Chaleur et Rage font mieux que longueur de temps

Comme je le dis souvent

Les Capulets sont dehors, et, si nous les rencontrons, nous ne pourrons pas éviter une querelle : car, dans ces jours de chaleur, le sang est furieusement excité !

Je ne reconnais pas les propos des différents posteurs de la journée, je trouve le ton parfois à côté de la qualité auquelle on nous avait habitué…

Je pense deux choses :
- Le WE a été très éprouvant pour nombre d’entre nous.
- TT est victime d’une attaque qui comprend les post invités, mais peut être aussi piratage de la base et des comptes (je l’espère vraiment car certains propos ne sont vraiment pas à la hauteur de leur auteur affiché). L’attaqueur connait parfaitement les sujets qui fâchent et comment les aborder. Il a de plus du temps à perdre en ce moment et du temps à faire perdre à tous les TTiens qui le lise et qui en débattent maintenant.

Je suis désespéré de la tournure que prend ce forum.

Je ne suis pas un vieux de la vieille dans les jeux de société, j’ai eu un flash en début 2003, et j’ai vu dans Ankou et Tric-Trac un puits d’informations utiles. Tric-Trac est toujours là avec de très grandes qualités. Et là je suis triste, car plusieurs posteurs de renoms foutent la merde, sous la cape de justiciers. Ils me font penser à des enfants qui cassent le beau jouet qu’on leur a offert. Ici c’est encore pire: le jouet ne leur appartient même pas.

Le nombre de vrais trolls sur ce site est extrêmement faible et j’en ai toujours été surpris. J’attribue ça au fait que les ignorer est la meilleure politique. Aussi modeste que soit la taille de mon site Jeux de NIM, il m’arrive régulièrement de recevoir des messages pipi-caca. Et donc en proportion, on pourrait s’attendre à un déferlement sur Tric-Trac et ce n’est pas le cas.

Le nombre de fouteurs de merdes qui se déguisent en justiciers qui se déguisent en trolls (c’est compliqué mais c’est ce qui arrive) est en forte augmentation. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas être un justicier. Je voudrais juste vous demander un peu de calme, s’il-vous-plait. Pendant que vous gueulez, il y a des gens qui jouent.

Est-ce que c’est vraiment beaucoup demander?

nim dit:Le nombre de vrais trolls sur ce site est extrêmement faible et j'en ai toujours été surpris. J'attribue ça au fait que les ignorer est la meilleure politique.

Tout pareil. C'est aussi ce que disait Mattintheweb sur un autre topic.
Et franchement, il suffit de regarder la proportion "messages utiles" contre la proportion "messages inutiles," et on se rend compte que le site est en bonne santé. Pourquoi s'ennuyer pour une minuscule minorité? Et surtout pourquoi prendre les choses aussi sérieusement...

Laissons vivre TricTrac et... JOUONS ! :wink:

Voilà un topic de protestation contre l’actualité tric-tracienne pas encore pollué par les règlement de compte.
Je m’y joins.
De temps en temps, le forum de Tric-Trac part en couille. C’est normal, ça existe sur tout les forums que je fréquente (n’en tirez pas de conclusion hâtive) :wink: ), sauf peut-être sur celui du Monde, qui lui part tout le temps en couille.
D’habitude, ça me fait tiquer et puis finalement ça m’amuse un peu :oops: (je dois faire partie des voyeurs malsains (bon, j’achète pas encore la press-people, je dois être récupérable)). Ca m’amuse parce que je relativise, je me dis que c’est pas bien grave et que les conflits de personnes touchent toute les communautés.
Mais là, ça prend des proportions absolument délirantes et ça concerne beaucoup plus que deux ou trois personnes.
Alors moi aussi, je voudrais demander à tout les gens impliqués dans cette histoire, connectés ou pas, connus ou non de se calmer. Il y a des gens qui continue à débarquer sur le site, et sur le forum, ça doit quand même leur faire tout drôle…

Juste pour dire que je m’associe à ces remarques (notament celle de Nim).
Je voudrais juste ajouter que je soutien tout les modérateurs de ce forum, bon courage à tous.

Pareil, j’encourage tous les modérateurs et le webmestre du site qui offrent à un grand nombre "d’imbéciles entre autre :lol: :lol: " dont je fait partie le plaisir de consulter un site qui leur plait, qui ne plait malheureusement pas à quelques gens très intelligents il faut le reconnaitre mais qui me semblent un peu intransigents.

Peut être que prochainement un autre forum verra le jour ailleurs où ils pourront trouver ce qu’il cherchent exactement, c’est ce que je leur souhaite. J’espère que TT ne changera pas.

Je constate avec plaisir ce matin que la bastille n’a pas été prise. Le régime est resté en place et a fait face (pour le moment) à ce mouvement révolutionnaire.

Cela dit, il ne faut pas oublier que effectivement, ces révolutionnaires sont ici trés minoritaires.

J’encourage moi aussi les modérateurs de TT dans cette nouvelle lutte et j’espère que le calme reviendra bientôt !

Allez TT, que la force soit avec toi !

Merci à Nim pour ce message mesuré et calme, ca fait plaisir à voir…

[RAPPEL]
Les jeux de société, c’est un loisir, un truc qu’on fait pour s’amuser, se détendre, passer de bons moments !

heureusement que…

lejuge dit:…ce n’est pas grave, il y a plein de gens interessants sur ce forum qui méritent que l’on participe, c’est là l’essentiel :D