Ces insectes m'inquietes !!!

Et oui , même a un jeu aussi simple que micromutants , j’ai des questions !
Alors :

1) Pensez vous qu’une toilearachnoïde empeche totalement de jouer un insecte (peux t’il utiliser son pouvoir?) ou seulement son deplacement , ou encore ne peut il utiliser que les pouvoir qui ne sont pas a la place du deplacement ?

2) En jouant a 4, si un repulsor exoborg, en repoussant un insecte reussi a capturer un insecte d’un autre joueur , celui est il elimine aussitot , au debut du tour du joueur repoussé , ou pas du tout ?

3) Si un comissaire du peuple rusoptere “convertit” (en le capturant ) un insecte adverse en ouvrier rusoptere et que le 2eme résultat du dé est ouvrier , le joueur rusopteres a t’il le droit de déplacer ce nouvel ouvrier ?

Et oui , j’ai des joueur retors!!! Bon , on a tranché sur le vif ces questions (Ndlr : empeche totalement de jouer pour la 1), elimine aussitot pour la 2) et oui pour la 3)). Mais j’aimerais bien avoir vos avis sur la chose, svp!

Pour la 1 tout pareil !
Pour la 2 j’aurais fait pareil si un tel cas nous était arrivé.
Pour la 3 j’aurais dit non par contre !

Alors por la 3 l’argument avancé est que l’insecte ainsi “converti” n’avait pas bouge ce tour la et que donc il pouvait se deplacer! (et puis que c’etait plus fun aussi mais bon ça …)

Oui mais le fait d’être converti fait que la pièce est actionné une fois dans le tour… :!: :?: Non :?:
A côté de ça c’est vrai que c’est plus fun :D …et dangereux pour l’adversaire :twisted:
Bon ben je sais plus trop moi :roll:

drax dit:
1) Pensez vous qu'une toilearachnoïde empeche totalement de jouer un insecte (peux t'il utiliser son pouvoir?) ou seulement son deplacement , ou encore ne peut il utiliser que les pouvoir qui ne sont pas a la place du deplacement ?

Pour moi la toile empêche complètement de jouer un insecte (même son pouvoir).
drax dit:
2) En jouant a 4, si un repulsor exoborg, en repoussant un insecte reussi a capturer un insecte d'un autre joueur , celui est il elimine aussitot , au debut du tour du joueur repoussé , ou pas du tout ?

Celui-ci est éliminé aussitot (cela peut-être un de ses insectes si on fait une maladresse-puisque le repulsor permet de repousser un insecte adverse le plus proche donc s'il tombe pas sur un insecte de même armée, il le capture)
drax dit:
3) Si un comissaire du peuple rusoptere "convertit" (en le capturant ) un insecte adverse en ouvrier rusoptere et que le 2eme résultat du dé est ouvrier , le joueur rusopteres a t'il le droit de déplacer ce nouvel ouvrier ?

Non, c'est stipulé dans la règle que le russoptère est considéré comme un renfort et placé à coté de la base .... donc , il ne peut pas se déplacer.

bonnes parties

Phil Goude