Cet(te) après midi, je déprime...

Je suis passé chez Toys R Us ce matin. J’en ai profité pour vaquer dans le rayon des jeux de société. Ca m’a fait un choc de voir Squad 7 dans la section “6 ans et +”, c’est à dire entre “3 ans” et “jeux enfant sous licence”.

D’abord je me dis qu’un bon vendeur ça n’a pas de prix. Et je me dis surtout qu’il y a du chemin à faire pour “vulgariser” le JdS. Alors je me rassure un peu en pensant qu’il y a de plus en plus de gens qui se mobilisent et que de plus en plus de manifestations sont organisées.

On y arrivera, mais la route est longue …

Cher Monsieur Lolive,

Ha c’est drôle, moi c’est le contraire. Enfin presque. Ce matin j’ai fait mes courses dans un grande surface de centre ville, vous savez cette grande surface qui sponsorise l’équipe de France de foot (Carrefour pour la nommer) et bien dans le rayon jeux qu’ils venaient de refaire, j’ai vu :

- Cranium (TF1 Games)
- Squad Seven (TF1 Games)
- Buffy contre les vampires (Tilsit)
- Les colons de Catane pour les petiots (Tilsit Kids)
- Le seigneur des anneaux la confrontation (Tilsit / Kosmos)

Tout ça à coté du Trivial et autres Monopoly. Et je me suis dit que, même si Buffy c’est… Heuuu… Ben, on dirait bein le début du commencement de l’apparition d’éditeur et de jeux dont on parle ici dans les grandes surfaces. Bon, en même temps, forcément, on peut se demander si c’est vraiment l’endroit et le lieu… Je sais qu’il y a des anti-grandes-surfaces, ou du moins qui sont contre les produits culturels en grande surface…

Attention, pas de polémique de la dérive de l’anti-grande surface :lol: :lol: Je ne sais pas si c’est bien ou mal, juste j’ai constaté ça ce matin. j’imagine que Roberto Fraga doit être content de voir son jeux dans les grands magasins…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ca ne va pas te remonter le moral, mais pour l’anecdote j’avais vu des jeux “Java” juste à côté de boites de Légo, avec l’accroche “Construis ton village!” :lol: Je préfère en rire…

Marrant tout ça…

Dans le même style j’étais à Prague le week-end dernier et au détour d’un rayon de Carrefour (vivi, ils ont Carrefour en République Tchèque) j’ai trouvé Tikal pour 900 couronnes et des brouettes (moins de 30 euros).

C’est à vous perforer le fondement, tout de même, non ?

PS : je sais, à Prague, y’a mieux à faire que de visiter un hyper Carrefour, mais bon fallait quand même que je ramène une caissette de bonne bière tchèque…

Shark dit:Marrant tout ça...
PS : je sais, à Prague, y'a mieux à faire que de visiter un hyper Carrefour, mais bon fallait quand même que je ramène une caissette de bonne bière tchèque...

Yeaahhh une caisse de Pilsner Urquell pour bibi !!! :wink:

Agartha
agartha dit:Yeaahhh une caisse de Pilsner Urquell pour bibi !!! :wink:

Ouais ! Ou de VRAIE Budweiser !
C'est quand même meilleur que cette pisse d'âne américaine, roudidiou !
:wink:

[HS]
Comme alcool tcheque, la Becherovka, ca se laisse boire aussi
[/HS]