Chabyrinthe

bah... logiquement non, seule à notre toute première partie nous avons pris les dessus dessous pour des carrefours.
et sinon, nous étions bien 4... j'ai commencé, les autres ont joué et là il ne me restait qu'un chat... bon ça prend un poil plus d'un tour j'avoue :D
mais vraiment pas mal de bol... (de lait :mrgreen: )

pas bête l'idée des culs de sac :wink:

Hello,

J'ai fait l'acquisition de Chabyrinthe il y a 2 semaines, l'accroche sur TricTrac étant irrésistible (ayant 3 chats, un jeu sur les chats, ct pas ratable.) C'est très sympa, perso, j'adore tout -les chats me rappellent étrangement les miens. Et j'ai parfois un mal de chien (c'est le cas de le dire) à voir un chemin pourtant tout simple à faire (comme quoi, ça a beau être simple, c'est pas toujours évident...)

Testé à 2 et 3 joueurs, le dernier chat de la partie à 3 ayant donné lieu à une lutte acharnée que j'ai bêtement perdu (quand je disais que je voyais pas toujours les chemins) et qui m'a valu la victoire. Mais c'est très drôle de jouer à pourrir le jeu pour empêcher les autres d'avoir le dernier chat en lice !

Et ce n'est que lorsque nous avons pu faire une partie à 3 que la 3è nous a fait remarquer la différence entre carrefours et passage de 2 gouttières...

Bonnes parties à tous !

Ca a l'air sympa et rapide. Un jeu comme je les aime.
La description que vos en faites me fait penser à un autre
jeu auquel j'ai deja joué :

turbo taxi
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/turbo-taxi

sauf que dans turbo taxi il y a moins d'interaction entre les joueurs.
:pouicbravo:


Toute la petite équipe de chabyrinthe se joint à moi pour vous souhaiter une chaleureuse année :pouicok:

toinito

Avis aux amateurs de Chabyrinthe, vous trouverez sur mon blog, mes tout premiers essais d'illustrations sur le jeu de toinito, bonne visite! :pouicbravo:
http://arnuwest.over-blog.com/categorie-10350202.html

J'ai une question sur le jeu : le premier joueur n'est-il pas avantagé(à deux joueurs notamment)?

Je ne trouve pas car tout dépend de la configuration de départ.
Et puis dans ce jeu bien souvent on profite des actions de l'autre joueur au tour précédent donc au final ça s'équilibre.