C’est purement fortuit mais cette année je vais rien faire.
J’avoue que cette perspective ne me gène pas car je n’ai jamais eu de grands emballements pour les fêtes institutionnelles (même si je suis tjrs partant pour faire la fête)
Mais j’imagine que certain sont comme des oufs à l’idée de passer le réveillon tout seul (ou juste en familles)
ben non moi j’ai déjà passer plein de réveillons toute seule
faut pas croire y’en a une flopée
c’est pas grave va…
Pareillement on ne fera rien … j’espère toutefois sortir de sa boite un petit jeu intra-familial.
Je mange une pizza congelée avec ma donzelle et on va matter un petit dvd puis dodo comme des “vieux” lol. Je déteste les fêtes de Noël et compagnie… mais bon ça fait des congés ![]()
RenaudD dit:Pareillement on ne fera rien ... j'espère toutefois sortir de sa boite un petit jeu intra-familial.
Une soirée intra-familiale avec un jeu, c'est déjà une très belle soirée de nouvel an.
Les soirées de nouvel an qui se sont déroulées lorsque j'étais aux études, je les ai passées à étudier et à aller dormir à 22 heures. La session d'examen se déroulait début janvier. Je n'ai pas eu de regrets sur ces soirées, c'était choisi. Contrairement à la soirée qui annonçait le nouvel an 2000 où tout le monde affirmait qu'il fallait marquer le coup et qui s'est déroulée avec un repas pas terrible dans une salle de sport amménagée pour la soirée où on était serré comme des sardines et dont le prix n'était pas donné...
Yep, ce sera à la maison avec mon mari et mes 2 gamins (3,5 ans & 1 an)
. Je nous ai pris un plat tout préparé delhaize à taper au four (c’est du gibier - purée en spirale et airelles) et je vais faire un gateau / cake chocolat avec le gamin pm
. Et on va sûrement regarder tranquillos monster & cie et ptet même robin des bois si le plus grand tient le coup
- sinon j’ai une saison 3 de farscape à terminer et la 4 à entamer avec mon cher et tendre
.
N’empêche, y a plein de belges dans ce post - vont croire qu’on sait plus faire la “fête” les fransquillons… ![]()
belge aussi, et je m’apprete à travailler 15h d’affilée… au minimum… alors réveillon bof bof si pbm… genre l’année dernière, j’aifait 7h30 - 23h30… j’aiqd meme vu un feu d’artifices sur l’autoroute en rentrant à la maison…
lambeer dit:j'aiqd meme vu un feu d'artifices sur l'autoroute en rentrant à la maison...
C'est quoi le carburant de ton tank pour que ça produise des étincelles à ce point ?
moi vu comme ça se présente je pense faire une tournée des bars ![]()
Personne ne songe à aller rendre visite aux pauvres filles qui travaillent dans la rue le soir du réveillon?!!
![]()
et ben j’avais rien de prévu jusqu’à hier soir mais je vais finalement me taper l’incruste!
Je n’ai jamais été adepte des grandes fêtes, mais j’aurais du mal à passer le réveillon tout seul. Une année, j’ai fait soirée DVD avec une copine. Faut dire que j’étais en pleine dépression, et je n’avais vraiment envie de rien.
Souvent, c’est soirée à 5 ou 6, avec bonne bouffe. Une année, j’ai fait soirée jeux classique aussi. Ce soir, ça sera soirée tranquille avec 3 amies d’OVS. Au programme : ciné, bouffe et jeux…
Cela fait un petit moment que je suis inscrit sans oser franchir le pas du 1er post.
Le sujet abordé ici me donne envie de ma lancer.
Je trouve ce jour, le 31 décembre, particulièrement difficile puisqu’il se termine par une quasi obligation de fête.
Du coup, être obligé de s’amuser… pfffffffff c’est pratiquement toujours synonyme de mauvaise soirée. C’est pourquoi, je considère ce moment comme le moyen de passer un peu de temps avec des amis… autour d’un repas et de quelques jeux… bref pas mieux qu’une autre soirée.
pourquoi les gens de Tric Trac qui fêtent (ou pas) ça tout seul n’en profiteraient pas pour se retrouver autour d’un plateau (de petit fours) et un plateau de jeu ?
enfin ce que j’en dis moi … ![]()
Je n’ai jamais aimé le discours du genre “moi j’aime pas les fêtes institutionnelles” parce que du coup ça revient à rentrer dans le moule opposé.
Bref, cet aparté mis à part, nous devions faire le réveillon chez des amis et finalement ça sera à la maison vu que la petite est malade ![]()
Personnellement je tiens à avoir une pensée pour tou(te)s ceux/celles qui passent les Fêtes allongés sur des lits d’hôpitaux, voilà c’est dit, ils ont toute mon affection ![]()