C'est du gâteau

Bonjour à tous !
Au festival Jeux et Cie d’Épinal, nous avons eu l’occasion d’essayer “C’est du gâteau” de chez Lucky Duck. Franchement, les mécaniques nous ont plu, on a aimé le thème, on s’est fait plaisir, et on a failli l’acheter,
MAIS…
Oui, il y a un énorme “mais”… On a trouvé que la fin arrivait trop vite, trop facilement, et ça, franchement, ça nous a beaucoup déçus (je précise que nous n’avons jamais joué à Splendor, puisqu’on compare souvent les deux jeux).
Alors du coup, monsieur et moi cherchons des idées pour la rendre plus intéressante, cette fin…
Et je viens ici pour savoir si vous avez eu le même ressenti, mais aussi pour savoir si quelqu’un aurait des idées pour améliorer ces conditions de fin de partie (on a déjà quelques idées de notre côté).
Merci à ceux qui viendront discuter un peu et bonne fin de week-end à tous :slightly_smiling_face:

Essayé quelques tours a Cannes j’ai trouvé qu’a 4 il y avait vrt bcp de downtime. Et effectivement c’est un Splendor avec supplément chantilly et nappage daim. Et coulis caramel. Et… je pense que vous avez saisi l’idee.

Mais la partie avait l’air d’avancer assez vite effectivement si les joueurs rushent les recompenses.

J’ai apprécié le jeu et trouvé la durée parfaite.
Reste que je n’aurais pas localisé un jeu dont la VO KS a arnaqué ses backers …

Oui, j’ai saisi l’idée… C’est en effet un jeu de rush, et on n’aime pas ça à la maison, du coup, on a été super déçus, car à côté de ça, on a adoré les mécaniques (moins la débauche de plastique dans les rangements, mais ceci est un autre débat).

J’avoue qu’on aime les gros jeux à la maison. On en a aussi des petits (comme Tokaido duo), mais pour celui-là, dans notre idée, c’était un gros jeu… Donc oui, on a apprécié les mécaniques, et même beaucoup apprécié (notamment l’explosion de sucre), mais pas du tout les conditions de fin…
Je ne savais pas pour le KS… Que s’est-il passé ?

4 ans de retard, mais surtout des mensonges, le fait de ne pas rembourser ceux le demandant avant qu’ils impriment alors qu’ils avaient dit qu’ils le feraient, le fait que la totalité des règles ont changé entre temps, le fait qu’ils ont retiré plein de trucs (tt les extensions à part les cartes bonus. Mais ils promettent d’en faire et nous les envoyer. Mais j’ai payé trois boites d’extensions … mais aussi une glissière sur le deluxe et des trucs dans le genre …).

Bien dégouté, moi.

Ah oui, en effet !! On peut clairement appeler ça une arnaque !! Je n’ai jamais fait de kickstarters, mais avec tout ce que j’entends, notamment sur les retards, ça ne me donne pas envie d’essayer…

Par curiosité, quelles étaient les règles de départ ? Mon mari et moi sommes curieux :smiling_face:

Je ne m’en souviens plus (çà date).
Il y avait la mécanique d’explosion des ressources mais de mémoire, c’est bien tout …
Si quelqu’un se souvient …

Oui, c’est vrai, 4 ans, c’est long… Merci quand même :smiling_face: