Chabyrinthe

Voilà de votre faute, je viens d'acheter Chabyrinthe, et j'suis tout seul chez moi comme un c*n en train d'attendre que madame veuille bien rentrer !!!
Bon, le chat veut aussi jouer
:artistpouic:

Sinon pas de carte goodioes chez le revendeur ! il avait rien reçu ! :shock:

Fourer dit:Voilà de votre faute, je viens d'acheter Chabyrinthe, et j'suis tout seul chez moi comme un c*n en train d'attendre que madame veuille bien rentrer !!!
Bon, le chat veut aussi jouer
:artistpouic:
Sinon pas de carte goodioes chez le revendeur ! il avait rien reçu ! :shock:


Tu peux t'entraîner tout seul, comme je disais plus haut ;)
Histoire de briller devant ta dame ensuite ;)

Pour la carte bonus, je ne sais pas trop comment elle a été distribuée...

Pas de cartes goodies dans mon magasin chez moi.
Pourtant ils ont un magasin à Nantes et on vu Matthieu d'Epenoux la semaine dernière.
Es-tu sure de ton info Toinito?

perso, je pense qu'il est bien informé, je ne sais pas pourquoi... :)

Oui effectivement je viens de m'apercevoir que c'est l'auteur du jeu.
Bizarre car à Nantes ils sont assez proche de Matthieu d'Epenoux qui est l'éditeur quand même.

Seb cebien dit:Oui effectivement je viens de m'apercevoir que c'est l'auteur du jeu.
Bizarre car à Nantes ils sont assez proche de Matthieu d'Epenoux qui est l'éditeur quand même.


Ceci dit, Matthieu ne distribue pas lui-même ces jeux dans les boutiques ;)
La carte ne doit pas être répertoriée comme un produit, je pense, et coup je ne sais pas trop comment la distrib' se fait...

toinito, qui en aura plein les poches sur les conventions, avis aux interessés ;)

petit message suite à une demande de joueurs après quelques parties à quatre :

prévoir plus de chat :D 8)

nous sommes parvenus à sortir tout les chats en un seul tour :kingpouic:

mais plus souvent en à peine trois tours nous parvenons à faire table rase...

à quand l'extension ? :mrgreen: :?:

Je me le suis acherter il ya peu, en esperant faire plaisir a ma "chère et tendre" qui aime modérément les jeux mais a contrario ; enormément les chat... (et 2 chatons qui arrivent pour noël :pouiclove: ...)

Nous l'avons donc tester a 2...
Le principe est accrocheur et le format pratique.
Mais jouer a 2 n'est pas géniale on arrive trop facilement a prevoir les coup et a pousser l'autre "dans la gouttiere"...
Alors vivement que je le teste a plus...

Petite partie avec ma fille à Chabyrinthe... Jeu plaisant, au thème accrocheur pour les petits (moi j'aime pas ces sales bêtes, je les laisserai volontiers dehors, mais bon, si je veux gagner...)

Petite remarque : les cartes "croisement de gouttières" m'ont foutu dedans ! C'est ma femme qui, observant la partie du coin de l'oeil, m'a fait remarquer que l'on trichait ! Et, oui, j'avais pas vu qu'il existait des croisements genre "carrefour" (4 voies) et d'autres qui y ressemblent et qui sont en fait des passages de gouttières l'une au-dessus de l'autre... Nous on les jouait tous comme des "carrefours" !
Y'a que moi qui s'est fait avoir ?

Kryshna dit:
nous sommes parvenus à sortir tout les chats en un seul tour :kingpouic:


Alors là, chat-peau ! Tous les chats en 1 seul tour, c'est vraiment balèze ! Faut que la configuration spatiale soit vraiment propice :)
Vous pouvez facilement corser les choses, par exemple de retirant les "Gouttières carrefour" du jeu :)

Attention également à ne pas confondre les "carrefours" avec les "croisements dessus-dessous", aussi, sinon ça devient vraiment trop facile !

Toinito

toinito dit:
Attention également à ne pas confondre les "carrefours" avec les "croisements dessus-dessous", aussi, sinon ça devient vraiment trop facile !
Toinito


pour répondre aussi à jokari...
vi !
nous nous sommes fait eu à la première partie (et c'est une petite fille de 5 ans qui nous à fait remarquer que ce n'était pas tous des carrefours :oops: :lol: )

mais depuis on joue en bonne et due forme.

on va tenter sans croisement (merci du conseil) :wink:

et, oui aussi,pour tout sortir en un tour, on à du tous un bol immense :D

bien à vous
...

Kryshna dit:
et, oui aussi,pour tout sortir en un tour, on à du tous un bol immense :D


En y repensant, ça me paraît vraiment difficile de rentrer tous les chats en un tour de table ; vous êtes sûr de ne pas avoir fait d'erreur dans les règles ? Parce que ça veut dire 4 chats / joueur, chacun à son tour....
Après, si tu assimiles les gouttières dessus-dessous à des carrefours, c'est sûr que ça devient réalisable ;)
Enfin, c'est pas gênant, hein, juste une belle performance :kingpouic:

toinito, impressionné

toinito dit:Vous pouvez facilement corser les choses, par exemple de retirant les "Gouttières carrefour" du jeu :)


Et en prédisposant de manière non aléatoire (donc choisie) les gouttières...

Tiens Toinito, une idée comme çà, on pourrait faire 2 ou 3 cartes gouttières "cul de sac"...

bah... logiquement non, seule à notre toute première partie nous avons pris les dessus dessous pour des carrefours.
et sinon, nous étions bien 4... j'ai commencé, les autres ont joué et là il ne me restait qu'un chat... bon ça prend un poil plus d'un tour j'avoue :D
mais vraiment pas mal de bol... (de lait :mrgreen: )

pas bête l'idée des culs de sac :wink:

Hello,

J'ai fait l'acquisition de Chabyrinthe il y a 2 semaines, l'accroche sur TricTrac étant irrésistible (ayant 3 chats, un jeu sur les chats, ct pas ratable.) C'est très sympa, perso, j'adore tout -les chats me rappellent étrangement les miens. Et j'ai parfois un mal de chien (c'est le cas de le dire) à voir un chemin pourtant tout simple à faire (comme quoi, ça a beau être simple, c'est pas toujours évident...)

Testé à 2 et 3 joueurs, le dernier chat de la partie à 3 ayant donné lieu à une lutte acharnée que j'ai bêtement perdu (quand je disais que je voyais pas toujours les chemins) et qui m'a valu la victoire. Mais c'est très drôle de jouer à pourrir le jeu pour empêcher les autres d'avoir le dernier chat en lice !

Et ce n'est que lorsque nous avons pu faire une partie à 3 que la 3è nous a fait remarquer la différence entre carrefours et passage de 2 gouttières...

Bonnes parties à tous !

Ca a l'air sympa et rapide. Un jeu comme je les aime.
La description que vos en faites me fait penser à un autre
jeu auquel j'ai deja joué :

turbo taxi
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/turbo-taxi

sauf que dans turbo taxi il y a moins d'interaction entre les joueurs.
:pouicbravo:


Toute la petite équipe de chabyrinthe se joint à moi pour vous souhaiter une chaleureuse année :pouicok:

toinito

Avis aux amateurs de Chabyrinthe, vous trouverez sur mon blog, mes tout premiers essais d'illustrations sur le jeu de toinito, bonne visite! :pouicbravo:
http://arnuwest.over-blog.com/categorie-10350202.html

J'ai une question sur le jeu : le premier joueur n'est-il pas avantagé(à deux joueurs notamment)?

Je ne trouve pas car tout dépend de la configuration de départ.
Et puis dans ce jeu bien souvent on profite des actions de l'autre joueur au tour précédent donc au final ça s'équilibre.