Hello tout le monde ! Je viens vers vous car je suis, a priori, un joueur pas assez expérimenté pour connaitre ce terme. J’ai fait pleins de recherche pour en fin de compte comprendre que cette technique est bien présente dans plusieurs jeux mais je ne comprend pas ce que ça signifie et ce qu’il faut faire. J’ai hésité à poster entre ici et “Discutons jeux !”. Je me fouetterai à l’ortie blanche si j’ai fais fausse route Notamment dans Médiéval Academy, la règle explique la préparation etc (je comprend donc valable pour deux joueurs) mais à la fin il est indiqué “Règles Spéciales pour le jeu à 2 joueurs”. Cette partie cite un joueur neutre (je comprend un joueur imaginaire. Donc j’ai deux questions : - Suis je obligé d’appliquer cette partie de la règle pour jouer à deux ? - C’est quoi un joueur neutre ? Dans l’attente de vos commentaire, j’espère pouvoir encore jouer ce soir !!! A plus. DSL pour le pavé, j’ai du écrire à l’aide du code source car j’ai un bug avec mon navigateur et je suis dans l’impossibilité d’écrire le message ( zone de saisie blanche sans possibilité d’insérer le curseur…
Pour Médiéval Academy, tu ne peux pas jouer aux règles classiques à 2 joueurs.
Tu es obligé d’utiliser une des 2 variantes proposées dans la règle : soit la variante Karadoc soit la variante Lancelot.
La variante Karadoc se joue avec un joueur neutre, c’est à dire un 3ème joueur imaginaire pour lequel vous allez jouer en obéissant à des règles précises : il prend toujours la carte la + élevée du paquet su’on Lui donne et lorsque vous jouez pour lui des cartes ensuite, vous les piochez au hasard dans sa main.
Cela simule artificiellement un 3ème joueur qui jouerait d’une manière assez basique.
AH !!! Ben voila maintenant j’ai bien compris et je t’en remercie. Ben on va essayer ça alors !! A très bientôt !
Du coup, ben sujet clôt pour ma part !