Ces Recos du Spiel Des Jahres que je ne connais pas

Je me suis plongé dans un dossier et je remonte les recommandations du SDJ général depuis 2021 et je me rends compte qu’il y a d’illustres inconnus (enfin pour moi) en voici une liste, vous en avez entendu parlé ? joué ? Ca a été traduit?
Alors des pépites là dedans???

2021

• Chakra
  • Switch and Signal
  • The key : sabotage at lucky Llama land
  • Biss 20

2022

• Magic Rabbit
  • My gold mine
  • Echoes

2023

• Kuzooba

2024

• Phamtominl
  • Kolpa! (celui là je l’ai et il m’amuse bien il a bien marché dans ma famille…)
  • Schätz it if you can

Magic Rabbit c’est top.

Chakra est super bien noté sur Myludo et j’ai regardé une vidéo le concernant il y a peu.
Pas conquis mais j’y jouerais à l’occas vu les avis.
The Key, c’est la série de jeux d’enquêtes en simultané ? (du chacun pour soi et plus de la logique/ déduction à la cluedo & Co). J’en ai un mais jamais joué…

Les autres, sans fouiller sur le net, ne me disent rien.

Chakra : Précurseur dans la catégorie Azul/Splendor et autres jeux de manipulation de ressources en 20 minutes. Perso je ne suis pas le public, mais il a eu une belle heure de gloire en boutique.

The key : Jeu de déduction en temps réel en pas coopératif. Très chouette, bien que les couv’ des boites soient vraiment … pas à mon gout. :stuck_out_tongue: Comem c’est édité par haba, le jeu avait une image de jeu enfant, alors que pas du tout. Très bien si vous aimez Cryptide, Tuting Machine & co.

My gold mine : Jeu de stop ou encore sympa mais pas hyper original. J’y ai un peu joué en famille, c’étzit chouette, mais la concurence est rude sur ce genre de jeu, je lui préfère Deep Sea (plus compliqué) ou Flip 7. Pour jouer avec des enfants (6+), My gold mine est mieux parce que moins abstrait.

Echoes : Super expérience pour ceux qui aiment les jeux d’enquête.

Le reste je ne connais pas.

Mis à part Chakra (vu dans un festival) et Echoes que je vois souvent en boutique, le reste est constitué de boites qui me sont parfaitement inconnues. Après, je ne suis pas un professionnel et il y a tellement de jeux qui sortent de nos jours que j’ai même plus l’occasion de me pencher sur le “hors-podium”.

Comme mes petits camarades, THE KEY, CHAKRA & ECHOES sont les seuls que je connaisse & qui vaillent qu'on s'y intéresse. Le reste m'est inconnu.

Comment ça précurseur ? :thinking: Il est sorti après les 2 que tu cites.

Mais oui c’est pas mal.

1 « J'aime »

Ah t’as raison ! C’est dingue, j’étais persuadé que c’était beaucoup plus vieux. :o

Chakra, j’ai et c’est bon, un peu moins interactif qu’Azul ou Splendor mais dans le même esprit, avec un petit côté « casse-tête » en prime.

Magic Rabbit, excellent jeu de mémoire, déduction et casse-tête à plusieurs. Très très rigolo avec des missions progressives. Un genre de Bomb Busters avant l’heure.

Oui chakra est un bon jeu. Mais il y a tellement de jeux que je préférerais jouer a la place…

Chakra moi j’adore il fait parti de ma ludo et est toujours bien casse tête

Switch and signal ce n’est pas convoi express?
Si oui j’ai trouver ça bof bof, jouable mais rien de mémorable

Magic Rabbit est bien sympa en coop rapide, en plus ma boîte est dédicacée de l’auteur :grin: