Une seule solution la coupe du monde de fou volant !
Après les private, les rires gras, les mains baladeuses et l’humour malsain passent tout seuls.
Bon sérieusement, ils sont vraiment si vilains que ça ? Comme les “bandes” de lycéens énervants de quand j’étais moins chauve ? Mince .
–fab’, non, je ne me sens pas visé, je dis ça comme ça…
celpops dit:Moi ce que je n'aime pas, c'est les bandes de potes hyper-refractaire à jouer avec des nouveaux et qui viennent pourrir les soirées jeux dans des bars publics avec leur private jokes à la con, leur rires gras et leurs sous-entendus lourdingues dès que quelqu'un a le malheur de les approcher ...
Heureusement, à Paris c'est pas comme ça...

fabericus dit:Une seule solutionla coupe du monde de fou volant !
Après les private, les rires gras, les mains baladeuses et l'humour malsain passent tout seuls.
Et encore on n'a pas créé la coupe du monde de cha-bite pour l'instant ! Keiyan tu organises ?
D'ailleurs oui, parlons-en du cha-bite tiens, c'est un super jeu qui permet de savoir avec qui je suis prêt à jouer

Car comme chantait Tonton David "Chacun son slip, chacun son destin, passe le cha-bite à ton voisin"
Mirmo dit:D'ailleurs oui, parlons-en du cha-bite tiens, c'est un super jeu qui permet de savoir avec qui je suis prêt à jouerEt les cha-bites qui ne font pas tourner leur cha-bite, c'est inadmissible !!
Si je puis me permettre : le chat-bite n'a pas de fiche sur tric-trac, ce jeu n'existe donc pas.
Ceci était un message de la LDJQNOPTEDSFTLPIODTCDLPPOMCDA*
--fab', CQFD
*Ligue Des Joueurs Qui N'Ont Plus Trop Envie De Se Faire Tripoter Les Parties Intimes Ou De Tripoter Celles De Leurs Potes Plus Ou Moins Consentants D'Ailleurs
Mirmo dit:
Et encore on n'a pas créé la coupe du monde de cha-bite pour l'instant ! Keiyan tu organises ?
C'est où les inscriptions???

dead_meat dit:Dans ton cul.Mirmo dit:
C'est où les inscriptions???
Keiyan, début des échauffements.
Mirmo dit:Quoique c'est arrivé à nouveau à la Gencon 2009 sur la Terre des Dieux. On se pose à 4 sur le jeu. Un mec louche s'approche "ça se joue à combien" Ah putain de merde "ça se joue à 4 je crois" et là l'animateur du stand Asmodée : "Non ça se joue à 5 c'est bon !"Le type s'assoit avec nous, et on a passé l'ensemble de la partie à le poutrer pour démolir ses peuples et le faire sortir de la partie (vive les jeux à élimination
). En vain ! Mais c'était marrant !
T'es sûr que c'était La Terre des Dieux?

Ce serait con qu'Asmodée ait sorti mon proto sans m'en parler

Dod dit:Riruma dit:Je plussoie Dod.
Il y a "aider" et "aider". Le mec qui connait bien le jeu et qui va t'expliquer les erreurs à éviter et te conseiller gentiment sans t'imposer, c'est bien.
et Tub' tu fais ca très bien (même si j'ai perdu à Automobile lol)
Le mec qui à chaque tour de jeu te dit "oh là là tu devrais faire ci" "humpf tu devrais pas faire ca" "ah que c'est mal joué"; et qui à la fin te dit "t'aurais du écouter mes conseils, t'as perdu", bah là c'est chiant.
C'était tout à fait dans cette optique que je voyais les choses
Après pour certains, c'est un stratégie de déstabilisation.
Sinon je ne connais pas assez de gens sur TT avec qui j'ai joué pour pouvoir mettre un nom, ou plutôt je ne connais pas forcement les pseudos des gens avec qui j'ai joué aux salons. Puis en général, j'aime bien tout le monde (hormis les fâcheux sus-cités)
Perso, quand je vois qu'un joueur joue pour la première fois à un jeu, je ne vais pas m'amuser à lui dire avant et pendant la partie ce qu'il devrait éviter, car je préfères qu'il voit si le jeu l'intéresse et qu'il se fasse un avis objectif du jeu, et je n'aimerais absolument pas qu'on me le fasse également (c'est galère les personnes qui te donnent des conseils sans même que tu ais joué ta première partie, car on y comprend rien du coup et on peut partir avec une mauvaise image du jeu sans même y avoir joué, ce qui est vraiment dommage).
Après, si je vois que ces nouveaux joueurs sont intéressés par un jeu qui me tiens à coeur, s'ils le souhaitent, j'en discutes plus en détail avec eux.
Aux chevaliers de la table ronde, un joueur (un ex-rôliste) avait le roi Arthur. Il s’est rué sur la quête d’Excalibur parce que c’est l’épée du roi Arthur et que le roi Arthur sans Excalibur et bien c’est plus le roi Arthur. Il n’avait pas les cartes adéquates pour faire la quête donc il y a passé l’essentiel de la partie au détriment des autres quêtes. Un autre joueur voulait à tout prix faire des quêtes seul et en aucun cas finir celle commencées.
Bref dans tout ce bazar, pas moyen de mettre la main sur le félon et nous avons perdu allégrement.
Dans ce jeu, certains joueurs sont pires que le félon.
captain_herlock dit:[...]
Perso, quand je vois qu'un joueur joue pour la première fois à un jeu, je ne vais pas m'amuser à lui dire avant et pendant la partie ce qu'il devrait éviter, car je préfères qu'il voit si le jeu l'intéresse et qu'il se fasse un avis objectif du jeu, et je n'aimerais absolument pas qu'on me le fasse également (c'est galère les personnes qui te donnent des conseils sans même que tu ais joué ta première partie, car on y comprend rien du coup et on peut partir avec une mauvaise image du jeu sans même y avoir joué, ce qui est vraiment dommage).[...]
Oui et non. Perso j'évite de donner des conseils, ceci dit ça m'arrive sur quelques jeux de donner un ou deux principes de départ pour pas que le mec se saborde sa partie dès les tous premiers tours.
Saint Petersbourg par exemple où l'erreur fréquente du débutant est de laisser passer des artisans en début de partie. Ou Epic Duels les gens peuvent pas savoir que ça va parfois très vite et qu'il est dangeureux de s'exposer si vous n'avez pas grand chose pour vous défendre.
Tourbillon dit:Saint Petersbourg par exemple où l'erreur fréquente du débutant est de laisser passer des artisans en début de partie. Ou Epic Duels les gens peuvent pas savoir que ça va parfois très vite et qu'il est dangeureux de s'exposer si vous n'avez pas grand chose pour vous défendre.
Tiens bon exemple. À St Pete, je rappelle systématiquement de garder des sous pour la phase artisans du deuxième tour, et de ne pas négliger le bonus de PV des nobles en fin de partie. Voire, pendant la première phase des bâtiments, indiquer qu'il est possible de manœuvrer pour s'assurer au moins un noble en phase suivante.
St Petersburg, c'est le jeu typique où en cas de grosse erreur aux deux premiers tours, tu vois pas le jour de la partie. À mon avis, il y a là bien plus matière à se dégoûter du jeu que de passer trois parties à se rendre compte qu'on ne peut pas faire l'impasse sur les artisans…
Bon en même temps le gars qui n’aime pas un jeu, juste parce qu’il n’a pas pu gagner à la 1er partie, car il n’a pas eu toutes les infos ou conseils.
C’est un peu un chieur !
Trop d’info tue l’info!
Et puis un jeu cela se découvre, s’apprivoise et se pratique dans le temps
Pour résumé un peu je dirais que les gens avec qui je ne rejouerais pas (mais je suis faible et je laisse souvent une seconde chance):
- l’individu qui non seulement joue mal, mais en plus empêche les autres d’apprécier la partie.
- l’individu qui veux tout savoir tout de suite et râle dès la découverte d’un jeu!
- l’individu snob qui ne comprend pas que l’on puisse jouer différemment de lui et veux à tous prix imposé SA façon de jouer.
- l’individu qui, comme il ne gagne pas, bloque le jeu ou favorise systématiquement son copain/conjoint…
- de manière général toute personne agressive!
prince-baron dit:Bon en même temps le gars qui n'aime pas un jeu, juste parce qu'il n'a pas pu gagner à la 1er partie, car il n'a pas eu toutes les infos ou conseils.
C'est un peu un chieur ![...]
On est bien d'accord ceci dit sans parler de gagner ou de perdre, tu as des jeux où un mauvais départ est irratrapable et transforme la suite du jeu en une longue agonie pas très marrante.
Mauvais Karma dit:Elender dit:
D'un autre côté on peut difficilement lui reprocher d'avoir mis le leader cylon en prison puisque c'est justement ça qu'il fallait faire... le simple fait que le cylon ait tenu à sortir de prison près de la fin peut mettre la puce à l'oreille éventuellement (c'est bien le genre de jeu où il faut toujours se poser des questions sur les motivations de chacun).
Au final difficile de savoir s'il y a vraiment des torts quand on est pas dans la tête des autres
Fluffiquement parlant c'est sur qu'il peut avoir raison de le faire (il y a plusieurs épisodes dans la série où un cylon passe par la case prison)
Dans la partie présente , il n'avait aucun intérêt hormis me faire chier puisque la partie était gagnée pour les humains , le cylon n'avait aucun moyen d'empêcher les humains de gagner.
Ha et si j'ai été 2 fois en prison c'était les 2 fois sur sa décision en toute fin de partie donc après l'avoir bien aidé.
Cela dit je le note, ne plus m'octroyer ce genre de petit plaisir personnel
Booof comprends l'offusquation là ?
On joue peut-être sale de part chez nous...mais foutre des gens en prison de manière complêtement arbitraire reste un grand sport national de part chez nous. La victime couine, l'accusateur erructe....bref c'est bon. Ca nous a fait perdre qq parties....mais qu'est ce qu'on se marre....la haine gratuite est quand même un super moteur de ce jeu.
Dogma dit:On joue peut-être sale de part chez nous...mais foutre des gens en prison de manière complêtement arbitraire reste un grand sport national de part chez nous. La victime couine, l'accusateur erructe....

Dogma dit:....la haine gratuite est quand même un super moteur de ce jeu.
Mais elle n'est plus gratuite à partir du moment ou c'est clairement pour m'emmerder moi et me faire payer un choix en début de partie.
Mauvais Karma dit:Enfin, en même temps, mettre un leader cylon en tôle, c'est plutôt normal comme réaction, non ?Dogma dit:....la haine gratuite est quand même un super moteur de ce jeu.
Mais elle n'est plus gratuite à partir du moment ou c'est clairement pour m'emmerder moi et me faire payer un choix en début de partie.
Keiyan, rien de personnel
Keiyan dit:Enfin, en même temps, mettre un leader cylon en tôle, c'est plutôt normal comme réaction, non ?
Keiyan, rien de personnel
Pas quand tu sais que tu as gagné la partie dans 2 tours et que le leader cylon t'as aidé durant toute la partie.
Fluffiquement parlant , dans la série , Athena est une cylon qui est bien vue par les humains car elle a prouvé par ses actions qu'elle était dans leur camp.
Mauvais Karma dit:
Fluffiquement parlant , dans la série , Athena est une cylon qui est bien vue par les humains car elle a prouvé par ses actions qu'elle était dans leur camp.
alors ça, je connais pas la série et j ai bien aimé le jeu, mais si en plus faut faire comme dans la série

Plus sérieusement, tu sais que la prochaine fois vous ferez un choix au hasard et puis comme ça, ça respectera la règle du jeu et surtout, hésites pas a l envoyer en taule aussi

Putain mais arrêtez de spoiler brordel !!! !