Chabyrinthe

ben tourner de 90° ou 180° dans n'importe quel sens ça peut se dire aussi : je prend une carte et je la dispose comme je le souhaite non ?

Alscion dit:ben tourner de 90° ou 180° dans n'importe quel sens ça peut se dire aussi : je prend une carte et je la dispose comme je le souhaite non ?

oui, tout à fait!

Bon jeu!

Alscion dit:ben tourner de 90° ou 180° dans n'importe quel sens ça peut se dire aussi : je prend une carte et je la dispose comme je le souhaite non ?

Oula si tu écris ça, ya des gens qui vont la mettre en diagonale (pour bloquer le jeu des autres joueurs) ou carrément en dehors du carré de 4 X 4.
Y'a des gens qui sont des furieux de la règle, même si c'est en dehors de toute logique.

Deuxième partie hier soir, en jouant cette fois avec les bonnes règles. Partie beaucoup plus courte, beaucoup plus intéressante !!
Le jeu est vraiment un très bon jeu d'apéro pour deux personnes !!

Seul Bémol, j'ai perdu les deux fois :(

ch'tite partie hier soir (prétexte "euh, en fait faudrait tester avec les nouvelles règles"... "si tu veux pas, je met djoni à la tv"... effet radical).

effectivement
les règles ont rendues la partie plus rapide... 17min à 2.

ce fut aussi plus tendu...
ma douce ma ratatinée... littéralement de plus de 10 points, en faisant un combo enchainement high kick de la mort avec 6 chat sortie...

désormais son surnom sera ; cpa :mrgreen:

tout ça pour dire que je plussoie : à deux en apéro (bon là c'était du thé, mais ça marche aussi 8) ) c'est fluide et sympathique.

bises
...

Tiens, je profite du topic pour dire qu'il existe une carte gouttières "goodie" à demander chez son revendeur quand on va chercher sa petite boite :)
C'est un double-coude gouttière (une configuration qui n'est pas dans la boite de base) ; vous pouvez même en rajouter 2 ou 3 si vous voulez...

:shock: :( :?

bonne nouvelle

dommage que je l'ai acquis à 450 bornes de chez moi :roll:

toinito dit:Tiens, je profite du topic pour dire qu'il existe une carte gouttières "goodie" à demander chez son revendeur quand on va chercher sa petite boite :)
C'est un double-coude gouttière (une configuration qui n'est pas dans la boite de base) ; vous pouvez même en rajouter 2 ou 3 si vous voulez...

grmlgrmlgrmlgrmlgrml
Va falloir retourner à Grenoble, je vais encore dépenser des sous dans le magazin...

Voilà de votre faute, je viens d'acheter Chabyrinthe, et j'suis tout seul chez moi comme un c*n en train d'attendre que madame veuille bien rentrer !!!
Bon, le chat veut aussi jouer
:artistpouic:

Sinon pas de carte goodioes chez le revendeur ! il avait rien reçu ! :shock:

Fourer dit:Voilà de votre faute, je viens d'acheter Chabyrinthe, et j'suis tout seul chez moi comme un c*n en train d'attendre que madame veuille bien rentrer !!!
Bon, le chat veut aussi jouer
:artistpouic:
Sinon pas de carte goodioes chez le revendeur ! il avait rien reçu ! :shock:

Tu peux t'entraîner tout seul, comme je disais plus haut ;)
Histoire de briller devant ta dame ensuite ;)

Pour la carte bonus, je ne sais pas trop comment elle a été distribuée...

Pas de cartes goodies dans mon magasin chez moi.
Pourtant ils ont un magasin à Nantes et on vu Matthieu d'Epenoux la semaine dernière.
Es-tu sure de ton info Toinito?

perso, je pense qu'il est bien informé, je ne sais pas pourquoi... :)

Oui effectivement je viens de m'apercevoir que c'est l'auteur du jeu.
Bizarre car à Nantes ils sont assez proche de Matthieu d'Epenoux qui est l'éditeur quand même.

Seb cebien dit:Oui effectivement je viens de m'apercevoir que c'est l'auteur du jeu.
Bizarre car à Nantes ils sont assez proche de Matthieu d'Epenoux qui est l'éditeur quand même.

Ceci dit, Matthieu ne distribue pas lui-même ces jeux dans les boutiques ;)
La carte ne doit pas être répertoriée comme un produit, je pense, et coup je ne sais pas trop comment la distrib' se fait...

toinito, qui en aura plein les poches sur les conventions, avis aux interessés ;)

petit message suite à une demande de joueurs après quelques parties à quatre :

prévoir plus de chat :D 8)

nous sommes parvenus à sortir tout les chats en un seul tour :kingpouic:

mais plus souvent en à peine trois tours nous parvenons à faire table rase...

à quand l'extension ? :mrgreen: :?:

Je me le suis acherter il ya peu, en esperant faire plaisir a ma "chère et tendre" qui aime modérément les jeux mais a contrario ; enormément les chat... (et 2 chatons qui arrivent pour noël :pouiclove: ...)

Nous l'avons donc tester a 2...
Le principe est accrocheur et le format pratique.
Mais jouer a 2 n'est pas géniale on arrive trop facilement a prevoir les coup et a pousser l'autre "dans la gouttiere"...
Alors vivement que je le teste a plus...

Petite partie avec ma fille à Chabyrinthe... Jeu plaisant, au thème accrocheur pour les petits (moi j'aime pas ces sales bêtes, je les laisserai volontiers dehors, mais bon, si je veux gagner...)

Petite remarque : les cartes "croisement de gouttières" m'ont foutu dedans ! C'est ma femme qui, observant la partie du coin de l'oeil, m'a fait remarquer que l'on trichait ! Et, oui, j'avais pas vu qu'il existait des croisements genre "carrefour" (4 voies) et d'autres qui y ressemblent et qui sont en fait des passages de gouttières l'une au-dessus de l'autre... Nous on les jouait tous comme des "carrefours" !
Y'a que moi qui s'est fait avoir ?

Kryshna dit:
nous sommes parvenus à sortir tout les chats en un seul tour :kingpouic:

Alors là, chat-peau ! Tous les chats en 1 seul tour, c'est vraiment balèze ! Faut que la configuration spatiale soit vraiment propice :)
Vous pouvez facilement corser les choses, par exemple de retirant les "Gouttières carrefour" du jeu :)

Attention également à ne pas confondre les "carrefours" avec les "croisements dessus-dessous", aussi, sinon ça devient vraiment trop facile !

Toinito

toinito dit:
Attention également à ne pas confondre les "carrefours" avec les "croisements dessus-dessous", aussi, sinon ça devient vraiment trop facile !
Toinito

pour répondre aussi à jokari...
vi !
nous nous sommes fait eu à la première partie (et c'est une petite fille de 5 ans qui nous à fait remarquer que ce n'était pas tous des carrefours :oops: :lol: )

mais depuis on joue en bonne et due forme.

on va tenter sans croisement (merci du conseil) :wink:

et, oui aussi,pour tout sortir en un tour, on à du tous un bol immense :D

bien à vous
...

Kryshna dit:
et, oui aussi,pour tout sortir en un tour, on à du tous un bol immense :D

En y repensant, ça me paraît vraiment difficile de rentrer tous les chats en un tour de table ; vous êtes sûr de ne pas avoir fait d'erreur dans les règles ? Parce que ça veut dire 4 chats / joueur, chacun à son tour....
Après, si tu assimiles les gouttières dessus-dessous à des carrefours, c'est sûr que ça devient réalisable ;)
Enfin, c'est pas gênant, hein, juste une belle performance :kingpouic:

toinito, impressionné

toinito dit:Vous pouvez facilement corser les choses, par exemple de retirant les "Gouttières carrefour" du jeu :)

Et en prédisposant de manière non aléatoire (donc choisie) les gouttières...

Tiens Toinito, une idée comme çà, on pourrait faire 2 ou 3 cartes gouttières "cul de sac"...