Challenge 10*10 pour 2018

Salut  !
Challenge reussi l’an dernier, mais comme pour beaucoup, pas avec la liste prédéfinie, cette année, je vais tenter de m’y tenir, en privilegiant les jeux auxquels je joue avec mes enfants, donc du familial/léger (ces jeux la devraient pas trop bouger)
( je tente a coté  un 6*6 solo, mais lezs jeux compris dans les 2 challenges ne seront biens sur pas comptés en double)
0/10 Kingdomino
0/10 Splendor
0/10 Bandido
0/10 7 wonders
0/10 7 wonders duel
0/10 Bubblee Pop
0/10 Augustus
0/10 Jaipur
0/10 Aventuriers du rail
0/10 Qwixx

Bonjour tous ! De mon côté, je compte toujours uniquement les jeux que je possède ! Mais là la ludothèque s’est considérablement agrandie !

Alors en prévision, on a :
- Star Realms : 6/10 Je ne me fait vraiment pas de soucis pour lui
- 7 Wonders Duel : 2/10 Peut-être le fera-t-il cette année?
- 7 Wonders : 1/10 J’espère que ça le fera cette fois
- Onirim : 0/10 Cette année on devrait y rejouer encore
- Minivilles : 0/10 Des petites parties courtes et c’est addictif
- Orléans : 0/10 Avec l’extension achetée récemment, ça devrait être bon
- Bazar bizarre : 0/10 En une ou deux sessions, ce sera plié !
- Streams : 0/10 à chaque fois, on fait 2/3 parties
- Mysterium : 0/10 Il sort souvent celui-là mais moins ces derniers temps
- The 7th Continent* : 0/10 On vient de finir la déesse vorace, on fera la suite après une pause

Et en bonus :
- Pandemic Legacy saison 2 : 0/10 Il fera les 10 parties quand on commencera la campagne
- The Game : 0/10 Jeu addictif s’il en est

Pour l’instant, on en est à 9%.

* Je compte des sessions de jeu, de 1h30 à 2h environ.

Celestia: 6/10
le jeu, le tapis, le p’tit vaisseau Imprimé en 3D, ca claque, on va le faire facile celui-ci.

Kingdomino: 4/10
On aime beaucoup à la maison ! Fun et rapide, mais pas que.

Mythic Battle: Panthéon: 0/10
On termine la peinture des figurine et on attaque, il me démange tellement celui-ci

Kayanak: 1/10
Offert à mon fils pour Noel, la première partie c’est bien passée, on va le ressortir régulièrement.

Colt Express: 0/10
je l’ai dans le coffre avec le joli tapis, les meeple et les extensions.

Dice Forge:0/10
Sur ma liste d’achat.

Star Wars: Assaut sur l’empire: 0/10
là j’prends un risque ! J’ai tout le jeu depuis sa sortie, et c’est encore sous celo. je dois y amener ma douce avant … aller Juillet.

Les aventuriers du Rail Europe : 0/10
Ben ouais… je l’ai pas. Sur ma liste d’achat.

Jamaica [+ext]: 0/10
Sur ma liste d’achat, il m’attire depuis sa sortie.

Pouah, j’ai pas de 10ème là tout de suite…

Aller

Arcadia Quest:Inferno: 0/10
Si j’arrive a me l’acheter [finances, priorités, sequestration de banquier toutcatoutca]

Allez !je vais participer cette année car je me suis promis de n’acheter aucun jeu en 2018 ( peut-être 1 ou 2 extensions mais pas plus)

12/10 Clank!
je crois que l’extension va rejoindre ma ludothèque 
1/10 Ulm
celui-ci j’en suis sûr 
2/10 Pixie Queen
0/10 Rajas of the Ganges
0/10 Alchimistes 
( j’ajouterai l’extension sûrement)
O/10 Keyflower 
0/10 Bora-Bora 
Pas de problème pour celui-là 
0/10 Scythe 
( je vise au moins une extension)
0/10 Médiéval Academy 
c’est rapide ça devrait le faire 
0/10 Fives tribes avec toutes les extensions ( ou moins la dernière quelquefois)

Go!go!go!

edit: en me relisant je vois 3 achats d’extensions…

Bon l’an passé j’avais essayé en définissant les jeux en avance. Résultat des jeux que je ne sors plus ou qui ont même été revendus ! Donc cette année on choisit mieux et je m’autoriserai à des modifications s’il le faut ^^

Pour cette année, on va s’essayer à :

Great Western 1/10
Alors pour lui aucun problème : madame veut toujours y jouer.

Deus 1/10
Ce jeu là j’adore et madame commence à réclamer donc ça devrait le faire

Orléans 0/10
Là encore madame adore l’extension donc pareil objectif facile

Dominion 0/10
Notre grand classique : c’est lui qui nous a fait sombrer du côté ludique de la force mais ces derniers temps ça a été plus compliqué. Quand même 15 parties l’an passé.

Shakespeare 0/10
L’un de nos préférés mais très peu sorti depuis qu’on a Great Western. Donc à voir ce que ça va donner !

L’auberge Sanglante 0/10
L’un de mes préférés mais qui sort trop peu. L’extension fera peut-être la différence.

Roll for The Galaxy 0/10
Une nouveauté chez nous donc pas trop de soucis à se faire.

Isle of Skye 0/10
Sort très peu et pourtant tout le monde aime bien mais on préfère y jouer à plus que 2.

Les 2 derniers à définir. Sachant que normalement cette année il n’y aura pas trop d’achat faut quand même miser sur des jeux que je possède déjà … On verra au fur et à mesure.

Là où l’an passé je m’étais mis en tête des jeux que l’on avait vraiment du mal à sortir, cette année je la joue plus sobre avec des jeux qui devraient sortir plus facilement : après faut dire que quand je vois le début de l’année, notre rythme a sacrément baissé ! On sent que notre mini-nous a besoin de moins de sommeil.

De mon côté, ça commence bien pour 2 jeux : 

- Unfair (3/10)
- Codenames duo (4/10)

Je pense que c’est bien parti pour ces 2 jeux.

Je me réserve une petite place pour mon 10x10 2018 :wink:

On dirait que ça commence bien !

Azul 7/10
Unlock 2/10
Majesty 1/10
Love Letter 1/10
Chasse aux monstres 1/10

C’est parti pour nous, un challenge pour lequel on a fixé les objectifs à deux. Le but est clairement d’approfondir quelques nouveautés de 2017 ou plus ancienne pour prendre nos marques avec les jeux en questions.

  1. Altiplano, deux parties en 2017, on va essayer de creuser les différentes chaines de ressources.
  2. Clans of Caledonia, idem que le précédent reçu dans la fin d’année et on veut approfondir ce jeu qui à l’air très riche !
  3. Die Tore der Welt, pas eu beaucoup d’occasion d’y jouer, je l’avais acquis suite à différents avis élogieux et avec l’envie de retrouver cette charmante ville de Kingsbridge dans un jeu.
  4. Keyflower, pas mal de parties en 2017, l’idée est d’ajouter les deux extensions en 2018.
  5. Notre Dame, envie d’approfondir ce jeu qui a pour le moment laissé de bonnes impressions et les différentes interventions ici donnent envie. On va maintenant essayer d’avoir notre avis.
  6. Pandemic Legacy Saison 1, quand tout le monde est sur la saison 2, on commence la 1, logique. Après pas mal d’hésitation sur les participants de cette épopée, on se lance à deux et on va essayer de faire durer le plaisir en faisant le mois de janvier, en janvier, celui de février en février !
  7. Sherlock HDC, un jeu pour lequel je prends beaucoup et surtout du plaisir d’y jouer à deux, on va finir la boite 1, bientôt et se lancer dans la 2. 
  8. Targui, un jeu qui a fait envie et acquis d’occasion, mais son format est trompeur, il n’est pas si petit et rapide qu’un patchwork ou Agricola TE du même format. On va prendre le temps de bien le maitriser.
  9. Terra Mystica, reçu en septembre, on découvre les différents peuples tranquillement. La aussi quand tout le monde parle de Project Gaia, on attaque son grand frère avec du retard yes
  10. Troyes, une ou deux parties uniquement en 2017, envie de découvrir pour mon adversaire et de redécouvrir pour moi, je pense qu’il gagne vraiment à enchainer les parties pendant une durée limitée pour vraiment gagner en fluidité.
On aurait eu envie de mettre nos coups coeur, Concordia, Shakespeare, Carolus, DVE, mais on s’est fixé comme objectif d’approfondir et de nous faire un avis sur des jeux qu’on connait moins, donc cette année un vrai challenge.

Je me lance moi aussi. Nouveau venu dans le monde ludique (bientôt un an), ça sera surtout des classiques mais je me laisse le choix de quelques titres en fonction des achats de l’année et des envies de mon groupe d’amis.

1ère maj fin février 

7 Wonders: 5/10 

7 Wonders duel: 2/10 

Colt express: 2/10 

Citadelles: 0/10 

Abalone: 4/10 

7th Continent: 0/10 Départ prévu pour mars avril.

Bohnanza: 0/10 

Jamaica: 1/10 Jeu acheté par des amis, très agréable, je suis pressé de refaire une partie 

La suite reste à définir, mais je doit avouer qu’azul me tente beaucoup!

14% d’effectuer, un peu de retard du à une baisse du nombre de partie jouée en février

Lussly dit :Je me lance moi aussi. Nouveau venu dans le monde ludique (bientôt un an), ça sera surtout des classiques mais je me laisse le choix de quelques titres en fonction des achats de l'année et des envies de mon groupe d'amis.

7 Wonders: 2/10 Celui par lequel tout a commencé. Toujours autant de succès, si bien que j'hésite à acheter l'extension babel.

7 Wonders duel: 2/10 Lui aussi ne devrait pas avoir de difficulté à dépasser les 10 parties sur l'année, surtout que l'extension me fait de l'oeil! 
 

Babel n'est pas terrible, je te conseillerai plutôt les autres. Par contre Panthéon est génial ! 

Le challenge 10x10 a été réussi en 2006, 2014 et 2015. En 2016, c’était du 11x11 et l’an dernier 12x12. Mais jamais avec la liste initiale, à chaque fois des nouveautés s’imposaient.

L’an dernier, c’est avec l’aide de mon fils que j’ai bouclé toute une série de parties/jeux. Je pense donc d’abord à un challenge 10x10 avec lui :

- Augustus
- Pitch car
- LADR Mon 1er Voyage
- 6 qui prend Jr
- King of Tokyo (2/10)
- Puissance 4
- Ave Caesar (ou Mahé, acheté il y a quelques jours)
- King’s Gold
- Oceanos (?)
- Backgammon

Parallèlement à cela il y a plein d’objectifs ludiques pour 2018 :

- atteindre les 100 parties à Dominion (88), voire à Splendor (70)
- atteindre 50 parties à Alhambra (47), Carcassonne Die Burg (45) et 7 Wonders (43).
- atteindre le H-index 32 (j’en suis à 9 parties)
- ressortir ne serait-ce qu’une fois les jeux suivants : 2 de Mayo, Discoveries, Hanabi, innovation, Ur, King of Siam, Horreur à Arkham, La Città, Magna Grecia, Peloponnes.
- atteindre le H-index 10 en parties solo en 2018
- sortir quelques-uns des 23 jeux non joués de ma ludothèque.

et enfin,

- atteindre le 10x10 ou le 20x5 avec les jeux suivants :

Dominion, Splendor, Carcassonne, LADR, Alhambra, Carcassonne Die Burg, Minivilles, 7 Wonders, Pandémic Iberia, Citadelles, Cartagena, Kingdom Builder, Caylus, Backgammon, Kingdomino, RTTA, Jaipur, Agricola, Ghost Stories, Mr Jack Pocket.

Mais bon, ça, c’est la théorie et si en théorie, il y a pas de différence entre la théorie et la pratique, en pratique, on sait qu’il y en a…

ptitepeluche05 dit :
Lussly dit :Je me lance moi aussi. Nouveau venu dans le monde ludique (bientôt un an), ça sera surtout des classiques mais je me laisse le choix de quelques titres en fonction des achats de l'année et des envies de mon groupe d'amis.

7 Wonders: 2/10 Celui par lequel tout a commencé. Toujours autant de succès, si bien que j'hésite à acheter l'extension babel.

7 Wonders duel: 2/10 Lui aussi ne devrait pas avoir de difficulté à dépasser les 10 parties sur l'année, surtout que l'extension me fait de l'oeil! 
 

Babel n'est pas terrible, je te conseillerai plutôt les autres. Par contre Panthéon est génial ! 

Merci du conseil, je possède déjà Leaders et Cities, il vaut peut-être mieux que je garde mes sous pour une éventuelle sortie de l'extension armada.  

Je vais me lancer à mon tour après une année JDP en demi-teinte, trustée par les JDR. 

Les jeux visés: 


Kingdom death: monster: 09/10

Je vais dans tous les cas me faire une/plusieurs campagnes en solo, mais j’aimerai vraiment embarquer quelques compagnons d’infortune avec moi. 

Shadows of brimstone: 01/10

idem que pour KD:M.

7th continent: 06/10

Idem que pour les deux précédents.

Mythic Battle: Pantheon: 00/10

Boîte de base en cours de peinture. Je vais tenter de lancer les hostilités au club de jeux.

Conan: 00/10

Encore plein de matériel à exploiter…

Arcadia quest: 03/10

A peut près le seul qui remporte le suffrage de ma femme, j’en profite! En plus, 1ère partie dès la 1ère semaine de l’année.

Zombicide black plague/green horde (quand il arrive): 01/10

Toujours aussi sympa si joué avec le bon groupe. 

Assaut sur l’empire: 01/10

Pour au moins boucler une campagne lancée en 2017. 

Les demeures de l’épouvante V2: 08/10

En espérant ne pas me contenter du solo!

Rising sun: 00/10

Arrivé. Matériel superbe, pas encore eu l’occasion d’y jouer…

Vampire hunters: 06/10

Arrivé. DC classique, mais j’aime beaucoup le thème.

World of smog: 01/10

Arrivé. J’adore le thème et le jeu est très agréable à jouer. Vivement les prochaines parties!

Bonjour tout le monde,

Votre petit chalange me plait bien. Il y a toutes les chances que je n’y arrive pas, mais si j’y participe, ça va peut-être m’inciter à organiser plus de soirées jeux.

Du coup, voici les jeux que je mets sur la ligne de départ :

  1. King of tokyo
  2. Zombicide
  3. Assault sur l’empire : il faut que je tente de faire toute la campagne. Il ne me reste plus que 2 figurines à peindre pour la lancer.
  4. Conan : Il n’est vraiment pas sorti souvent l’année dernière, et c’est bien dommage.
  5. Mythic Battle : je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer depuis la réception du colis.
  6. Aventuriers du rail
  7. Mysterium
  8. Dice forge
  9. Taluva
  10. Agricola : ça fait très longtemps qu’il n’est pas sorti celui-là.
Au passage, qu’est-ce que le H-index ?

GrutFruh dit :Au passage, qu'est-ce que le H-index ?

Le nombre N de jeux auxquels tu auras joué au moins N fois.

Avoir un H-Index de 7 sur un an signifie que tu as joué au moins 7 parties de 7 jeux différents.
Le défi de base c'est d'avoir un H-Index de 10, donc 10 jeux joués au moins 10 fois.
 

Janvier se termine déjà




Un bon départ pour nous avec 36parties effectuées pour le challenge en Janvier

Lewis et Clark: 02/10
Deus: 02/10
Elysium: 02/10
The big book of madness: 02/10
Le bien et le malt: 02/10
Railroad Revolution: 02/10

Tzolk’in: 00/10
“Number 10”: à définir

Shakespeare
  02 /20   (Shakespeare: 02 / Backstage: 00)
Splendor 22/50  (Splendor: 05 - Bastion 04 - Comptoirs 08 - Orient 03 - Cités 02)



Objectif 10 parties du jeu de base et de chaque extension.





Autres jeux joués
- Seigneur des Anneaux JCE : 63 (dont 62 en solo)
- Zombicide 03
- Zombicide BP: 03


>> 105 parties, Index 3

MAJ fin du 1er mois :

07/10 Magic Maze
05/10 Mechs vs Minions
03/10 Chocobo’s Crystal Hunt
03/10 V commandos
02/10 The Adventurers (Pyramides d’Horus)
01/10 Legendary Marvel
( le seul jeu que ma femme adore jouer et dont je suis quasi-sûr que le challenge sera validé !!)

Bon 1er mois mais déjà ma petite famille commence à saturer (ah satané consoles et livres !! ).
A voir le prochain mois comment cela aura évolué

mise à jour à fin janvier (page 1)
j’ai déjà utilisé mon jeton de janvier pour ajouter Azul à la liste
J’ai peut -être été trop confiant…

9% et H-index 2

Janvier, petit mois ludique cette année avec 27 parties. H-index 3 :

Ilôs : 8 parties
King of Tokyo : 3 parties
Kindomino : 3
Les chateaux de Bourgogne dé : 3 parties.

(L’an dernier, je bouclais un mis de janvier avec 63 parties et un H-index de 5, comme quoi…)


Dans le défi que je me donne avec mon fils (6 ans), ça n’avance pas beaucoup non plus (H-index 2) :
Mahé : 3 parties
King of Tokyo : 2 parties
LADR Mon 1er Voyage : 1 partie

Le congé de carnaval approche et je devrais un peu plus jouer avec lui.