Ces gens avec qui je ne jouerai plus jamais à ce jeu...

fabericus dit:Putain mais arrêtez de spoiler brordel !!! :mrgreen: !

A la fin, ils meurent. Tous.
Mauvais Karma dit:
Keiyan dit:Enfin, en même temps, mettre un leader cylon en tôle, c'est plutôt normal comme réaction, non ?
Keiyan, rien de personnel

Pas quand tu sais que tu as gagné la partie dans 2 tours et que le leader cylon t'as aidé durant toute la partie.

Ben moi je pense comme Keiyan.

Un Cylon qui aide comme un taré les Humains, c'est très louche aussi et comme l'action de te mettre en tôle te fait perdre la partie, ça me semble même bien joué non ? L'humain ne savait ptet pas que ton objectif était celui-là mais bon (à noter que je ne connais absolument pas les règles de Pegasus).

Tu devrais demander à ton partenaire directement pourquoi ça lui a posé un problème que tu choisisses ton rôle, et si c'est pour ça qu'il a joué comme il a fait. :roll:
jokerounet dit:
Mauvais Karma dit:
Fluffiquement parlant , dans la série , Athena est une cylon qui est bien vue par les humains car elle a prouvé par ses actions qu'elle était dans leur camp.

alors ça, je connais pas la série et j ai bien aimé le jeu, mais si en plus faut faire comme dans la série :?
Plus sérieusement, tu sais que la prochaine fois vous ferez un choix au hasard et puis comme ça, ça respectera la règle du jeu et surtout, hésites pas a l envoyer en taule aussi :twisted:

Et puis tu n'as peut-être pas assez couiner...fais le caliméro...ou mettre les autres sur une autre piste. Pour ma part, quand je suis l'objet d'une décision totalement arbitraire et injuste de la part d'un autre joueur. D'abord, je serre les fesses pour ne pas montrer cette flamme haineuse qui traverse les yeux...et pis je me demande si j'aurais pas pu faire qqch auparavant pour ne pas que ça se produise...prendre les autres à parti et jouer la victime ou jouer le grand mechant ou le seigneur qui est au dessus de celà...bref quelle diplo j'aurais pu entreprendre.
Faut pas oublier qu'on est dans l'humain messieurs...et l'humain peut-être arbitraire mais celà ne veut pas dire hasardeux.

Par anecdote j'ai un pote, haineux devant l'éternel, qui systèmatiquement à chaque jeu de frite désigne une victime au départ et s'acharne...quitte à lui plomber sa partie et la sienne. Et bin quand ça te tombe dessu tu es dégouté...mais paradoxalement, celà met une vraie ambiance marrante à table...parce qu'au départ tu fais tout pour pas prendre la première salve...et ensuite tu te marres bien de voir la réaction du gars victime !!
Je sais, c'est méchant, c'est con, mais qu'est ce qu'on se marre !
Dogma dit:je serre les fesses pour ne pas montrer cette flamme haineuse qui traverse les yeux...

Anatomiquement, les trolls ne sont vraiment pas fait comme nous, vraiment pas... :roll: :wink:
Dogma dit:Par anecdote j'ai un pote, haineux devant l'éternel, qui systèmatiquement à chaque jeu de frite désigne une victime au départ et s'acharne...quitte à lui plomber sa partie et la sienne. Et bin quand ça te tombe dessu tu es dégouté...mais paradoxalement, celà met une vraie ambiance marrante à table...parce qu'au départ tu fais tout pour pas prendre la première salve...et ensuite tu te marres bien de voir la réaction du gars victime !!
Je sais, c'est méchant, c'est con, mais qu'est ce qu'on se marre !

Mon conseil plein de bon sens : l'éviter pour les jeux à deux...
Budnic dit:
Dogma dit:je serre les fesses pour ne pas montrer cette flamme haineuse qui traverse les yeux...

Anatomiquement, les trolls ne sont vraiment pas fait comme nous, vraiment pas... :roll: :wink:

Orc my dear orc...rho la la, me confond pas avec mes cousins troll STP.
Mais tu sais les voix des orcs sont comme celle du sAigneur : impénétrable !
prince-baron dit:Bon en même temps le gars qui n'aime pas un jeu, juste parce qu'il n'a pas pu gagner à la 1er partie, car il n'a pas eu toutes les infos ou conseils.
C'est un peu un chieur !
Trop d'info tue l'info!
Et puis un jeu cela se découvre, s'apprivoise et se pratique dans le temps

Dans le cas d'un jeu comme St Petersburg ou Age of Steam, par exemple, ça revient à mettre en évidence un défaut du jeu : ils peuvent être win-to-win. Mettre ça en exergue dès la première partie, je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur… Dans le cas d'Age of Steam, à la troisième partie contre ma copine (donc encore en phase de découverte), je l'ai tuée au premier tour suite à un placement peu judicieux de sa part. Maintenant, j'ai du mal à ressortir le jeu avec elle ;)

le mari de ma belle-soeur… à Dixit. Il décide “parce que c’est ça qui l’amuse” de donner des phrases sans rapport avec sa carte , de mettre une carte sans aucun rapport avec la phrase donnée…
Je lui fais remarquer que ce n’est point plaisant.

A la fin de la partie, il dit “on en refait une ?”… Moi , con et naïf, espérant qu’il change, je réponds oui… Il remet ça . :cry:

Le week-end dernier, ils passent à la maison : “on peut jouer à un jeu ce soir ?”. Moi :" Non" (c’est court mais clair comme réponse).

AH et souvent je ne rejouerai pas avec moi. Je suis chiant comme joueur… Je parle tout le temps et je commente tout le temps les actions des autres.

chrischneider dit:
A la fin de la partie, il dit "on en refait une ?".. Moi , con et naïf, espérant qu'il change, je réponds oui... Il remet ça . :cry:

je sais que c'est pas trop la finalité de ce jeu mais est-ce qu'il gagnait ? Parce qu'une telle motivation à faire il doit bien y avoir une raison :?

ah bah non il perdait largement…

Je ne jouerai plus avec des gens qui jouent tellement lentement que tous les autres finissent par “sortir” de la partie. Je ne parle pas de la personne qui prend le temps de la réflexion, ce qui est bien légitime, mais de celle qui commence par “ah bon, c’est à moi de jouer ?”, qui n’a rien suivi depuis sa dernière action et qui se lance dans une profonde réflexion, alors que le coup qu’elle a à jouer est évident pour tous les autres joueurs.

J’ai ainsi eu une partie des Chevaliers de la Table ronde totalement gachée par une personne qui jouait tellement lentement que plus personne n’arrivait à s’intéresser au jeu. Du coup, on a tous trouvé ce jeu assez ennuyeux, alors qu’il s’agit d’un bon jeu.

chrischneider dit:AH et souvent je ne rejouerai pas avec moi. Je suis chiant comme joueur... Je parle tout le temps et je commente tout le temps les actions des autres.

Ah, ben, moi non plus je jouerai pas avec toi alors! :P

Pour abonder dans le sens du sujet:

A St-Ju-en-Jeux, une de mes premières parties de Taluva, le type qui commente chaque coup, de chaque joueur, avant même qu'il joue... "Là, c'est évident, le meilleur coup pour toi c'est de jouer là!" etc... etc... etc...

Carrément casse-couilles! Surtout quand tu es débutant et que, franchement, tu ne sais pas trop justement quel est le meilleur coup pour toi!

Heureusement, cela ne m'a pas dégouté du jeu qui est excellent et que j'adore... avec d'autres joueurs! :wink:

Ca me fait penser à un joueur de notre asso… Appelons-le F pour garder son anonymat. :P

F n’a qu’un gros défaut : il est leeeeeent dès lors qu’il faut prendre une décision, et il ne la prend jamais AVANT son tour, non non. Et puis F est aussi un peu verbeux, aime bien s’entendre parler ce qui ralloooonge encore son tour…

Trois petits exemples :

- À Battlestar Galactica, F a mis rien moins que 5 minutes (5 vraies minutes, pas une exagération hein) pour savoir s’il allait prendre… une carte jaune ou une carte violette (au choix de son personnage, ce n’était peut-être pas les bonnes couleurs). Quand enfin il a choisi, son tour a pu commencer ! Yeah !

- Aux Loups-Garous de Thiercelieux, vient le tour de F… qui part à chaque fois sur de longues théories sur qui est le loup-garou, tout ça pour conclure au bout de 15 minutes que “de toute façon, ce jeu c’est de la chance” et désigner une personne qui n’est invariablement pas un loup-garou, comme tout d’ailleurs l’indiquait jusque-là dans son comportement.

- Dans les jeux de rôle, F n’est JAMAIS d’accord avec le plan choisi par le groupe. Il va discutailler pendant 15 minutes en remettant en cause tous les éléments du plan selon lui “débiles”. Quand, un peu fatigué, un joueur demande “bon alors tu proposes quoi ?”, la réponse est invariablement “ah mais non je propose rien moi, j’ai pas d’idée, je trouve juste le plan nul mais on va le faire quand même !”.

Notez cependant que je joue toujours avec ce joueur, j’ai simplement réussi à atteindre une espèce d’état de maîtrise zen avec lui là où un moine bouddhiste mordrait très probablement les murs. ^^

Il y a une description courte et précise pour F : c’est un BOULET!
Rends-toi service, envoie le paître et tu verras miraculeusement réapparaître à ta table des personnes sympa, joueuses et conviviales, qui évitaient tout simplement de jouer a la même table que ton boulet.

Il y a une place en enfer rien que pour ce genre de joueurs :twisted:

@Leoben : Clairement, dit-lui ! Même si ça a déjà été fait… Rabâche-lui encore et encore !!!
Je suis également un joueur “lent” car j’aime analyser une situation pour tenter de trouver la meilleure solution possible… Bon pas au point de détailler oralement tous ce que je pense, ou encore de casser un plan sans rien proposer en retour, non plus ! :)
On me l’a fait remarquer plusieurs fois que j’étais trop lent :bonnetpouic: Bon et bien maintenant je fais un effort pour aller plus vite.
Maintenant, je ne suis pas devenu le joueur le plus rapide… mais je ne suis plus le plus lent également ! :^:

S’il n’entend toujours pas vos plaintes, il y a toujours moyen d’imposer un sablier… :twisted:

arenx dit:S'il n'entend toujours pas vos plaintes, il y a toujours moyen d'imposer un sablier... :twisted:

Ou à défaut d'un sablier, une main dans la tronche :mrgreen:
Leoben dit:Ca me fait penser à un joueur de notre asso... Appelons-le F pour garder son anonymat. :P
F n'a qu'un gros défaut : il est leeeeeent dès lors qu'il faut prendre une décision, et il ne la prend jamais AVANT son tour, non non. Et puis F est aussi un peu verbeux, aime bien s'entendre parler ce qui ralloooonge encore son tour...
Trois petits exemples :
- À Battlestar Galactica, F a mis rien moins que 5 minutes (5 vraies minutes, pas une exagération hein) pour savoir s'il allait prendre... une carte jaune ou une carte violette (au choix de son personnage, ce n'était peut-être pas les bonnes couleurs). Quand enfin il a choisi, son tour a pu commencer ! Yeah !
- Aux Loups-Garous de Thiercelieux, vient le tour de F... qui part à chaque fois sur de longues théories sur qui est le loup-garou, tout ça pour conclure au bout de 15 minutes que "de toute façon, ce jeu c'est de la chance" et désigner une personne qui n'est invariablement pas un loup-garou, comme tout d'ailleurs l'indiquait jusque-là dans son comportement.
- Dans les jeux de rôle, F n'est JAMAIS d'accord avec le plan choisi par le groupe. Il va discutailler pendant 15 minutes en remettant en cause tous les éléments du plan selon lui "débiles". Quand, un peu fatigué, un joueur demande "bon alors tu proposes quoi ?", la réponse est invariablement "ah mais non je propose rien moi, j'ai pas d'idée, je trouve juste le plan nul mais on va le faire quand même !".
Notez cependant que je joue toujours avec ce joueur, j'ai simplement réussi à atteindre une espèce d'état de maîtrise zen avec lui là où un moine bouddhiste mordrait très probablement les murs. ^^

Cela dit, je ne sais pas si c'est l'aspect humoristique de la description de Leoben, mais ce joueur paraît très sympa autrement.

C’est pas faux :mrgreen: !

captain_herlock dit:
arenx dit:S'il n'entend toujours pas vos plaintes, il y a toujours moyen d'imposer un sablier... :twisted:

Ou à défaut d'un sablier, une main dans la tronche :mrgreen:

Ce n'est sans doute pas la solution à moyen et long terme, mais à court terme, ça doit faire un bien fou !

Vous connaissez le principe du joueur qui n’a pas d’âme? Un couple de copains de moi, hé ben ils ont pas d’âme.

La victoire ne les fait pas exulter

la défaite ne les fait pas rager

un coup de pute ne les fait pas vous haïr

la pression ne les fait pas stresser

le potentiel immersif d’un jeu ne les empêche pas de se rappeler à chaque seconde qu’ils manipulent du plastique et du bois

On a fait quelques parties ensemble, de jeux variés. Ils ont pas d’âme. Non. :cry:

maester dit:Cela dit, je ne sais pas si c'est l'aspect humoristique de la description de Leoben, mais ce joueur paraît très sympa autrement.

Tout à fait Maester. :D