevé au vu du matos (25 aurait été plus juste il me semble).

Certains d’entre vous ont-ils chopé le playmat sur le site de Plan B Games ?

J’avais préco, je n’ai jamais rien reçu et ils ne répondent plus à mes mails.

EDIT : suite à une requête via Paypal, Plan B m’a remboursé et s’est platement excusé, expliquant chercher un autre transporteur que la poste canadienne (qui ne propose pas de tracking). Voilà voilà…