Salut la Team !
Je viens de créer la chaine Youtube Jeux Conseils.
Cette chaine a pour vocation de vous présenter les jeux de société modernes sous un autre angle !
En effet, les vidéos porteront sur des analyses, des débuts de partie, des astuces et des conseils pour vous faciliter le démarrage et la prise en main de vos jeux.
J’indiquerai également dans mes vidéos les erreurs de règles et les oublis fréquents.
Une précision importante, je ne ferai pas de vidéos d’explication complète des règles car il existe de nombreuses chaînes qui le font déjà très bien.
Et si ca vous intéresse, vous trouverez également des vidéos sur les serious game que j’utilise pour l’aide au recrutement, à la formation et au développement des savoir-faire comportementaux en entreprise.
Voilà, vous connaissez le programme de la chaîne.
Alors, à bientôt sur Jeux Conseils.
PS : soyez indulgent sur les premières vidéos… mais je m’améliore au fil du temps
PPS: et si vous avez des idées de jeu pour mes vidéos, indiquez-les dans ce sujet, merci.
Oh, le programme donne très envie. Je me dirige de ce clic vers votre chaine
(L’aspect “utilité des jeux dans le domaine pro” est à mon sens une très très bonne idée, je suis à la fois très curieux de voir ce que vous pouvez proposer, mais aussi très heureux de voir du contenu qui “crédibilise” l’utilité des jeux pour un usage “adulte” )
Edit : Je regarde le contenu de vos vidéos là et je vois : Hanabi, Colt Express, On Mars, Cerbère et QuarterMaster Général. Très joli grand écart ! Je m’abonne et je regarde le contenu de plus près dans la journée
Merci du partage !
Merci. Concernant les serious game, pour l’instant j’ai fait simplement une présentation générale avec un lien vers une vidéo d’une animation en entreprise. Je compléterai par la suite.
J’ai regardé en vitesse Colt Express et Cerbère.
Joli présentation, si je peux faire un petit bémol pas méchant, j’ai l’impression il y a un petit soucis de “tempo”, parfois vous laisser un blanc entre deux phrases, je sais pas si c’est votre facon de faire ou inconscient mais je tenais à le souligner
En tout cas longue vie à votre chaine
Merci pour le commentaire. Oui, il m’arrive de respirer un peu plus entre 2 phrases
Edit : je vais couper certains passages à blanc pour gagner de la dynamique. Merci encore pour le conseil.
Salut la team,
Ma chaine Youtube a 1 an !
Et pour fêter ça, j’organise un jeu concours.
Pour y participer, c’est par ICI.
Et à bientôt sur Jeux Conseils
Concept intéressant.
Dans la vidéo de présentation de la chaîne, tu parles de l’utilisation des jeux en entreprise.
C’est où ?
Il y a une playlist dédiée au Serious Game ICI
Malheureusement, avec l’épidémie, je n’ai pas pu aller en entreprise pour faire beaucoup de vidéos.
J’espère dans quelques mois.