Ces jeux inconnus injustement oubliés

Hadoken dit:Ballon Cup,
(...) dommage qu'il soit buggé d'ailleurs.

Mais encore ? :lol:

Du côté petits jeux, Nuggets, qui a l’originalité d’être assez différent si l’on y joue à 2, ou à 4 en équipes de deux (et de fonctionner tout aussi bien dans les deux configurations).

0livier dit:Je beggaie... Hansa Teutonica est sans doute le meilleur jeu que je connaisse; on ne peut pas dire qu'il soit inconnu mais très certainement pas assez.
Surtout pour les amateurs de kubenbois, laissez de côté caylus, agricola et puerto rico le temps d'une soirée et faites vous plaisir en moins d'une heure avec ce jeu magique. Il y a même un petit goût d'Eclipse... à moins que cela ne soit l'inverse :wink:

Exactement ! Hansa Teutonica est mon top du top. Et pour citer un autre jeu injustement sous-estimé, même s'il y a des raisons (matériel et distribution), je pense directement à Kogge. Du même auteur, tiens tiens…
0livier dit:Je beggaie... Hansa Teutonica est sans doute le meilleur jeu que je connaisse; on ne peut pas dire qu'il soit inconnu mais très certainement pas assez.
Surtout pour les amateurs de kubenbois, laissez de côté caylus, agricola et puerto rico le temps d'une soirée et faites vous plaisir en moins d'une heure avec ce jeu magique. Il y a même un petit goût d'Eclipse... à moins que cela ne soit l'inverse :wink:

hansa teutonica 2 ca donne quoi? c'est une bonne config?
Sylvano dit:

Voui, moi aussi j'aimerais bien en savoir plus. le message de Sylvano m'avait bien teasé, du coup, si tu pouvais développer.

Ma modeste participation : Britannia, les géants de l’île de pâques

+1 avec Oceleau pour Hotel Samoa.

Je trouve qu’Assyria est aussi injustement méconnu. Vraiment très très bon, mais souvent laissé pour compte dans la gamme Ystari

Deux jeux pour ma part :
Le Bambin
LPN1

------------------>[]

Plus sérieusement ma culture ludique récente n’est pas encore assez developpée pour pouvoir vous sortir des perles ludiques meconnus…

Sylvano dit:

ben le problème de lock up (avec l'histoire des cubes gris notamment) qui pouvait survenir dans le jeu,meme si cela n'enlève pas les autres défauts.
Le jeu est buggé,alors l'auteur avait sorti des p'tites rectifications de memoire.C'était moyennement concluant.

m'enfin ca date.

Toute facon,c'etait un petit jeu sympa dans la gamme,mais la plupart des autres lui sont meilleurs.
Je jouais a quasiment tous les jeux a 2 joueurs de la gamme il fut un temps.

J’ai joué un paquet de fois à Ballon Cup et n’ai jamais rencontré de bug :pouicsilence:

Hadoken_ dit:
Sylvano dit:

ben le problème de lock up (avec l'histoire des cubes gris notamment) qui pouvait survenir dans le jeu

Je crois comprendre de quoi tu parles, mais vu le nombre de cubes gris, ça doit arriver 1 fois sur 100 parties et à ma connaissance, ça n'empêche pas de jouer. En général, le blocage est plutôt le fait (volontaire) des joueurs, et c'est justement l'un des intérêts du jeu. D'ailleurs, peut-être oublies-tu que tu peux convertir 3 cubes d'une couleur déjà gagnée par l'adversaire pour scorer un cube qui te manque pour t'emparer d'une coupe...
Je conseille à ceux qui ne connaissent pas le jeu de le tester en ligne sur Yucata. :pouicok:
ArnoArno dit:hansa teutonica 2 ca donne quoi? c'est une bonne config?

Tu peux trouver ici mes impressions lors mon essai à deux joueurs après de nombreuses parties à plusieurs.

For sale est de loin mon jeu d’enchère préféré, mais faute de VF il n’a jamais été très connu en France. Et pourtant qu’est ce que c’est bon! Et en plus c’est rapide -une 20aine de minutes- et en plus sa mailleure configuration est à trois joueurs, ce qui est suffisamment rare pour être souligné!

Ystari créé de bons jeux mais on ne retient d’eux que Caylus, Yspahan et ceux qu’ils adaptent en VF (Agricola, Sherlock Holmes, Le Havre…)

Pourtant Ys, Amitys et Assyria sont d’excellents jeux qui sont rarement cités lorsque quelqu’un cherche un jeu.

ArnoArno dit:

hansa teutonica 2 ca donne quoi? c'est une bonne config?

C'est une très bonne config car on a l'impression de jouer à un autre jeu.
Bref ce jeu est génial dans toutes les configs.
6*M*A*S*H dit:For sale faute de VF il n'a jamais été très connu en France. Et pourtant qu'est ce que c'est bon! Et en plus c'est rapide -une 20aine de minutes- et en plus sa mailleure configuration est à trois joueurs, ce qui est suffisamment rare pour être souligné!

+1 ! Super jeu !

David

Dune !

Si il y a un jeu que je trouve injustement peu plébiscité c’est Luna de Stefan Feld ! Aussi beau, que stratégique et original ! Un jeu qu’il ne fallait pas manquer à mon avis…

le poney dit:Ystari créé de bons jeux mais on ne retient d'eux que Caylus, Yspahan et ceux qu'ils adaptent en VF (Agricola, Sherlock Holmes, Le Havre...)
Pourtant Ys, Amitys et Assyria sont d'excellents jeux qui sont rarement cités lorsque quelqu'un cherche un jeu.

Certes, mais tu oublies Mykerinos.

Un jeu que je rejoue régulièrement.

Mykerinos +1! :)

Ce jeu excellent mériterait d’une part une relooking plus “sexy” et d’autre part une belle réédition! :)