Ces jeux inconnus injustement oubliés

Les géants de l’ile de Pâques, injustement décrié à sa sortie car il y avait quelques approximations dans les règles. Celles-ci ont été rectifiées par l’auteur.

Les vents du nord excellent jeu de cartes qui a tout d’un grand jeu de plateau.

Magnum sal un jeu qui arrive peut être un peu tardivement et quasi introuvable maintenant.

shix dit:
Tu parles des armées présentes dans Babel 13 et Duel les deux extensions officielles de Neuroshima Hex ? Les ayant déjà acquises, j'en suis très satisfait (même si je crois n'avoir jamais essayé les règles et tuiles optionnelles me limitant aux armées proposées). Mais s'il y en a d'autres en prévisions ... miam !...

Oui tu as les deux grandes extensions mais une seule armée supplémentaire est sortie en petit conditionnement et une autre est annoncée !

Donc déjà miam une fois pour toi, et re miam àla sortie de la deuxième.

Merci pour les variantes.

Il y a caylus magna carta, que je trouve plus sympathique que son ainé.

Tout à fait d’accord pour CMC !

L’oublié pour moi c’est Behind : à sa sortie un des seul jeu à proposer une réelle alternative à Magic en mélangeant encore plus les sensations de cartes et figs.

Des cartes à triple utilisation, donc triple intérêt ce qui était rare à l’époque et bcp plus présent maintenant. Finalement, un jeu peut être sorti trop tôt !

Jack in the Box dit:
jeux inconnus injustement oubliés

J'aime bien l'oxymore. :pouicsupercool:

ah ben c'est sur que si tu ne connais pas les jeux, ça parait difficile de pouvoir les oublier :P

Sinon, pour y aller de ma petite expérience, il y a un jeu auquel il m'a été donné de jouer et dont je ne comprends pas qu'une adaptation en français n'ait jamais été faite c'est Traders of Carthage.
sgtgorilla dit:
shix dit:
Tu parles des armées présentes dans Babel 13 et Duel les deux extensions officielles de Neuroshima Hex ? Les ayant déjà acquises, j'en suis très satisfait (même si je crois n'avoir jamais essayé les règles et tuiles optionnelles me limitant aux armées proposées). Mais s'il y en a d'autres en prévisions ... miam !...

Oui tu as les deux grandes extensions mais une seule armée supplémentaire est sortie en petit conditionnement et une autre est annoncée !
Donc déjà miam une fois pour toi, et re miam àla sortie de la deuxième.
Merci pour les variantes.

Ah oui je viens de voir !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/neuroshima-hex-army-pack-steel-police

Alors ça c'est le bonne nouvelle drôlement chouette !
Et la suivante elle sort dans combien de temps a priori (pour voir si je passe une commande très prochainement de là maintenant ou si je trépigne d'impatience quelques semaines pour commander les deux d'un coup tout bientôt ^)

En tous cas, merci pour l'info !
El comandante dit:Gheos, très sympa. Un jeu de tuiles qui fait oublier l'oubliable Carcassonne.

Bonjour
Merci pour le renseignement car ca fait longtemps que je cherche un jeu de tuile pour changer de mon carcassonne préhistoire :pouicok: .
J'espère qu'il est encore trouvable.
A+

Il faudrait peut être essayer Taluva alors.

Ou Batt’l Kahos :)
Différent de Carcassonne et c’est tant mieux :)

lubjisen dit:J'espère qu'il est encore trouvable.

auquel cas tu me dis où stp ;)

Excellent jeu de pari / bluff / parcours qui paie pas de mine:

El comandante dit:
lubjisen dit:J'espère qu'il est encore trouvable.

auquel cas tu me dis où stp ;)

Bonsoir
Désolé mais ma quète a lammentablement échouée. Ni dans la boutique en dur près de chez moi (il l'ont eu mais il a fini par partir. Anecdote amusante quelqu'un leur a aussi posé la question il y a moins d'une semaine :shock: ) ni sur les boutiques net que je connais.
Les carabiniers d'Offenbach c'est peanuts comparé à moi :lol: .
A+

Je plussoie pour League of Six, très bon jeu et bien équilibré. Les graphismes et couleurs sont un peu ternes, sans doute quelque chose à voir avec son insuccès ?!

Et j’ajoute ma pierre à l’édifice :

Tombé malheureusement aux oubliettes : Antique (ou Antike). Ce jeu a inventé 'la roue";

et

Le mal aimé de la Tric-Trac-Cup : Taluva. J’espère qu’avec la dernière réédition, une partie de la communauté va enfin découvrir cette perle ludique.

Palastgeflüster

Un petit jeu de carte tout simplement mais que j’adore et que je conseil

http://www.trictrac.fr/aides/aide.php?r … l&ref=8055[/img]

lubjisen dit:Bonsoir
C'est bizarre mais des Amytis, Assyria, Hansa Teutonica, ...etc... j'ai du mal à les classer dans des jeux inconnus et injustement oubliés. Norenberc notement était dans les dix finalistes des Trictrac d'or.
Ys, Assyria, Amytis sortent de temps en temps par chez moi. Et j'ai des copains qui on fait une ou deux parties de Carson city il y a peu.
Après il est peut être difficile de poser une limite à ce qui est oublié ou pas :) .
A+

+1
Et je relance de 1 en ajoutant Upon A Salty Ocean**

pour moi SYLLA bien stratégique
et Trader of carthage super sympa
les 7 sceaux que je trouve super bien et pas super connu en fait!

20 ème siècle, qui a été plombé par son esthétique

Constantinopolis, qui a souffert d’une prétendue ressemblance avec un hit du même genre.

Ninja : the Legend of the Scorpion Clan ; jeu de mouvement caché par l’auteur de Nuns on the Run et Saboteur

13, petit jeu de cartes sympa

Space Maze, jeu de couse alien bien rigolo

Mord im Arosa ; petit jeu amusant où l’on fait tomber des cubes dans une tour.

Micro-mutant Evolution : jeu de guerre d’insectoïdes avec des pichenettes

Uluru : jeu de logique à degré de difficulté variable

Basilica , un jeu à deux pas très connu. Mais une très bonne dose de retournement et de méchanceté et très fluide. Mais à la limite du jeu abstrait par le thème, ce qui a pu lui desservir.

Sinon, Rome & Carthage qui était oublié, méritait vraiment sa réédition pour un jeu de 1955 quand même.

Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà cité, mais j’ai eu un coup de coeur pour un jeu à deux : Les corbeaux d’Odin. Un jeu à deux assez tactique avec gestion de sa main de carte. Les illustrations, d’une beauté discutable, cachent un jeu extrêmement sympathique et bien foutu.

Dans les wargames il y a Fighting Formations : Gross Deutchland de chez GMT.
Un jeu à la mécanique originale qui est pour moi bien au dessus des Lock and load, Combat Commander ou Conflict of heroes. Il devait sortir une suite sur la big red one mais il semble que ce soit tombé à l’eau.