Hadoken dit:Ballon Cup,
(...) dommage qu'il soit buggé d'ailleurs.
Mais encore ?

Hadoken dit:Ballon Cup,
Du côté petits jeux, Nuggets, qui a l’originalité d’être assez différent si l’on y joue à 2, ou à 4 en équipes de deux (et de fonctionner tout aussi bien dans les deux configurations).
0livier dit:Je beggaie... Hansa Teutonica est sans doute le meilleur jeu que je connaisse; on ne peut pas dire qu'il soit inconnu mais très certainement pas assez.
Surtout pour les amateurs de kubenbois, laissez de côté caylus, agricola et puerto rico le temps d'une soirée et faites vous plaisir en moins d'une heure avec ce jeu magique. Il y a même un petit goût d'Eclipse... à moins que cela ne soit l'inverse![]()
0livier dit:Je beggaie... Hansa Teutonica est sans doute le meilleur jeu que je connaisse; on ne peut pas dire qu'il soit inconnu mais très certainement pas assez.
Surtout pour les amateurs de kubenbois, laissez de côté caylus, agricola et puerto rico le temps d'une soirée et faites vous plaisir en moins d'une heure avec ce jeu magique. Il y a même un petit goût d'Eclipse... à moins que cela ne soit l'inverse![]()
Sylvano dit:Hadoken dit:Ballon Cup,
Mais encore ?
Ma modeste participation : Britannia, les géants de l’île de pâques
+1 avec Oceleau pour Hotel Samoa.
Je trouve qu’Assyria est aussi injustement méconnu. Vraiment très très bon, mais souvent laissé pour compte dans la gamme Ystari
Deux jeux pour ma part :
Le Bambin
LPN1
------------------>[]
Plus sérieusement ma culture ludique récente n’est pas encore assez developpée pour pouvoir vous sortir des perles ludiques meconnus…
Sylvano dit:Hadoken dit:Ballon Cup,
Mais encore ?
J’ai joué un paquet de fois à Ballon Cup et n’ai jamais rencontré de bug
Hadoken_ dit:Sylvano dit:Hadoken dit:Ballon Cup,
Mais encore ?
ben le problème de lock up (avec l'histoire des cubes gris notamment) qui pouvait survenir dans le jeu
ArnoArno dit:hansa teutonica 2 ca donne quoi? c'est une bonne config?
For sale est de loin mon jeu d’enchère préféré, mais faute de VF il n’a jamais été très connu en France. Et pourtant qu’est ce que c’est bon! Et en plus c’est rapide -une 20aine de minutes- et en plus sa mailleure configuration est à trois joueurs, ce qui est suffisamment rare pour être souligné!
Ystari créé de bons jeux mais on ne retient d’eux que Caylus, Yspahan et ceux qu’ils adaptent en VF (Agricola, Sherlock Holmes, Le Havre…)
Pourtant Ys, Amitys et Assyria sont d’excellents jeux qui sont rarement cités lorsque quelqu’un cherche un jeu.
ArnoArno dit:0livier dit:Je beggaie... Hansa Teutonica est sans doute le meilleur jeu que je connaisse; on ne peut pas dire qu'il soit inconnu mais très certainement pas assez.
hansa teutonica 2 ca donne quoi? c'est une bonne config?
6*M*A*S*H dit:For sale faute de VF il n'a jamais été très connu en France. Et pourtant qu'est ce que c'est bon! Et en plus c'est rapide -une 20aine de minutes- et en plus sa mailleure configuration est à trois joueurs, ce qui est suffisamment rare pour être souligné!
Dune !
Si il y a un jeu que je trouve injustement peu plébiscité c’est Luna de Stefan Feld ! Aussi beau, que stratégique et original ! Un jeu qu’il ne fallait pas manquer à mon avis…
le poney dit:Ystari créé de bons jeux mais on ne retient d'eux que Caylus, Yspahan et ceux qu'ils adaptent en VF (Agricola, Sherlock Holmes, Le Havre...)
Pourtant Ys, Amitys et Assyria sont d'excellents jeux qui sont rarement cités lorsque quelqu'un cherche un jeu.
Mykerinos +1!
Ce jeu excellent mériterait d’une part une relooking plus “sexy” et d’autre part une belle réédition!