CH partenaire(s) de jeux débutants gay friendly - PARIS 10 -

Salut, on est des joueurs débutants et on cherche des personnes avec qui jouer un peu plus souvent (soir en semaine ou soir le weekend) à Paris 10 métro La Chapelle, Louis Blanc ou RER Gare du Nord
Pour l’instant, nous avons :
- Les Colons de Catane
- Marrackech
- Le Bluffeur
- Taboo
- War on Terror (en anglais, on comprend rien, si quelqu’un connait le jeu, on est preneur)
On est aussi intéressé par découvrir d’autre(s) jeu(x) : type stratégie-gestion, historiques…
On est plutot cools et bons joueurs, et cherchons identiques.
N’hésitez pas à nous envoyer des messages!

Bonjour Faenrir,

N’étant ni gay, ni résidant en France, je ne pense pas convenir à tes critères.

Cependant, il me semble que pour trouver des partnaires (de jeu), il est original de stipuler “gay friendly”, ceci sans aucun jugement de ma part.

Et tu devrais à mon humble avis préciser où tu te trouves en France, afin de permettre aux éventuels intéressés de savoir si une proximité est géographique est là.

Salutations ludiques.
Docky

Et vous habitez…

on est à paris 10ème!

alors faut sortir.

l’ancora,le café Melsia, et quelque autres endroits, tu en trouvera plein d’infos dans cette section.
sinon y en a qui descende à Valmeinier, dès le 26.3 si tu veux les voir

Ouais, mais à l’ancora, on aime pas les gays. On prend que les tapettes.

Keiyan, sectarisme primaire.

Docky dit:Bonjour Faenrir,
n'étant ni gay ni résidant en France, je ne pense pas convenir à tes critères.
Cependant, il me semble que pour trouver des partnaires (de jeu), il est original de stipuler "gay friendly", ceci sans aucun jugement de ma part.
Docky

N'y a-t-il pas une confusion entre Gay et Gay Friendly dans ce que tu dis?
Dans un monde idéal effectivement peut-être serait-il incongru de le mentionner mais bon dans la réalité j'arrive assez bien à imaginer que ces messieurs n'aient pas envie de passer une mauvaise soirée avec des gens qui ne seraient pas à l'aise ou hostiles à leur situation (?)

Je suppose que les posts qui ont suivi sont de l'humour mais bon je sais pas jusqu'à quel point ce genre de blague peut faire marrer des gens avec qui on n'a pas gardé les cochons...

Désolé j'voulais pas jouer les défenseurs de la veuve et de l'orpheline mais bon...
**

Je soussignée Paris 12e déclare avoir ferme intention de se mettre plus sérieusement à l’organisation de soirées jeux dès la mise en place mobilière de mon appartement…
Il y a plein de posts dans cette section qui proposent des soirées ponctuelles un peu partout dans Paris. N’hésitez pas à vous greffer à l’une ou l’autre d’entre elles ! Ou à proposer les votres avec des dates précises pour voir qui se présente.
A priori je proposerai un dungeon lords dans les prochaines semaines ainsi que du Yggdrasil dès sa sortie.

A bientôt peut-être !

Edit : Moi ce qui me choque plus c le terme “débutant” :wink:. Il ne faut pas se cantonner entre débutants, faut venir jouer avec les gros geeks poilus qui ont dix ans de métier, c comme ça qu’on apprend et qu’en plus on a le plaisir de gagner face à eux…

Seph, Nourricière d’une colonie de Gros Geeks Poilus

Tu sais ce qu’il te dit, Seph, le gros geek poilu !
En plus, je suis ni gros, ni poilu.

Du reste, je pourrais pas m’exprimer mieux que toi pour le reste.

C’est vrai que le mieux, c’est encore de se greffer sur une partie proposé ou même, proposer soi même quelque chose et voir les réponses.

Par contre, c’est vrai que tu nourris, ça, on peut pas nier.
Même si tu fait parfois des trucs bizarres…

Redneck84 dit:
Docky dit:Bonjour Faenrir,
n'étant ni gay ni résidant en France, je ne pense pas convenir à tes critères.
Cependant, il me semble que pour trouver des partnaires (de jeu), il est original de stipuler "gay friendly", ceci sans aucun jugement de ma part.
Docky

N'y a-t-il pas une confusion entre Gay et Gay Friendly dans ce que tu dis?
Dans un monde idéal effectivement peut-être serait-il incongru de le mentionner mais bon dans la réalité j'arrive assez bien à imaginer que ces messieurs n'aient pas envie de passer une mauvaise soirée avec des gens qui ne seraient pas à l'aise ou hostiles à leur situation (?)
Je suppose que les posts qui ont suivi sont de l'humour mais bon je sais pas jusqu'à quel point ce genre de blague peut faire marrer des gens avec qui on n'a pas gardé les cochons...
Désolé j'voulais pas jouer les défenseurs de la veuve et de l'orpheline mais bon...
**

Un Redneck gay friendly ???? Fichtre... la société à bien changé :mrgreen:

Et pourquoi aurais t-on besoin d'être "gay friendly", "friendly" ça suffit pas ? Et pourquoi ce besoin d'annoncer "attention, on est gay"...

Tout ça me laisse pantois. Un mec sympa c'est un mec sympa, ses orientations sexuelles, on les évoques une fois avoir fait connaissance... Je trouve tout ça un peu choquant.
Moi par exemple je suis un peu geek (je crois), mon premier reflexe pour me faire accepter (si si, même si ça devient la mode c'est pas encore accepté partout.. en plus je sors dans le bars.. dingue !!) ben c'est de surtout pas commencer par dire "salut, j'aime les jeux de société, les films d'horreurs je suis un peu geek tu peux te faire des idées sur moi", mais plutôt de discuter sur le sujet venu, et de laisser faire les choses...jusqu'à ce qu'on évoque (ou pas), mes passions, mon mode de vie.... voire mon orientation sexuelle
Pour moi dire "je suis hétéro ou "je suis gay" avant même de dire qu'on cherche à jouer, c'est pas anodin, ou alors c'est qu'on s'accepte mal.

Faites un peu confiance aux gens, d'expérience les joueurs sont pas les plus fermés qui soient... et encore une fois, on est pour la plupart des geeks....
(en fait c'est quoi un no-geek ? Quelqu'un qui n'a aucune passion?? Mais ceci est un autre débat...).

Tant que vous êtes pas fascistes.... (ou comment conclure en se contredisant...)

PS : Eh oui venez à l'Harmonie et/ou à l'Ancora, y'a quelques gros hons, mais on les maîtrise... :mrgreen:
sephrenia dit:Yggdrasil dès sa sortie.
A bientôt peut-être !

ça c'est cool... Testé le proto au monde du jeu et curieux de voir ce que c'est devenu... Les "non gays" sont acceptés (^^) ? (je suis geek et un peu poilu si ça peut aidé...).
Redneck84 dit:
Dans un monde idéal effectivement peut-être serait-il incongru de le mentionner

Ca montre bien que j'aimerais être d'accord avec toi, le résidant. En tout cas tant mieux si chez vous ce genre de réaction n'existe pas

Et ouais, j'ai beau m'être fait un pédalo avec des cuvettes de chiottes et arborer fièrement la nuque longue, moi aussi j'ai un coeur qui bat fort deep down inside, qu'est-ce que tu crois?

On accepte tout le monde tant qu’ils ne font pas de commentaires désobligeants sur ma cuisine (grrr Shub. Et puis toi, c’est pas pareil :pouiclove:. Shub quitte la salle en hurlant Ca, c’est fait. Dsl pour la digression tlm mais je ne résiste jamais quand je peux traumatiser Shub. Et c’est comme à BSG, on partage ses traumas).

Bref sont bienvenus les geeks poilus, geeks non poilus, geeks à grandes oreilles, geeks à lunettes, toutes tailles de geeks, non-geeks curieux (mais on leur tatoue 42 derrière l’oreille à l’arrivée pour qu’ils s’imprègnent un peu), non geeks pas très curieux mais traînés au bout de la main d’un geek… Dans la limite des stocks disponibles bien sur.

Pour Yggdrasil ceci étant dit je pense qu’il y a pas mal de gens qui l’ont récupéré à Cannes ou autres, dont le Grand Fil27 sauf erreur, donc même si je vais bondir dès sa sortie en boutique il doit y avoir moyen de s’y confronter plus vite.
Enfin bref moi je suis ravie d’accueillir qui que ce soit, donc guettez les posts sur ce même forum, ça commence bientôt.

Seph, faites chauffer la pâte feuilletée.

Edit : 20 minutes plus tard, je ne me remet pas de ton accusation de “trucs bizarres”. Tu peux détailler par MP stp ? :D :roll:

Euh pardon, je n’interviens pas souvent sur ce forum que je lis pourtant tous les jours et même plusieurs fois par jour.

Mais je ne suis pas d’accord pour mettre sur le même plan l’homosexualité et le fait d’être geek (la geekerie ?).
Autant je crois comprendre ce que TheResident a voulu dire, autant je crois aussi qu’il se trompe.
J’imagine bien en quoi être geek présente un petit décalage par rapport à ce qu’est supposée être la norme et ainsi pourquoi il peut être avantageux de ne pas s’identifier comme tel d’emblée.

Mais :
Il n’y a jamais eu aucun geek déporté pour geekerie sous Hitler.
Les geeks ne sont pas (de nos jours) condamnés à mort dans une dizaine de pays du monde.
Les geeks ne sont pas traités de “menace pour l’humanité” par un député UMP (Christian Vanneste).

Bref, dans notre monde loin d’être idéal, il y a eu et il y a encore un tas de choses qui ont tendance à rendre méfiant.

Je vous invite à lire le rapport 2010 de l’association SOS Homophobie
http://www.sos-homophobie.org/rapport-a … nnuel-2010

On y apprend par exemple que les cas d’homophobie sont en augmentation. Et notamment sur internet…

Alors quand l’auteur du post initial annonce en quelque sorte les choses en s’adressant aux gay-friendly, ben moi je trouve justement qu’il assume et s’accepte complètement. Et qu’il a bien raison.

Ceci dit, gay ou pas gay, je cherche moi aussi à agrandir mon cercle de potes joueurs. Donc si cette réponse ne m’a pas grillé définitivement, je surveillerai donc les propositions de soirée. :)

cam dit:Mais :[Il n'y a jamais eu aucun geek déporté pour geekerie sous Hitler.

C'est parce que ça n'existait pas ! De toutes façons, y'aurais eu des hackers pour pirater ses plans de batailles, ses documents words top secret et ses comptes excel sur son ordinareur...
cam dit:Les geeks ne sont pas (de nos jours) condamnés à mort dans une dizaine de pays du monde.

Certes mais là n'est pas le sujet, dans nos sociétés à nous qu'elle est pas forcément mieux que les autres mais quand même, on en est pas là.
cam dit:Les geeks ne sont pas traités de "menace pour l'humanité" par un député UMP (Christian Vanneste).

Qui en a quelque chose à foutre ce que dis un député UMP ?
Et puis, les populations étrangères, ne commencent pas par dire " je vous préviens : je suis rom, je suis camerounais", juste parce que c'est mal vu et qu'un ministre leur en veut.... et de toutes façons, ça se voit... (^^)

Et ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas à ller chercher très loin sur ce site notament pour trouver ds groupes de joueurs toujours ouvert à de nouveaux arrivants, et qu'un tel post est voué à susciter des réactions, à s'afficher comme gay, voire, peut être une manière camouflée de créer un post "cherche à rencontrer joueurs gays".
Evidemment je me trompe sûrement et ce que j'avance est scandaleux. mais la démarche est bancale et mauvaise (je trouve).

Pourquoi se poser la question de qui est gay ou pas ? C'est incroyable tout de même... A part si l'on cherche "quelqu'un" je ne comprend pas bien l'idée de se poser une telle question...

Et j'admet, oui en réfléchissant, je crois que je n'ai aucun problême avec les homosexuels, j'en ai avec les "gays"....
sephrenia dit:Edit : Moi ce qui me choque plus c le terme "débutant" :wink:. Il ne faut pas se cantonner entre débutants, faut venir jouer avec les gros geeks poilus qui ont dix ans de métier, c comme ça qu'on apprend et qu'en plus on a le plaisir de gagner face à eux...

Par expérience les gros geeks poilus qui ont dix ans de métier sont parfois aussi dûr avec les débutants qu'un gros macho frustré complexé avec les homosexuels :mrgreen:
Si les tiens ne sont pas comme ça... alors c'est que la mère nourricière est de bon aloi...

Ah bah pour que le post ne parte pas en sucette je l’avais fait par MP ma réflexion… ça a bien enchainé depuis

Je n’aimais pas de voir ça dans le titre, j’avoue que dans le corps du message ça m’aurait semblé plus indiqué, mais après y’a peut-être du vécu dans la réaction et la réponse que j’ai eu.

Au final : Ca leur évite de perdre du temps et de tomber sur des gens mal à l’aise, ce qui peut pourrir une soirée.

J’avoue avoir du mal à comprendre mais c’est sûrement parce que je suis grandement naïf et que je ne me serai pas formalisé, ou alors que ça se bécote sévère en soirée :o)

PS : Et pis gay friendly veut dire “ne pas être dérangé”. J’ai eu le droit à une redéfinition même si ça toujours été très clair, alors PAM dans la tête pour ceux pour qui ça ne l’était pas ! Stou !

Steuve, chocolat friendly et même plus si affinité.

Concernant le débat initial auquel j’avais soigneusement évité de me mêler jusqu’à maintenant… Autant le titre du message m’a surprise au départ, autant je considère que c’est au libre choix de l’individu de décider de donner ou pas l’information et à quel moment (et je ne dis pas ça par parallèle avec mes pins “ni dieu ni deck” de la LJDA qui m’affichent comme geek aux yeux du premier venu… enfin le premier venu qui comprend le mot deck :mrgreen: ). Et surtout, nous ne savons pas quel vécu il y a derrière qui a donné à l’auteur du post l’impression que c’était important de le préciser. Nous ne sommes pas légitimes pour remettre en question ses impressions. Point.

TheResident dit:
Par expérience les gros geeks poilus qui ont dix ans de métier sont parfois aussi dûr avec les débutants qu’un gros macho frustré complexé avec les homosexuels :mrgreen:
Si les tiens ne sont pas comme ça… alors c’est que la mère nourricière est de bon aloi…

Eh qu’est-ce que tu crois, ils sont soigneusement sélectionnés, élevés au grain (enfin, au blé, enfin, aux spaghettis à trois heures du matin, quoi) et tout ! Je n’ai pas encore réussi à les faire se reproduire en captivité mais de toute façon je pense que les croisements ne seraient pas heureux… De là à dire que je mène ma troupe de geeks à la baguette, le pas a déjà été franchi (enfin il me semble que le terme évoqué était martinet…)

(j’arrête avant que tout le monde aie peur de venir chez moi entre ça et les allégations de Shubby sur ma cuisine. J’vous jure, on mord personne. On est même très très coulants avec les copines de geeks qui ne comprennent rien aux jeux même à 6 nimmt… !)

Seph, et son orchestre bien sûr

Steuve dit: PS : Et pis gay friendly veut dire "ne pas être dérangé".

Ah ben pour ça c foutu. On est tous sacrément dérangés. Franchement pas nets, même. Ma collection d'entonnoirs le prouve. :pouicboulet: :pouicboulet:

Seph, en direct de l'asile d'Arkham

En tout cas, le posteur initial n’est pas prêt de revenir.

J’avoue, moi aussi, avoir été géné par le post initial. Le coté “communautariste” me débecte un peu.

Mais si on le prend simplement comme, “pour info, on est gay, alors si ça vous gène, ben désolé mais pas la peine de se prendre la tête”, ça va mieux.

Le mettre en titre est un peu maladroit, sauf si la volonté est de faire du communautarisme.

Les explications godwinesques me font un peu sourire.