[Cerbere] 2 editions?

[Cerbère]

Bonjour,

J’ai constaté deux éditions du jeu avec deux couverture differentes.
J’ai la première version (celle avec cerbere dessus) y a t’il une différence avec la deuxième (celle avec les explorateurs sur la couverture)?

il y a eu une petite amélioration sur les règles. On ne peut pas reculer sur la case de cerbere pour se faire manger directement. Sinon c’est pareil. Il semblerait que le dessin avec cerbère faisait trop agressif. la version avec les explorateurs est celle qui est sortie aux US.

Ce n’est pas tout à fait cela.
Il est désormais interdit de reculer un aventurier dans l’Antre de Cerbère.
Mais ailleurs sur le plateau, on peut tout à fait reculer pour se faire manger.

1 « J'aime »

C’est ça. Ça peut pas être une strat dès le début de la partie.

Bonjour,
Je ne trouve plus que la deuxième version de ce jeu.

Je souhaite acheter avec l’extension qui est annoncée comme non compatible (seulement avec la première édition).

Est-il possible de bidouiller même en mettant les parties de l’extension à cheval ou à côté du plateau de la première version pour malgré tout y jouer, ou est-ce vraiment totalement impossible d’associer cette extension à la première version du jeu ?

Merci.

Je relance ma question …

Alors pour t’aider un peu, tu as les règles de l’extension ici.

Les ajouts sont anecdotiques, 3 nouveaux plateaux et quelques nouvelles cartes. (Que tu dois pouvoir faire en custom de ton côté) mais honnêtement ça ne change rien de fondamental.

Oui, et cela a été corrigé sur la première version avec l’extension les trésors de l’enfer, on peut lire :

JETON ANTRE DE CERBÈRE
L’utilisation de ce jeton permet d’éviter
le sacrifice d’un joueur avant même qu’il
n’ait pu jouer leur premier tour.
Lors de la mise en place, placez le jeton
Antre de Cerbère tout en bas par dessus
la première case du plateau.
Un joueur Aventurier ne peut
jamais reculer ou être reculé
sur cette case.

J’ai acheté Cerbère nouvelle édition cet été ainsi que son extension faite pour l’ancienne édition.
Dans les faits ce n’est pas compatible car le plateau de la nouvelle version est en un seul morceau ( et non plus en tuiles ) et est légèrement plus étroit…MAIS, j’ai découpé mon plateau en 2 parties proprement avec un cutter, et colorié les tranches en noir. Ensuite il suffit d’intercaler la tuile extension qui est un peu plus large et un peu différent dans la tonalité mais rien de dérangeant ! Le reste du matériel est identique au jeu de base donc 100% compatible et topping on the cake, le tout rentre dans la boite de base nouvelle édition.

qqs photos pour mieux comprendre :