Noël Webludique 2019... c'est parti !

pingouin dit :

J'en connais deux qui débattent actuellement des mérites respectifs de leurs tinenfants.

Je t'imagine bien déjà pester contre le mauvais goût ludique de ton ptit nenfant.
(Je suis très honoré que tu sois mon Père Noël, cela dit)

Non, non, pingouin ne peut pas être ton PN…

Youou ! C’est parti! La réflexion et les discussions commencent ! Cool !

prunelles dit :Non, non, pingouin ne peut pas être ton PN...

je surconfirme

J’ai deux questions :

Est-ce qu’on est notifié quand on a un nouveau message de son parent noël ou de son petit nenfant ?

Et comment faites-vous les autres années pour vous assurer que le jeu peut plaire à votre n’enfant ? Parce que je crois que j’ai trouvé pour le jeu mais je ne suis pas certain. Je n’aimerai pas lui demander franchement au risque de lui gâcher la surprise mais je ne veux pas non plus qu’il soit déçu…

Normalement tu reçois un mail chaque fois que tu reçois un message de ton enfant ou PN/MN. Vérifie qu’ils n’arrivent pas dans les spams. Nous avons fait des tests et j’ai chaque fois reçu les mails.

Pour ton enfant, tu as encore pas mal de temps pour sonder ton enfant discrètement. Tu peux l’épier sur le forum s’il est actif par exemple. Ou échanger avec lui tout au long des semaines.

Si vous souhaitez acheter en ligne, nous allons dans quelques jours envoyer en privé aux participants le code Philibert qui est notre boutique partenaire (la seule cette année) qui vous permettra d’avoir une réduction sur votre commande.

Certaines années, j’ai dû presque dévoiler la surprise parce que je savais que je prenais un risque. L’important c’est vraiment les échanges et de bien vérifier la ludothèque pour éviter les doublons.

En tant qu’enfant :

Ludothèque à jour
Adresse complète
Nom et prénom ça peut servir aussi
Votre lettre au PN/MN
Discutez, discutez, discutez !

En tant que PN/MN :
Vérifier la ludothèque de votre enfant
Bien lire sa lettre au PN
Respecter les choix de votre enfant (occasion, fait-main, langue)
Discutez, discutez, discutez !

maester dit :Et comment faites-vous les autres années pour vous assurer que le jeu peut plaire à votre n'enfant ? Parce que je crois que j'ai trouvé pour le jeu mais je ne suis pas certain. Je n'aimerai pas lui demander franchement au risque de lui gâcher la surprise mais je ne veux pas non plus qu'il soit déçu...

Comme le dit Prunelles, il faut discuter. Lors de ma première participation, j'avais pensé à un jeu que j'aime beaucoup et qui me semblait correspondre au goût de mon enfant (ChefCaribou pour ne pas la citer), sur base de sa lettre et de quelques échanges (après plusieurs jours tout de même). Et à force de discuter, j'apprends qu'elle a déjà joué et n'a pas du tout aimé. Heureusement que je ne m'étais pas précipitée car ça aurait été une déception. 

En gros, ne te précipite pas car là c'est la première journée, tu as encore largement le temps de discuter. 

Et perso (même si je ne participe pas), un PN qui ne discute pas et ne me pose pas beaucoup de questions, ça me plaît moins. J'aime vraiment l'échange dans ce Noël Webludique, poser des questions et répondre à d'autres. ça prend du temps et c'est pour cela que je ne participe pas. J'écrivais des messages tellement longs (en tant qu'enfant et en tant que PN) que je les écrivais d'abord sur le bloc-note du pc pour éviter que mon compte se déconnecte et que je perde ce que j'avais écrit (mais cette année, il semblerait que vous ayez une sauvegarde, c'est top).

J’ajouterais que, dans ce Noël Webludique, il faut :
 - en tant que Père Noël, faire tout son possible pour faire plaisir à son ptit nenfant.
 - en tant que ptit nenfant, accepter de prendre le risque d’être déçu.

S’il y a un jeu dont j’ai envie, je peux me l’acheter moi-même, je n’ai pas besoin du Noël Webludique pour ça. Ce qui est formidable avec cet évènement, c’est qu’on peut se faire offrir un jeu auquel on aurait pas du tout pensé pour soi. Est-ce que du coup, parfois ça tape un peu un côté ? Probablement. Mais si je sens que mon Père Noël a choisi avec soin malgré tout, qu’il s’est préoccupé de ce que je lui racontais, et qu’il n’a pas simplement cherché à se débarrasser d’un jeu sous cello qu’il avait en stock, hé bien j’estime que j’aurai passé un beau Noël.

Je veux dire, les erreurs de casting, ça m’arrive même quand je fais des cadeaux de moi à moi, alors comment en vouloir à mon Père Noël ?

Lors de ma première participation, j'avais pensé à un jeu que j'aime beaucoup et qui me semblait correspondre au goût de mon enfant (ChefCaribou pour ne pas la citer), sur base de sa lettre et de quelques échanges (après plusieurs jours tout de même). Et à force de discuter, j'apprends qu'elle a déjà joué et n'a pas du tout aimé. Heureusement que je ne m'étais pas précipitée car ça aurait été une déception.

Je ne me rappelle plus, c'était quel jeu déjà ? Seasons ?

En tout cas, j'avais beaucoup aimé Haspelknecht et Cacao :)
Pour le premier, ça fait longtemps que j'y ai joué mais j'y rejouerai avec plaisir et je joue régulièrement au second.

Chakado dit :Je veux dire, les erreurs de casting, ça m'arrive même quand je fais des cadeaux de moi à moi, alors comment en vouloir à mon Père Noël ?

Je trouve que cette phrase résume assez bien l'esprit de l'événement, même si c'est ma première participation.

Exact !Donc tu m’en voudras pas si je te t’offre le Monopoly “Mon petit poney” ?

C’était Hansa Teutonica. Je ne me souvenais pas que tu n’aimais pas Seasons (mais moi j’aime bien =p )

pas du tout.
Je n’arrive pas à le trouver et c’est le seul qui manque à ma collection :wink:

Dexter269 dit :C'était Hansa Teutonica. Je ne me souvenais pas que tu n'aimais pas Seasons (mais moi j'aime bien =p )

Indice pour le PN de Caribou donc. Elle n'aime ni Seasons ni Hansa Teutonica :)

prunelles dit :
Dexter269 dit :C'était Hansa Teutonica. Je ne me souvenais pas que tu n'aimais pas Seasons (mais moi j'aime bien =p )

Pas de soucis pour son PN : elle est bavarde et répond bien aux questions qu'on lui pose. Une bonne petite enfant 

Coucou les enfants sages et Pères et Mères Noël tordus :wink:
Je vous souhaite beaucoup d’échanges rigolos pour vous tirer les vers du nez parmi…

Ahlala c’est chouette cet évènement. Je suis tout content d’y participer à nouveau :slight_smile:

prunelles dit :

Merci pour l'info...

grissom87 dit :
prunelles dit :

Merci pour l'info...

Mince alors, il y a eu des paires réciproques cette année ? Mon enfant est mon PN. Zut alors.

Bonjour, 
Je me suis réinscrite cette année, je n’étais pas encore venue ici, c’est mon papa Noël qui m’a réveillée en m’envoyant un message :laughing: J’avais oublié quand ça commençait :sweat_smile: je me suis inscrite en recevant le mail envoyé aux anciens. 

Mon temps est un peu limité cette année avec mon petit lutin qui me demande beaucoup d’attention, mais je vais faire de mon mieux pour trouver un (ou plusieurs^^) super jeu à mon ti n’enfant de Noël, et échanger avec mon papa Noël pour l’aider à choisir un beau cadeau.