Comportement totalement inacceptable, surtout dans un club.
Normalement, c’est plainte au CA, et sanction ou exclusion.
ehanuise dit:Comportement totalement inacceptable, surtout dans un club.
Normalement, c'est plainte au CA, et sanction ou exclusion.
Je suis assez d'accord avec cette remarque, car manquer de respect de la sorte est inacceptable.
yoda37 dit: après il a pas arreté de balancer des vannes racistes et homophobes...
Juste un truc à lui rappeler, le racisme est un délit punit par la loi. Donc il pense ce qu'il veut mais se le garde!
yoda37 dit:Dans mon club j ai un ou deux boulets...
Mais il y en a un avec qui je ne rejouerais pas, c'est sûr. La derniere fois, il m a carrement insulté à la fin de la partie, après il a pas arreté de balancer des vannes racistes et homophobes...
Lui c est pas un boulet, c est un gros con.
A ce niveau là, il aurait probablement fini avec mon poing dans la gueule.
Concernant les différentes catégories de gens avec qui on ne rejoue pas, y en a pas mal. Il y a tout d'abord les gens avec qui on joue, mais pas de la même façon. Ca laisse un goût bizarre, un sentiment pas à l'aise. C'est pas qu'on les apprécie pas, mais l'alchimie ne prend pas, allez savoir pourquoi. Dans ce cas on y met un terme juste en faisant comprendre que ça le fait pas et en général si la personne est intelligente en face tout se passe bien.
Ensuite il y a les boulets. Mauvais joueurs qui gâchent les parties, joueurs distraists ou comlplètement dispersés, joeuurs qui se moquent, qui comprennent rien, qui se font chier etc etc bref tout ce qui a été dit dans les pages de ce topic (et en tant qu'organisateur c'est dur de voir des joueurs qu'on aime bien subir ça). Là aussi, il faut agir si on veut pas voir son groupe se dégarnir comme le dessus du crâne d'un quadra.
Enfin il y a la catégorie des gros cons, ceux qui sortent du cadre du jeu, qui ne sont pas boulets dans le jeu mais dans la vie. Avec ceux-là à mon avis il faut agir TOUT de SUITE. Même pendant une partie.
Cela peut donc aller du petit message "ben désolé on en reste là" au virage avec pertes et fracas. Je n'ai pas encore vu de personne dans ce dernier cas de figure, heureusement pour moi...
A contrario, et histoire d’introduire une petite note optimiste, il y a aussi des joueurs avec qui l’alchimie fonctionne et qu’on apprécie retrouver à sa table.
Je sais que personnellement et quelle que soit l’ambiance induite par le jds sur la table, je me fends toujours la poire avec loïc.
Moi je ne joue pas en club ou assoc, qu’avec ma copine, des gens de ma famille ou des potes. Alors forcément, ces problèmes ne se posent pas trop. Quand je vois qu’un jeu ne les intéresse pas où qu’ils n’accrochent plus, on arrête et puis voilà.
Par contre, le problème qui se pose souvent, c’est que personne ne veut se taper la règle. C’est fou comme les gens n’aiment pas lire les règles de jeu, même les plus faciles. Moi, ça ne me dérange pas, au contraire j’aime découvrir un jeu, lire la règle, faire des essais en solo, etc. Mais quand vient le moment des explications :
1/ J’explique pas forcément très bien, je suis parfois confus, ça je le reconnais.
et 2/ les gens sont souvent pas concentrés, n’écoutent plus vraiment au bout de 5 minutes et disent “bon OK, on va jouer, tu nous réexpliqueras en jouant.”
Alors d’accord, on joue, et là j’ai parfois des réflexions du genre “ah oui mais ça tu l’avais pas dit”, ou encore “ah mais on connaissait pas cette règle !” Ben oui, forcément les gars, vous n’avez pas écouté mes explications jusqu’au bout !
Bon, ça, ça m’énerve un peu…
Mathias dit: 2/ les gens sont souvent pas concentrés, n'écoutent plus vraiment au bout de 5 minutes et disent "bon OK, on va jouer, tu nous réexpliqueras en jouant."
Alors d'accord, on joue, et là j'ai parfois des réflexions du genre "ah oui mais ça tu l'avais pas dit", ou encore "ah mais on connaissait pas cette règle !" Ben oui, forcément les gars, vous n'avez pas écouté mes explications jusqu'au bout
Ce problème n'est pas propre à ton entourage, tous les explicateurs du monde y sont confrontés.
Conseil de Govin: prends Scoubi comme beau frère, il dort toujours pendant l'explication des règles.
Govin dit:Mathias dit: 2/ les gens sont souvent pas concentrés, n'écoutent plus vraiment au bout de 5 minutes et disent "bon OK, on va jouer, tu nous réexpliqueras en jouant."
Alors d'accord, on joue, et là j'ai parfois des réflexions du genre "ah oui mais ça tu l'avais pas dit", ou encore "ah mais on connaissait pas cette règle !" Ben oui, forcément les gars, vous n'avez pas écouté mes explications jusqu'au bout
Ce problème n'est pas propre à ton entourage, tous les explicateurs du monde y sont confrontés.
Je confirme que j'ai les même copains joueurs qui n'arrivent pas a écouter une règle jusqu'au bout, notre dernière partie de starcraft a presque tourné au cauchemar lors de la ré explication des règles,
avec rires, des regards vides et moi qui finissait par tout mélanger,.
Mais bon c'est des supers copains et je rejouerais tout le temps avec eux ( c'est mes boulet adoré rien qu'a moi ^^)
Govin dit:A contrario, et histoire d'introduire une petite note optimiste, il y a aussi des joueurs avec qui l'alchimie fonctionne et qu'on apprécie retrouver à sa table.
Et heureusement oui !!

J’ai joué il la semaine dernière une partie de citadelles avec un boulet qui ricanait durant la lecture des règles - qu’il n’a évidement pas écouté et encore moins compris -, qui durant le jeu était toujours à contretemps et a papoté avec son voisin pour tuer son ennuie (pourrissant la partie du voisin). Le truc qui chagrine c’est qu’il est systématiquement comme cela à ne rien comprendre aux jeux (il a pas compris Perudo, Dice town, 6 qui prend et j’ai eu du mal à lui faire comprendre les loups garous).
Je pense que la prochaine fois je lui dirais clairement dès le départ qu’il peut jouer ailleurs
Belboudin dit:J'ai joué il la semaine dernière une partie de citadelles avec un boulet qui ricanait durant la lecture des règles - qu'il n'a évidement pas écouté et encore moins compris -, qui durant le jeu était toujours à contretemps et a papoté avec son voisin pour tuer son ennuie (pourrissant la partie du voisin). Le truc qui chagrine c'est qu'il est systématiquement comme cela à ne rien comprendre aux jeux (il a pas compris Perudo, Dice town, 6 qui prend et j'ai eu du mal à lui faire comprendre les loups garous).
Je pense que la prochaine fois je lui dirais clairement dès le départ qu'il peut jouer ailleurs
Bonne résolution parce qu'on a pas que ça à faire de supporter les pénibles toute sa vie.

on a parfois des boulets dans notre club…
en general je les evite juste quand je le peux…
si j’suis coincé avec eux ou si ils insistent pour jouer à la meme table que moi voire au jeu que j’anime, j’ai tendance à leur faire comprendre de facon subtile 'mais pas trop" et ostentatoire qu’ils me gonflent car ce sont des mauvais joueurs (au niveau de l’esprit, pas de la competence) enfin qu’ils sont de desagreable compagnie
puis au bout d’un moment ils ne viennent plus au club, mais je ne pense pas pouvoir m’en attribuer le merite à moi seul. Ils sont remplacés par des gens sympas alors j’me rends plus compte…
et en dernier ressort, il y a la phrase choc: “A clous ou à pointes, le gourdin ?”
En jeu de rôles, je passe 5 heures à mitonner un background pour mon personnage de Vampire Dark Age…
A la rencontre du groupe, mon personnage, plutôt axé intrigue, est sur un chariot quand il entends “tadoum tadoum, tadoum tadoum…” un autre joueur galope après le chariot. Je tente un coup de présence parce que je le sens chaud comme la braise pour une baston.
Il résiste et me décapite.
J’ai joué à peine une demi-heure.
Plus tard, à L5A, son rang 4 provoque mon rang 1 en duel et il me redécapite.
Plus tard, encore à Vampire et moi en MJ, il balance une grenade devant le prince de la ville juste pour “jouer roleplay, bah quoi chui Brujah”.
Plus jamais ce blaireau.