[César et Cléopâtre]
Je répercute ici une question croisée sur le forum TILSIT :
Le texte de la carte roque et celui du livret semblent être discordants pour la nouvelle édition du jeu.
Lorsque l’on joue la carte Roque, les cartes “réattribuées” doivent elles être replacé face visible ou face cachée?
Perso d’instinct j’ai toujours joué face visible.
Voilà comment on joue:
On place Face cachée les cartes réatribuées avec toujours 3 règles à respecter:
1/ Jamais plus de 5 cartes devant nos groupes de praticiens
2/ Jamais plus de 8 cartes au total devant 1 groupe de praticiens (total des siens + de ceux de l’adversaire)
3/ Il est possible de ne pas répartir les cartes sur 2 groupes et de tout mettre devant 1 seule colonne de praticiens.
J’ ajoute que cette façon de jouer correspond à une petite feuille volante insérée dans la boîte au moment de l’achat pour pallier à une mauvaise écriture des règles originales, je ne sais plus ce que la règle d’origine disait et je ne me rapelle plus du texte sur la carte en question (mais c’est facile à vérifier)
Merci beaucoup, je m’en vais de ce pas relayer ta réponse.
Ha puis non, tout compte fait je vais mettre le lien vers le forum ça fera de la pub à TT. ![]()
Bonjour,
Donc, il faut respecter ce que dit la règle (face caché), et non pas ce que dit la carte (face visible).
j’ai bien compris ? ![]()
Salut!
Et bien en fait, la carte ne dit pas vraiment de jouer face visible
Je cite:
“Répartissez comme vous le souhaitez toutes les cartes influence que vous avez posées sur 2 groupes de praticiens puis retournez-les”
Pour moi cela veut dire qu’après avoir choisi l’ordre et la place des cartes on les cache
Peut être que les confirmateurs en chef viendront confirmer
Eve
Je ne mérite nullement le titre de confirmateur en chef, mais je confirme quand même…
j’ai toujours joué face cachée. si on les jouait face visible la carte Roque n’aurait pas grand interêt l’adversaire saurait exactement quoi jouer. Et puis ça permet de protéger ses cartes contre l’assassin