C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! 2021

*** Message de service ***

J  - 6

Mettez vos statuts à jour s’il vous plaît.
D’après les compteurs, il reste encore 9 colis à envoyer. Or les délais sont ultra serrés maintenant !

Si vous avez un souci, envoyez-moi un message via le site de Noël.

Désolée de ne pas avoir été présente ces derniers jours, mais me voilà de nouveau sur pieds pour motiver les Rennes et les Lutins :mrs_claus:

Colis bien reçu, et mis sous bonne garde d’un autre père Noël, en attendant la date fatidique.
2beaux cadeaux, une enveloppe surprise à ouvrir après, une petite carte mystérium : j’ai été bien gâté.
Et pour couronner le tout, un chutney de tomates fait maison : le petit truc personnalisé que j’adore.
Merci Papa Noël : tu es le meilleur :wink:
Vivement le week-end prochain, pour découvrir tout ce qui se cache là-dedans.

Bonne fin de week-end à tous

Je connais un papa noël qui a bien envoyé son colis mais que je ne peux pasmarquer comme réceptionné 

Ça approooooooche…!

La prochaine surprise est en route…

Bonjour,

Un de mes deux enfants bien livré photo à l’appui. Perso, j’attends mes cadeaux pour cette semaine. Un de mes pères Noël m’a prévenu d’un possible léger retard… Mais ce n’est pas grave…

À mon barbu bigarré, merci, merci, merci.
Sûr qu’on va le déguster ce chocolat. Que l’on perde ou pas.
Et sûr qu’on va prendre du plaisir à jouer encore et toujours.
Hâte de découvrir tout ça mais l’attente durera une semaine de plus pour nous vu que l’on part avant le 17…
À bientôt mon bigarreau.

Et puis je suis surtout super occupé par la sortie de mon premier jeu Guyenne… (pas tout à fait vrai, il y a eu avant un encart dans Jeux Sur un Plateau en 2005 ou 2006…)

Bon c’est un tirage hyper confidentiel, seul un très petit nombre d’exemplaires seront disponibles à la vente… Les exemplaires imprimés serviront essentiellement à estimer s’il y a un intérêt à faire un tirage plus important comportant un plus grand nombre de châteaux de la Fédération des Chemins de la Guerre de Cent Ans à des fins de promotion de ces lieux touristiques.

Guyenne est un jeu de bluff, de gestion de main et de conquête de châteaux, avec un parfum historique.

Le nom “Guyenne” fait référence à la fois au duché héréditaire de la couronne d’Angleterre issu du traité de Brétigny signé en 1360 et au cri de guerre des armées anglo-gasconnes pendant la guerre de Cent Ans.

Les joueurs s’affrontent en tours successifs. Ils jouent les cartes qu’ils ont en main pour prendre le contrôle d’un maximum des défenses du château qui leur font face. Mais leurs forces sont limitées, et il faut les utiliser au bon moment pour arracher la victoire finale.

Pour les gens intéressés :

Une ouverture de boite

https://www.youtube.com/watch?v=WL6_5BVouP4

Une vidéo d’explication des règles

https://www.youtube.com/watch?v=-YcwrPTfoRE

Bravo !

AtomChris dit :Bravo ! 

Merci.

Super nouvelle, bravo !

C’est la journée des créateurs de jeu décidément 
Chef Caribou a un peu craqué aujourd’hui je trouve 
Et sinon, à propos de marelle, vous avez lu la série des Princes d’Ambre ? 

Bonne journée tout le monde ! 
​​​​​​

*** Message de service ***

J  -  4

C’est bientôt, bientôt ! Plus que 4 dodos

Mettez bien vos statuts à jour et/ou signalez tous soucis.

Amusez-vous bien avec le jeu de piste en cours, j’espère que la surprise vous plaira…

Et ce soir, on se retrouve en live à 20h30 !
Vous avez le lien sur le site de Noël :mrs_claus::santa:

prunelles dit :*** Message de service ***

J  -  4

C'est bientôt, bientôt ! Plus que 4 dodos

Mettez bien vos statuts à jour et/ou signalez tous soucis.

Amusez-vous bien avec le jeu de piste en cours, j'espère que la surprise vous plaira...

Et ce soir, on se retrouve en live à 20h30 !
Vous avez le lien sur le site de Noël 🤶🎅

Je passe vite fait, c'est le bordel ce matin. Merci Prunelles du rappel ! Lien en page d'accueil sur le bandeau rouge que mes yeux voulaient ignorer .

Sinon bravo à toi laurent36 ! J'ai hâte de regarder ça avec un peu plus de temps  .

Superbe, la surprise du jour, même si il faut la mériter ! 

Bon, hâte d’être à ce soir. C’est sympa tous ces petits trucs qui nous aident à patienter et qui m’évitent d’arracher comme un sauvage les paquets cadeaux qui m’attendent dans le salon…

Chakado dit :
C'est sympa tous ces petits trucs qui nous aident à patienter et qui m'évitent d'arracher comme un sauvage les paquets cadeaux qui m'attendent dans le salon...

Faut les cacher à la cave 
Ou alors ils sont là pour que tu puisses les peser et les mesurer ? 

Au passage si vous ne pouvez pas être là à 20h30 mais avez la possibilité de passer un peu plus tard (même que 5 10 minutes), n’hésitez pas à nous joindre, c’est un jeu d’ambiance. Vous faites uniquement un/deux petits rounds avec une équipe si vous devez partir pour x y raison . Teasing: Une autre surprise est potentiellement annoncée !

Pour vendredi, si on reste sur une ouverture à 20h je pourrais être là normalement ! Si ça vous tente de faire l’ouverture en visio ensemble on peut utiliser le même salon de chat que celui utilisé ce soir. Vous pouvez bien évidement le faire sans moi je ne détiens pas les clés du truc 

A ce soir !

Bon, le jeu de piste, je ne comprends rien… Faut dire que je le démarre à peine.

J’ai trouvé deux mauvais lutins et un bon, des cadeaux, un code final à saisir et une énigme mathématiques (déjà résolue par les meilleurs si j’ai bien suivi le forum).
Je pense avoir deviné pour les dés mais aucun haricot à l’horizon… enlightened
Et pas moyen de répondre au gentil lutin non plus.

J’imagine que je n’ai pas assez bien cherché… Quelqu’un pour me confirmer cela ?

MasterZao dit :Bon, le jeu de piste, je ne comprends rien... Faut dire que je le démarre à peine.

J'ai trouvé deux mauvais lutins et un bon, des cadeaux, un code final à saisir et une énigme mathématiques (déjà résolue par les meilleurs si j'ai bien suivi le forum).
Je pense avoir deviné pour les dés mais aucun haricot à l'horizon... enlightened
Et pas moyen de répondre au gentil lutin non plus.

J'imagine que je n'ai pas assez bien cherché... Quelqu'un pour me confirmer cela ?

La solution est de répondre au lutin : regarde donc bien toutes les surprises!

Je n’étais pas aller au bout de mes surprises, effectivement, c’est vraiment cool !

Mais je dois chercher encore un peu, ça coince encore par endroit…

Merci bien en tous cas !