Ces jeux inconnus injustement oubliés

Arthas54 dit:Palastgeflüster
Un petit jeu de carte tout simplement mais que j'adore et que je conseil

+1. Le genre de jeu qu'on trouve tellement bon qu'on en espère qu'il tombe dans l'oubli et soit réédité dans une plus belle condition

Dans le genre j'ai exhumé The Big Cheese un vieux jeu à imprimer soit même de Mr James Ernest.

On achète aux enchères des cartes qui vaudront leur valeur multipliée par un dé six.
C'est simple, efficace, amusant. Dans le genre petit jeu de carte stratégique dont pullule la collection Amigo/Gigamic, voilà un jeu qui ne dénoterait point. Une excellente surprise.

Pour le trouver ou le télécharger, ça se passe ici :
http://www.cheapass.com/freegames/bigcheese

Salut,

Dans le gendre de jeux laissé de côté :

- Malédiction
- De Cape et d’Épée

+1 pour Les géants de l’ile de Pâques

- Et puis j’aime bien sortir Méditerranée et Shogun

:kingboulet:

Cave troll que je cite souvent
un petit jeu de majorité dans un univers med fan , qui a un faux air de dungeon twister ( sisi)

when darkenss come , un rpg sur plateau sans maitre ( ou avec le jeu est prévu pour être un vrai rpg ) avec un systeme basé sur le poker , , dans un univers fantastique , en option lovecraft et espionage

Contrée fabuleuse un land crawl qui fonctionne pas mal

Prophecy un talisman like qui reprend tout ce qu’il ya de bien dans talisman sauf le crapaud et enleve le coté jeu de loi

et emmerlaus

Zoon , un stratego , super fun

planet petri , un magic like dans une boite de petri

Dans ce que je possède :

Wolfsspuren

Lift Off

Oriente

Ambition

Bacchus’ Banquet

Big Shot

Draco Mundis

Je trouve tout ces jeux injustement oubliés des discussions TricTrac. Wolfsspuren est un petit bijoux ludique en plus d’avoir un thème très porteur; Lift Off est un jeu de rapidité extrêmement intelligent, qui le calibre à un haut niveau de plaisir en combinant bluff, risques, tactiques, patience, agilité, acuité, placement; Oriente un jeu d’enfoirés type Loups Garous; Ambition est très vieux mais tient toujours la route même face aux jeux allemands modernes; Bacchus’ Banquet fait très bonne alternative au Poker des cafards; Big Shot est un jeu de cubes en bois pour des gens comme moi; et Draco Mundis est Stratego mais en encore mieux.
Que dire de plus ?

adel10 dit:Cave troll que je cite souvent
un petit jeu de majorité dans un univers med fan , qui a un faux air de dungeon twister ( sisi)

j'ai la version FFG avec figurines qui est exceptionnelle.
rugal dit:
adel10 dit:Cave troll que je cite souvent

j'ai la version FFG avec figurines qui est exceptionnelle.

oui clairement
et j'ai oublié 2 incontournables

capes and cowl qui est le jeu de baston avec figurine de type en colant ,

et surtout heros inc un autre jeux de superheros , le seul jeu de super ou j'ai eu l'impression de jouer des superheros
Antemonda dit:Dans ce que je possède :

Ambition

J'y jouais quand j'étais jeune :holdpouic: , me referais bien une partie, reste à retrouver le jeu

Très sympa ambition, mais il me semble qu’il y avait un léger bug si on demandait de grosse quantité de cacao au premier tour. A vérifier !

Personnellement je rajouterais bien Rapa nui à cette liste déjà très complète. Il s’agit d’un jeu de cartes orienté gestion/majorité proposant une mécanique de jeu qui tourne bien et qui offre des parties plutôt tendues.

vincelnx dit:
Antemonda dit:Dans ce que je possède :

Ambition

J'y jouais quand j'étais jeune :holdpouic: , me referais bien une partie, reste à retrouver le jeu

J'en ai trouvé un d'occasion ya 3 mois. le jeu est sympa mais les mécaniques assez lourdes. On en arrive à 20-30 minutes par tour, avec jusqu'à 12 tours prévus. Sympa, mais pour stratèges expérimentés.