C’est pas dans la boîte [le topic des boites vides]

Marre des boites trop pleine de matériel que vous n’arrivez plus à fermer??

je vous propose d’obtenir ici des boites vides.

avantages:
•elles sont plus légères et peuvent être rangées à l’horizontal sans écraser celles du dessous.
•plus faciles à transporter lorsque vous partez en vacances
•vous pouvez y ranger des objets les plus divers, capsules de bière, nécessaire de coutures, photos de mariage.

plus sérieusement, j’ai mis le matériel dans la boîte de base, du coup je n’en ai plus usage et donne donc (0e!)

état impeccable, et belle finition avec un granulé sur la boîte.
je la donne si quelqu’un en a l’usage.
vérifiez vous même, elle est bien vide (je m’engage à vérifier le vide de chaque boîte que je mettrai en vente ici avant transaction).

Si personne ne se manifeste, ça partira à la poubelle.

N’hésitez pas à poster ici les boites vides dont vous voudriez vous débarrasser.

fait elle encore prout quand on la ferme ?

sinon j’en ai plein aussi ! surtout des extensions
je ferai une liste :slight_smile:

C’est évidement une bonne question.

du coup après essais et vérifications, je garantie le « prroutt… »
et même la possibilité de le faire moduler selon la vitesse d’exécution.

l’échange de boîtes vides contre des pleines est envisageable, même si cela dénature la philosophie et l’objet originel du topic, mais faut pas être sectaire.

Certaines boites vides peuvent servir à ranger d’autres boites vides à l’intérieur, c’est très pratique comme usage avec un gain de place garanti. Donc attention ne les jetez pas

Personnellement, je peux proposer l’envoi de boites de jeu vides préremplies si vous ne vous sentez pas prêt à ce genre de manipulation technique.

Bon désolé je ne sais pas trop où poster ça, mais j’aimerais vous parlez de la boîte de Le Roi est Mort.

Une boîte au petit format rectangulaire comme je les aime bien.

Ouvrons cette boîte et constatons qu’elle contient un plateau qui occupe tout l’espace, donc a priori les dimensions sont adéquates.

Petite parenthèse : On pourrait même dire que le plateau est un peu petit, parfois on s’y sent à l’étroit.

On va dire qu’elle fait une longueur de 2 bananes (parce que là ce sont de petites bananes), donc tout ceci reste très raisonnable.

Fin de la parenthèse.

Mais qu’y a-t-il sous ce plateau ?

Ho, un insert ! Avec un emplacement pour les cartes, et un autre pour le sac contenant les pièces du jeu.

Une fois sortis de leur boîte, ça n’en mène pas large :

Sous le tas de carte, on trouve un petit carton…

Voyons voir ce qui se cache là-dessous.

Ho ! Absolument rien !

Il me paraît tout de même bien profond ce trou, mesurons tout ça avec des unités de mesure officielles.

Grosso modo, on va dire 6 cm. Alors que pour les cartes, il suffirait de…

2 cm !

Considérant que le reste du matériel étant constitué de cubes relativement malléables quand on les range, on ne peut pas justifier cette profondeur de boîte par le reste du matériel (un emplacement plus large et moins profond aurait fait l’affaire).

On va laisser 1 cm pour la sécurité, mais du coup on se retrouve tout de même avec une boîte de 3 cm trop profonde, quasiment 2 fois plus que nécessaire.

Et là où on aurait pu se retrouver avec une boîte fine qui se glisse dans nos espaces perdus (mais si, vous savez bien, comme ceux-là :

à noter Micro-Macro qui illustre ça avec classe)

… et bien on se retrouve avec une boîte qui a de l’embonpoint et qui occupe bien plus de place que nécessaire. C’est dommage d’autant plus que les autres dimensions semblent avoir été idéalement étudiées.

Merci d’avoir lu mes râleries jusqu’au bout !

Bravo! Belle démonstration.

Donne (donc gratuit) les 2 boites de jeu suivantes

:

(Attention bien lire le 1er message du sujet (pour éviter tous désappointement).