Kingdomino est bien plus intéressant à 2 joueurs qu’à plus je trouve
christophej2 dit :Kingdomino est bien plus intéressant à 2 joueurs qu'à plus je trouve
surtout en 7*7
kibitzerCripure dit :Bonjour,
Citadelles et Libertalia à 2 joueurs me semblent presque "gâchés" mais c'est une histoire de goût que je respecte.
Par contre je confirme que Innovation est bien meilleur à 2 joueurs.
Et j'en profite pour re-re-re dire que ce jeu est un bijou...inégalé !
Bonnes parties à tous.
Citadelles, à deux, ça se joue… Mais c’est vrai que ce n’est pas l’esprit du jeu. Je n’ai pas trop envie d’y rejouer.
Libertalia, a plus de deux, je ne sais pas… mais à deux, c’est en effet sans grand intérêt.
Personnelement, de façon générale, je préfère jouer à deux. Je trouve que beaucoup de jeux sont meilleurs (a mon goût) a deux qu’à plus. Mais parfois il est clair qu’à deux il y a des jeux qui ne fonctionne pas très bien, même si c’est écrit sur la boîte.
Jouer a plus de 2 à five tribes ou à Kingdomino ou à Seasons ou encore à terraforming mars ! Quelle drôle d’idée ! 😉 si vous êtes 4, achetez 2 boites !
Pour les amateurs de mélange micro-gestion/affrontement, je trouve que Myrmes fonctionne vraiment vraiment bien à deux, et même mieux qu’à plus. Cette configuration a également l’avantage de réduire le temps de partie et de permettre d’en enchaîner une deuxième derrière
Albumine Tagada dit :Pour les amateurs de mélange micro-gestion/affrontement, je trouve que Myrmes fonctionne vraiment vraiment bien à deux, et même mieux qu'à plus. Cette configuration a également l'avantage de réduire le temps de partie et de permettre d'en enchaîner une deuxième derrière
Bien d’accord avec la fraise sanguine.
Je vois partout cet avis de config 2 joueurs à Five Tribes et je ne suis absolument pas d’accord, car ça devient trop brainstorm pour moi là où je souhaite du plus léger et du tactique.
Dans ceux que je préfère à 2 joueurs par contre, l’incroyable Grand Austria Hotel
Et je confirme pour Innovation également.
Entièrement d accord avec Molmo Five Tribes est pour moi beaucoup trop prise de tête à 2 joueurs. A chaque fois on est complétement paralysé en cherchant le meilleur coup et on finit avec limite le mal de crâne. On a bien sûr essayé le sablier mais cela nous génère trop de frustration quand on se loupe bref on y joue souvent mais plutôt à 3 joueurs et pour le coup de temps en temps avec un sablier.
Sinon je plussoie pour Seasons qui est excellent à 2 joueurs de même niveau, quand à Innovation pour moi il n’est jouable qu’à 2 joueurs.
FIVE TRIBES je n’aime pas du tout ce jeu , a 2 comme à plusieurs
c’est souvent très calculatoire, parfois très très long entre les tours (et la plupart du temps les 2)
je n’arrive pas à trouver un intérêt à ce jeu, c’est dire !
Si je veux un jeu de semi je prends un MANCALA.
Si je veux un jeu d’enchères je prends CYCLADES
Si je veux une salade de points je prends 7WONDERS ou WINGSPAN
Comme quoi… Five Tribes est un des seuls jeux ou le downtime ne me derange pas.
Il est a mon sens moins calculatoire qu’un jeu d’échecs car l’ensemble des pieces est « partage » entre les joueurs et les enchères / pouvoirs de djinns apportent la dose de chaos qui le rend fun.
Je ne le trouve pas franchement salade de points, je suis généralement capable en cours de partie d’évaluer si je suis devant ou pas.
Pour la guerre de l’anneau auquel personne ne voudrait jouer à plus de deux :
Ben moi si, je préfère y jouer à trois : un gentil contre deux méchants. Je le trouve bien mieux ainsi.
Pas d’accord avec Caylus : au bout d’un moment le prévôt ne met plus aucune pression sur les bâtiments. À 3 ou 4, miam !
Dominion
Olympos
Mykerinos
Râ(zzia !)
Gloire de Rome
Century 1
Seasons (ça se joue vraiment à plus de 2 ??)
beri dit :
Gloire de Rome
Faudra vraiment que je l'essaie à deux... C'est quoi tes arguments ? Certains disent que à 4 c'est chaotique alors que j'ai un souvenir d'interaction certes mais pas au point que ce soit chaotique...