Chainmail, le nouveau Richard Berg

[Chainmail]

Bonjour,

quelqu’un aurait plus de news sur le jeu et sur les pré-commandes de cet éditeur?
http://www.worthingtongames.com/CMmail.html

Sauf si on me dissuade de pré-commander, ce jeu risque de finir dans ma ludothèque :pouicboulet:

Leur jeu sur la guerre d’indépendance m’intéresse bien aussi.
Dommage qu’ils ne soient pas distribués en France…

ah bah ça c’est pas grave, il faut commander et pis c’est tout!
Mais cet éditeur est encore jeune, d’où mes interrogations sur leurs pré-commandes.
Sans parler de la qualité du jeu, qui reste à prouver…

aTomm dit:ah bah ça c'est pas grave, il faut commander et pis c'est tout!
Mais cet éditeur est encore jeune, d'où mes interrogations sur leurs pré-commandes.
Sans parler de la qualité du jeu, qui reste à prouver...

Jeune, jeune, ils ont quand même pas mal de bon jeux à leur actif (je possède la serie des american wars qui est une sorte de clone avec assez de différence des command and colors).

Pour ce qui est des précommande, il me semble que c'est juste un mail à envoyer chez eux, aucun argent ni d'engagement. Lorque le produit est prêt ils t'informent, sans réponse de ta part... rien de plus.

La qualité du jeu je ne sais pas, il me semble que c'est plus un jeu de cartes qu'autre chose... par contre le matériel est bon habituellement dans leurs gammes.

Enfin, pour info, ils sont souvent distribués par GMT en final.

[edit] étant client chez eux, je viens de tester la préco... ils ont effectivement changé de système. Sauf que tu payes 0 USD, ce qui est impossible avec paypal, donc mystère...

[edith piaf] Bon, j'ai fait mon boulet... en fait ça ne débite rien, donc paypal bloque, mais la préco est bien passé, j'ai reçu le mail de confirmation. C'est un egnagement comme chez les autres distributeurs, du classique quoi.
Enfin, à chaque fois que j'ai commandé chez eux (4 fois à ce jour), je n'ai jamais eu aucun soucis si ça peut te rassurer

lol Gary Gygax est mort et déjà les vautours utilisent ces créations pour faire de l’argent. :(

P.S. : pour les plus jeunes, le premier JDR s’appelait Chainmail pour info :wink:

keyryn dit:lol Gary Gygax est mort et déjà les vautours utilisent ces créations pour faire de l'argent. :(
P.S. : pour les plus jeunes, le premier JDR s'appelait Chainmail pour info :wink:

Ils font une réédition du Chainmal de Gigax ?
C'est exactement ce que j'ai pensé. Ah les vautours !
Jarkus dit:
keyryn dit:lol Gary Gygax est mort et déjà les vautours utilisent ces créations pour faire de l'argent. :(
P.S. : pour les plus jeunes, le premier JDR s'appelait Chainmail pour info :wink:

A part le nom (et donc forcément le thème) je ne vois pas le rapport entre le jdr (que seuls les anciens connaissent :holdpouic: ) et ce wargame...
Il n'y a aucune note d'intention liant le jdr et ce nouveau titre.
aTomm dit:
Jarkus dit:

A part le nom (et donc forcément le thème) je ne vois pas le rapport entre le jdr (que seuls les anciens connaissent :holdpouic: ) et ce wargame...
Il n'y a aucune note d'intention liant le jdr et ce nouveau titre.

:lol:
Non y a rien ...
C'est juste que ca m'a fait marrer de voir ce titre. Mais j'ai pas la moindre animosité contre les createurs et editeurs de ce jeu.
Ca doit etre mon coté paranoiaque. :pouicboulet:

J’aime bien ce jeu, alors je vous en ai fait une petite présentation là:

http://fencig.over-blog.com/

Bonne lecture ;)

Merci de ta présentation Fencig. Il est néanmoins dommage que les blasons ne soit pas représentés sur les boucliers, les bannières et les caparaçons.

Olivier

Je suis d’accord avec SgtPerry: ils auraient pu peaufiner le background graphique en identifiant mieux les bonshommes.

Un truc me surprend aussi c’est le nombre de cartes en main: une bonne quinzaine! On va pas pouvoir jouer avec les plus jeunes (ce qui est faisable avec C&C:A), leurs petites mains risquent de souffrir. Je pense, vu comme ça, que ça peut être assez handicapant de se cogner la lecture de tout ça en début de tour et ensuite de se rappeler de l’effet de chacune!

Après je demande qu’à essayer :mrgreen:

edit: très chouette présentation :pouicok:

En même temps, ça veut juste dire cotte de mailles. Et puis merci pour Jeff Perren.

SuperDéfi dit:En même temps, ça veut juste dire cotte de mailles. Et puis merci pour Jeff Perren.

:lol: :lol: :lol:

Excellent merci.... :pouicbravo:
SuperDéfi dit:En même temps, ça veut juste dire cotte de mailles. Et puis merci pour Jeff Perren.

Quel est le rapport????? :shock: :shock:

Le vieux “chainmail” de TSR par Gigax et Perren… :mrgreen:

keyryn dit:

Petite précision : Chainmail était un wargame avec figurine de thème médiéval créé par G Gygax & J Perren. Dans la 2ème ou 3ème édition furent inclues des règles pour jouer les créatures fantastiques. C'est à partir de la que le jeu s'orienta vers le rôle play, notamment sous l'impulsion de Dave Arneson.

Edit : ça répond aussi à la question sur J Perren :wink: