Ces jeux qu'on revend puis qu'on rachète...

Yomgi44 dit:Mais parfois, l'envie d'échanger un jeu qui ne sort plus contre un autre qui fait de l’œil est trop forte

Par contre, hors de question pour moi d'acheter un jeu d'occaz. Si j'ai rien à dépuncher, c'est 90% du plaisir du jeu qui s'en va :mrgreen: :mrgreen:
pit07 dit:
Yomgi44 dit:Mais parfois, l'envie d'échanger un jeu qui ne sort plus contre un autre qui fait de l’œil est trop forte

Par contre, hors de question pour moi d'acheter un jeu d'occaz. Si j'ai rien à dépuncher, c'est 90% du plaisir du jeu qui s'en va :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai malheureusement pas les moyens de n'acheter que du neuf, et ma philosophie depuis que je souhaite maintenir une ludo à environ 60 jeux est : pour qu'un nouveau jeu arrive, un autre doit dégager. Donc l'échange est tout indiqué...

De mon côté, étant un adepte de la vente/échange, le cas s’est déjà produit plusieurs fois.
Deux cas de figures :
- Le jeu ne plaît pas auquel cas bien entendu il ne reviendra jamais dans ma ludo.
- Le jeu plaît on fait moults parties puis à un moment la lassitude s’installe plus trop envie d’y revenir ou encore certains défauts émergent. Bref, on revend mais par la suite (1 an ou 2 plus tard) on le revoit en occase à un bon prix on se dit que finalement s’était pas si mal et on rachète… en général la phase rachat se conclut par une revente parce que finalement oui on a pas trop envie d’y revenir repassé cette “nouvelle” partie.
- Le jeu est bon mais à un moment donné on ne le sort plus car le public manque (rotation du groupe de joueur, passage de 4 joueurs assidus à 3 joueurs…) mais par la suite le public revient…
Dernièrement ce fut le cas pour Evo, une bonne occase à 20€ et on craque. Mais, malgré un petit coup coeur sur mes premières parties (thème hyper sympa, facile d’accès) quelques défauts me chagrinent (les PVs qui servent aux enchères résultats celles-ci sont rarement tendus car il faut être sûr de rentabiliser son gène) et reviennent illico :D

Enfin bref, sauf les jeux passés introuvables, le bilan est souvent positif on rachète moins cher ou aussi cher que la première revente…

Moi c’est juste Tournay : je l’ai acheté, j’y ai joué, j’ai pas adoré et pas rejoué pendant longtemps, du coup je l’ai revendu… et puis je l’ai racheté un an plus tard. En re-regardant la TTTV je me suis dit que “merde quand même, il a presque tout pour me plaire ce jeu, faut que je lui donne une deuxième chance.”
Et depuis j’y pas encore rejoué… :lol: :lol: :lol:

Salut,
J’ai revendu pas mal de jeux car ils ne sortaient pas assez de ma ludothèque…
Le seul jeu que je regrette peut être car j’ai des envie d’y rejouer c’est Gear of War (je l’avais revendu à un gentil trictracien peint avec des élèments de décor et des extensions de “Roolz”)…Malheureusement personne dans mon club possède le jeu pour y rejouer…

Revendus puis rachetés:
Kahuna
San Juan

Descendance, que j’ai fini par revendre!
L’age de pierre, idem.

et bientôt je compte me reprendre
Jaipur
Hive, punaise celui-là je le regrette vraiment…
Les cités perdues, en fait j’aime bien y jouer en ligne…
et puis tous les jeux que je vends en ce moment :pouicboulet:

pit07 dit:

J'aime cette mentalité!! :D
Je suis pareil, Presque que j’achèterais que pour dépuncher ! Tiens peut être une idée de jeu à creuser ça 8)
ChippaMistouflik dit:
pit07 dit:

J'aime cette mentalité!! :D
Je suis pareil, Presque que j’achèterais que pour dépuncher ! Tiens peut être une idée de jeu à creuser ça 8)

:mrgreen:
Je te raconte pas mon plaisir quand j'ai reçu Caverna.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Colorpop, ça vous botte comme jeu ?

Fief qui m’avais fait de l’oeil, beaucoup, puis que j’avais revendu par manque de joueurs et l’impression que le jeu était trop complexe. Et puis le kickstarter est venu et je l’ai racheté avec les extensions, bon au moins j’en ai joué une partie depuis :)

Bon en tous les cas c’est rassurant (ou pas), je vois que je suis loin d’être le seul à qui s’est arrivé :D

Mais tu es passé de la V1 à la V2, non ?

Etherion dit:
toftof dit:
Mon maximum a été 3 : achat, revente, rachat, rerevente, rachat. :oops:

:pouicbravo: Joli ! C'est quel jeu ? :mrgreen:

Les colons de Catane le jeu de cartes ; la 3ème boîte que j'ai achetée était la réédition récente "les princes de Catane". Et d'ailleurs, le cycle a été complet car je l'ai revendu.
Mais c'est la limite extrême que je me suis fixé : au bout de trois, c'est définitif.
Je crois qu'il y a eu un ou deux autres qui ont subi ce destin dans ma ludothèque :mrgreen:
(je ne compte même plus les simples rachats).
Yomgi44 dit:
Etherion dit:
toftof dit:
Mon maximum a été 3 : achat, revente, rachat, rerevente, rachat. :oops:

:pouicbravo: Joli ! C'est quel jeu ? :mrgreen:

Et la prochaine revente est pour quand ? :mrgreen:

Quand j'estimerai pour la énième fois que je n'ai vraiment plus de place dans mes étagères (je suis un PRO de Tétris) :"nan mais là vraiment, je ne plus acheter de jeu".
(et là, je fais le parallèle avec l'autre topic où quelqu'un se plaint de la taille des boîtes vides - et il a raison de se plaindre - et là je félicite certains éditeurs pour leurs rééditions en boîtes plus petites : Filosofia avec Chinatown, et Jactalea avec Peloponnes).

Marrant ça, je repensais justement la semaine dernière à Olympos : acheté après avoir hésité avec Cyclades (je ne voulais pas 2 jeux sur le même thème en même temps), joué une dizaine de parties, revendu car il n’excitait pas plus que ça mon groupe de joueur (et que la mise en place était un peu lourdingue). Il avait pourtant des qualités évidentes, notamment le système de piste de temps que j’aimais beaucoup.
J’ai acheté Cyclades qui a très bien marché et auquel je rejoue de temps en temps mais la fluidité d’Olympos se rappelle parfois à mon bon souvenir et je me souviens du plaisir pris lors de mes parties avec nostalgie… je pense le racheter un jour où l’autre.
Dungeon twister prison : acheté, quelques parties et un vrai coup de coeur mais jamais d’occasion d’y jouer, d’où la revente “rationnelle” pour éviter qu’il prenne la poussière dans l’armoire. Quelques années plus tard je me rend compte que mes soirées Summoner Wars à 2 tous les mercredi n’auraient probablement pas existées si j’avais gardé DT… je ne pense pas le racheter mais c’est une occasion manquée.

Les jeux que j ai revendu ne m ont jamais donné envie de les racheter .Les nouveautés me font plus envie.Les jeux que je ne ressors plus et qui sont des bombes je les garde pour le jour ou j aurai des gosses.Je les obligerai a y jouer :twisted: .

Moi ça m’est arrivé uniquement pour changer d’édition.
Caylus, Puerto Rico, et Tigre et Euphrate en ont été les victimes…
Mais sinon, si c’est vendu, pas de regrets.

Molmo dit:Moi ça m'est arrivé uniquement pour changer d'édition.
Caylus, Puerto Rico, et Tigre et Euphrate en ont été les victimes....
Mais sinon, si c'est vendu, pas de regrets.

Oui, c'est vrai que parfois on est content de s'être débarrassé d'un jeu quand on voit arriver la réédition avec les erreurs corrigées et le matos relooké.

Mince ma réponse n’est visiblement pas passée …
Ça m’est arrivé pour :
- Roads & Boats
- Brass
- Sda Jce à nouveau revendu finalement
- Stronghold
- Vendredi
Je dois en oublier quelques uns encore …

Ah oui j’avais oublié pour Vendredi, moi aussi, 2 fois…
Acheté, revendu car je n’y jouais pas, racheté, puis revendu car je n’y jouais pas plus… C’est ce qui m’a définitivement convaincu que les jeux solo n’étaient pas faits pour moi et que tout ceux que j’avais pu avoir ont été revendus car aucun ne sort pour jouer seul, même les hits…