Advanced Civilisation (d’AH).
pinpin72 dit:L'Age de la Renaissance... ludiquement, graphiquement, et par la qualité de son matériel
Pinpin 72
Il va falloir que je le ressorte celui là. Je n'ai jamais pris le temps d'en faire une vraie partie (juste une pour le tester mais ça n'avait pas trop plu à mes potes de l'époque).
Haze und Igel me vient à l’esprit, je ne vois pas de vrai équivalence.
PIT, ça date genre de 1903 et pourtant c’est un party game ultra rapide et encore très moderne.
Découvert récemment Euphrat & tigris (1997), ça n’a absolument pas vieilli je trouve.
+1 pour FD, SHDC, Diplo.
Pour moi Space Hulk a été détrôné par Claustrophobia. Les goûts et les couleurs, hein…
Pour les plus vieux, j’ajouterais Kings & Things, Supergang, Merchant of Venus pour le plateau. NetRunner, Middle Earth The Wizards pour les cartes (jamais accroché à Magic…). Air Force pour les wargames. Star Wars D6 pour le jeu de rôle.
Ben Blood Bowl, quelle question ?
J’adore Supergang mais il sacrément démodé. Le déplacement au dé, l’attente longuette entre deux tours, les temps morts avec des persos en prison… On y joue en nostalgique et pour le plaisir de sortir le pistolet à fléchettes. Mais on a clairement fait plus fun et plus moderne depuis.
TS Léodagan dit:J'adore Supergang mais il sacrément démodé. Le déplacement au dé, l'attente longuette entre deux tours, les temps morts avec des persos en prison... On y joue en nostalgique et pour le plaisir de sortir le pistolet à fléchettes. Mais on a clairement fait plus fun et plus moderne depuis.
Avec un pistolet à fléchettes, la possibilité de faire achever l'adversaire à l'hôpital par la mère maquerelle, tout en vendant de la drogue sur le trottoir ?

Cela dit j'y ai rarement joué au-delà de trois joueurs, car effectivement c'est trop long, voire interminable.

Astillosternue dit:Advanced Civilisation (d'AH).
Le Must ; j'ai fait une partie à 11 joueurs ce week-end ; la partie commerciale ressemblait vraiment à un souk : "qui veut du papyrus contre du grain ??"

Je trouve que Intrigues à Venise est un sacré chouette jeu quand même.
Moi qui suis assez nouveau ds le monde du jeu moderne, je trouve que Carcassonne est toujours une super clé d’entré qui marche trés bien avec les non joueurs.
En coopératif, j’adore les Chevaliers de la Table Ronde (particuliérement à 3 joueurs, comme ça le jeu est bien dur!). Les autres jeux coopératif sont bons (Pandémie notamment) mais Les Chevaliers reste pour moi la référence (Ps : oui, Ok ce n’est pas très “vieux” non plus! )!
Hors Sujet : Ouf, je viens de voir à la télé le test sur Nolife du jeu vidéo Dungeon Twister qu’il ont qualifié d’excellente! Ouf, Nolife, c’est plus fort qu’IGN! Tant mieux!
Dans les “vieux” jeux (10 ans et plus) qui restent le top dans leur genre, pour moi d’à mon humble avis parfaitement subjectif
Blood Bowl
Talisman
Horreur à Arkham
Carcassonne
Formule Dé
Puerto Rico (j’adore Caylus, mais je trouve Puerto Rico un poil au dessus)
Space Hulk est toujours aussi bon mais pour moi Claustrophobia s’est hissé au même niveau de plaisir de jeu
presque qualifié, Alhambra, mais le jeu a moins de 10 ans
Acquire
A essayer pour ceux qui ne le connaissent pas.
Micro Mutants !!!
et Netrunner aussi ^^
En combinatoire tactique et stratégie comme DT on a Neuroshima hex dont je ne parviens pas à me lasser non plus.
aucun jeu
a part le tarot
la belotte
et les echec
Lobo dit:Talisman
faut dire qu'en plus il a détrôné le jeu de l'oie

Astillosternue dit:Advanced Civilisation (d'AH).