D’ailleurs ça peut arriver aussi de les revendre une seconde fois parce qu’on est bien sûr qu’ils ne nous plaisent pas.
Sur les 4 que je citais au début du topic, Myrmès, Dungeon petz, Blood bowl team manager et Horse fever, je n’ai gardé pour la seconde fois que Dungeon Petz, mais pour les 3 autres j’ai compris pourquoi je les avais vendus la première fois et cette fois-ci je suis sûr de ne plus les racheter !
C’est marrant cette remontée de topic parce qu’après avoir voulu garder tous mes jeux pendant des années, je me suis enfin décidé à commencer à me séparer de ceux qui m’avaient déçu (et seulement de ceux là, j’ai des jeux qui sortent très très rarement faute de joueurs, mais ça me fait trop mal de les vendre).
Avec le recul (et la lecture du forum…), je regrette ma vente un peu hâtive de Myrmes. Pour le reste, il y a forcément eu des ventes avant de tirer la substantifique moelle du jeu mais peu de regrets.
Avant aussi, j’étais un fana du dépunchage et du neuf mais depuis quelques dizaines d’échanges, on peut quand même dire que le joueur lambda est quelqu’un d’hyper méticuleux et soigneux. ça permet d’économiser quelques euros pour des jeux dans un état proche du neuf. Maintenant, je n’hésite plus !
Pour poursuivre, j’ouvrirais bien un sujet sur “ces jeux dont vous voulez vous débarrasser et dont personne ne veut…”![]()
Doc Topus dit :
Pour poursuivre, j'ouvrirais bien un sujet sur "ces jeux dont vous voulez vous débarrasser et dont personne ne veut..."
J'ai un "Samourai & Katana" neuf qui traîne et qui pourrait correspondre à peu près à cette phrase ^^
Sinon j'ai n'ai vraiment pas l'habitude de revendre des choses, donc j'ai toujours gardé tous mes jeux (après je n'en ai pas beaucoup non plus!)
elijah29 dit :Après 400 parties, et parce que ma femme n'arrivait plus à suivre le niveau de jeu, j'ai revendu R4TG.
Le voir ressurgir aujourd'hui me fait un mal de chien.
Ouais mais t'as fait un heureux accro qui ne revendra jamais le jeu ;-)
kotx dit :elijah29 dit :Après 400 parties, et parce que ma femme n'arrivait plus à suivre le niveau de jeu, j'ai revendu R4TG.
Le voir ressurgir aujourd'hui me fait un mal de chien.
Ouais mais t'as fait un heureux accro qui ne revendra jamais le jeu ;-)
Et tu m'en vois vraiment ravi !
Bon, j'ai quand même (je crois hein...) fait un peu le deuil de R4tg. Il faut dire qu'il y'a tant de très grands jeux. Par ailleurs, j'ai joué un petit nombre de parties sur la version Roll 4tg, et remis le pied à l'étrier de Race. En pareil mais en différent. Drôle de sensation. J'ai revendu mon exemplaire anglais et j'attends désormais la VF. Je ne peux que te conseiller d'y jouer à l'occasion.
Je suis passé par là deux fois :
1) Torres : acheté puis revendu parce que ma femme n’aimait pas le jeu (trop abstrait ; elle y perdait souvent vu que je jouait beaucoup sur BAJ)
2) Kahuna : J’avais d’abord acheté Kanaloa mais pour deux joueurs, c’était trop prise de tête, puis j’ai achété Kahuna mais ma femme a trouvé qe c’était trop abstrait (et trop brutal). Je l’ai donc revendu. Puis racheté car c’est un jeu que je trouve vraiment joli. Mais je n’y joue pas beaucoup plus que pas du tout.
Depuis lors, je me suis débarrassé de plein de jeux. Mais sans les vendre. Je les donne à la ludothèque communale / municipale de l’endroit où j’habite. Si je veux rejouer à un jeu dont je me suis débarrassé, je peux le retrouver. Mais c’est très rare. (Je stocke quand même pas mal de jeux encore.)
Pit0780 dit :ChippaMistouflik dit:pit07 dit:Yomgi44 dit:Mais parfois, l'envie d'échanger un jeu qui ne sort plus contre un autre qui fait de l’œil est trop forte
Par contre, hors de question pour moi d'acheter un jeu d'occaz. Si j'ai rien à dépuncher, c'est 90% du plaisir du jeu qui s'en va
J'aime cette mentalité!!
Je suis pareil, Presque que j’achèterais que pour dépuncher ! Tiens peut être une idée de jeu à creuser ça
Je te raconte pas mon plaisir quand j'ai reçu Caverna....
C'est marrant, pour moi un des avantages d'acheter de l'occase c'est que je ne dois justement PAS dépuncher. Meilleur exemple, l'achat d'occasion de Rampage, j'étais bien content d'y jouer directement sans passer des heures à coller les stickers ![]()
Vincette dit :The_Kerf dit:
Trop de sorties, trop de bons (ou pas) jeux, pas assez de place, c'est compliqué d'assouvir toutes ses envies dans ce loisir ! La solution : dans mon groupe, on commence à se convaincre de revendre les jeux qu'on est plusieurs à posséder, ça permet de rationnaliser pas mal en fait
Je te rassure: c'est dur d'assouvir ses envies dans n'importe quel loisir de nos jours!
Sinon, revendu: l'île interdite.... mais pas question de le racheter par contre!!
Arff on l'a re-re-re essayé ce jeu. Il n'y a rien à faire c'est l'ennui le plus total !
oui , agricola revendu puis racheté pour avoir dans la collection, idem pour leader one (dédicacé en plus) revendu trop tôt, j’ai racheté toute la collection !!! et 2 ou 3 autres dont j’ai oublié le titre, ça dépend des moments et des envies !!
elijah29 dit :Et tu m'en vois vraiment ravi !
Bon, j'ai quand même (je crois hein...) fait un peu le deuil de R4tg.
Alors là, c'est clairement une bonne grosse invitation a venir squatter chez toi avec mes boites de R4tG!
On verra alors si tu as véritablement fait le deuil ou pas.
Divine dit :elijah29 dit :Et tu m'en vois vraiment ravi !
Bon, j'ai quand même (je crois hein...) fait un peu le deuil de R4tg.Alors là, c'est clairement une bonne grosse invitation a venir squatter chez toi avec mes boites de R4tG!
On verra alors si tu as véritablement fait le deuil ou pas.
Ben alors là, coco, t'es attendu de pied ferme !
Parce que j'ai beau dire, R4tG reste R4tG.
Tu viens quand, dis ?!