Dexter269 dit :Oui, la liste peut évoluer tout au long de l'année.
Un challenge de 10 Roll & write, cool ça. Lesquels sont dans ta liste? Je n'en possède que 5 (pour le moment) et un 6ème va arriver via KS bientôt, un ami en a un que j'aime bien et que je n'ai pas (Harvest dice) donc je ne saurai pas réaliser ce challenge. Mais je suis toujours curieuse de découvrir des jeux utilisant cette mécanique car j'adore ça.
Merci pour la réponse Dexter269 :)
Alors pour le moment, j'ai arrêté 11 Roll and Write ou Card/Tiles and Write :) Très futé Boomerang Träxx Noch Mal (Encore!) (+ les 3 nouvelles feuilles de score) Qwixx / Qwixx Gemixxt Tag City Criss Cross Can't Stop Express Torpedo Dice (PnP gratuit ici - Il suffit de s'enregistrer sur leur site et tu reçois les fichiers et feuilles de score) Qwinto Twenty-One
ça c'est pour la liste de base :) Après on pourrait peut-être ajouté : Harvest Dice Doodle City Avenue Einfach Genial Streams Kribbeln Dice Stars MetroX Rolling Japan
Je pense que la deuxième partie de la liste à moins de chance d'être jouée 10 fois :)
Merci pour le lien (je vais imprimer et plastifier le tout) et pour la liste de jeux. Je vais jeter un oeil aux 12 que je ne connais pas.
Un challenge de 10 Roll & write, cool ça. Lesquels sont dans ta liste? Je n'en possède que 5 (pour le moment) et un 6ème va arriver via KS bientôt, un ami en a un que j'aime bien et que je n'ai pas (Harvest dice) donc je ne saurai pas réaliser ce challenge. Mais je suis toujours curieuse de découvrir des jeux utilisant cette mécanique car j'adore ça.
Alors pour le moment, j'ai arrêté 11 Roll and Write ou Card/Tiles and Write :) Très futé Boomerang Träxx Noch Mal (Encore!) (+ les 3 nouvelles feuilles de score) Qwixx / Qwixx Gemixxt Tag City Criss Cross Can't Stop Express Torpedo Dice (PnP gratuit ici - Il suffit de s'enregistrer sur leur site et tu reçois les fichiers et feuilles de score) Qwinto Twenty-One
ça c'est pour la liste de base :) Après on pourrait peut-être ajouté : Harvest Dice Doodle City Avenue Einfach Genial Streams Kribbeln Dice Stars MetroX Rolling Japan
Je pense que la deuxième partie de la liste à moins de chance d'être jouée 10 fois :)
Merci pour le lien (je vais imprimer et plastifier le tout) et pour la liste de jeux. Je vais jeter un oeil aux 12 que je ne connais pas.
J'ai la trad fr de Torpedo dice si besoin. ;)
Je veux bien 😊 J'ai trop d'incompréhensions dans la lecture des règles. Chaque joueur joue son propre sous-marin et coche le résultat de son dé ou celui de l'adversaire ?
Sinon il a l'air sympa, le système est différent des autres roll & write.
J'ai la trad fr de Torpedo dice si besoin. ;)
Je veux bien 😊 J'ai trop d'incompréhensions dans la lecture des règles. Chaque joueur joue son propre sous-marin et coche le résultat de son dé ou celui de l'adversaire ?
Sinon il a l'air sympa, le système est différent des autres roll & write.
J'y ai joué donc je peux répondre.
Chaque joueur a sur sa feuille son tableau de bord (avec les systèmes à activer, en bas de la feuille) et le sous-marin du joueur à sa gauche. Avec un dé, soit tu actives un de tes systèmes ou tu lances des torpilles sur le sous-marin de ton adversaire en cochant sur ta feuille (selon le dé choisi).
Et le jeu est vraiment sympa. Merci sathimon pour la découverte On a joué 2 parties à 2 et je pense qu’on va le faire découvrir ce soir à des amis qui aiment aussi les roll & write (et à qui j’ai déjà envoyé les fichiers). L’interaction ne me dérange pas car c’est vraiment le principe du jeu (comme à Star realms). Alors que l’interaction dans Penny papers (le monstre rouge), que j’ai justement joué hier pour la 3ème fois, me dérange vraiment et me le fait déprécier. Le jeu est rapide et parfois les choix sont compliqués quand on a plusieurs systèmes qui sont activés car les possibilités se multiplient.
Dexter269 dit :Et le jeu est vraiment sympa. Merci sathimon pour la découverte On a joué 2 parties à 2 et je pense qu'on va le faire découvrir ce soir à des amis qui aiment aussi les roll & write (et à qui j'ai déjà envoyé les fichiers). L'interaction ne me dérange pas car c'est vraiment le principe du jeu (comme à Star realms). Alors que l'interaction dans Penny papers (le monstre rouge), que j'ai justement joué hier pour la 3ème fois, me dérange vraiment et me le fait déprécier. Le jeu est rapide et parfois les choix sont compliqués quand on a plusieurs systèmes qui sont activés car les possibilités se multiplient.
De rien Dexter269 :) Avec plaisir :)
Ce que je trouve sympa dans ce jeu, c'est l'utilisation des points des dés, je ne l'avais pas encore vu dans les Roll and Write !!
Sinon, pour Piggy, en fait le sous marin que tu as sous les yeux correspond à celui du joueur à ta gauche et en-dessous tu as ton tableau de bord avec des cases qui te permettent d'activer des systèmes. Systèmes que tu actives à la phase 2 :) Phase 1 choix des dés, Phase 2 Modification de la valeur des dés (cette phase reste optionnelle), Phase 3 on tire des torpilles sur le sous-marin qu'on a sous les yeux :)
Je viens de le faire découvrir aux élèves que je vois lors du club de jeux de société que j'anime tous les jeudis et ils ont bien apprécié :)
Effectivement, l’originalité de ce roll & write est l’utilisation des points des dés (c’est ce qu’on s’est dit lors de notre première partie, surtout que j’ai toujours du mal de visualiser ce genre de choses). Et ensuite, pour moi, la grande interaction entre les joueurs, ce qui est plutôt rare dans les roll & write (que je connais).
Piggy dit :Ah bah effectivement c'est beaucoup plus clair comme ça 😊 Sûrement une partie dans les prochains jours.
Dernière petite question, (ou confirmation) une fois un système actif, on peut l'utiliser tant qu'il n'est pas détruit?
Bonjour Piggy, Une fois que tu as utilisé un dé pour activer un système (un 2, un 3, un 4, un 5, ou un 6) celui-ci reste actif tant qu'il n'est pas détruit par l'adversaire qui s'occupe de couler ton sous-marin :)
Tu utilises les systèmes lors de la phase 2 : Modification.
Il faut aussi regarder la règle anglaise mise en page pour voir comment appliquer les points sur la feuille ;)
Les Chateaux de Bourgogne, le jeu de dés : 2/10 Trouvé en solde et ma femme adore car plus facile à sortir que le grand frère mais avec également un beau challenge Charterstone 2/10 Début de campagne, on espère arriver au bout cette année Keltis 2/10 Un des jeux joués chez les beaux-parents et ils aiment et on ne le boude pas Speed Colors 2/10 Jeu pour enfant mais pas que, entre adultes on s’éclate bien en mini party game Raja of the Ganges 1/10 Les époux Brandt font des jeux que ma femme apprécie particulièrement… Time’s Up kids 1/10 Je trouvais ça idiot, mais en fait, ma petite de bientôt 4 ans adore faire deviner les mots en expliquant et je trouve que c’est hyper pédagogique. Les crises de rire sur les mimes des bouts de chou sont assez phénoménales !
Dexter269 dit :sathimon : Sais-tu si Torpedo dice va être édité?
A ma connaissance je dirais que non. Je peux demander à Stratus games, il faut que je leur demande s'ils ont mis les règles fr en page :)
Ok ok. On se posait la question en fait. Car hier soir, nos amis qui l'ont découvert l'ont bien aimé et ont justement aussi dit que c'était une idée originale d'utilisation des points des dés.
En famille : 1. Evolution : TheBeginning : 2/10 2. QuacksalbervonQuedlinburg :5/10 3. Minivilles : 1/10 4. Splendor : 0/10 5. Augustus : 0/10 Le reste à définir
Bonjour tout le monde, tous les jeux ne sont pas encore arrêtés pour nous mais voici ce que nous avons choisi pour nos deux challenges
Challenge 1 10x10 (22% de fait)
1) Fortune City 0/10 2) Augustus 3/10 3) Azul 9/10 4) Dice City 8/10 5) Fields of Fortune 0/10 6) Alhambra (+ extensions) 0/10 7) Cyclades 02/10 8) ? 9) ? 10) ?
Challenge 2 10x10 : uniquement des Roll / Card / Tile and write (20% de fait)
1) Très futé 10/10 2) Tag City 0/10 3) Qwixx (+ Qwixx Gemixxt) 0/10 4) Träxx 1/10 5) Boomerang 4/10 6) Encore (+extensions) 4/10 7) Torpedo Dice 1/10 8) ? 9) ? 10) ?
Pour ne plus “polluer” le sujet des jeux 10x10, j’ai créé un sujet sur le jeu Torpedo Dice dans le forum
Il est vrai qu’il reste pas mal de ??? dans les deux challenges, mais connaissant notre fonctionnement à la maison, je sais que lorsque nous aurons pris le temps de découvrir les jeux reçus dernièrement, nous en mettront certainement dedans. Pour l’instant en attente d’être découvert et joué nous avons : Solenia, Taluva, Dice Forge, Honshu, Table is Lava,…
Bon wekeend à toutes et tous et merci de m’avoir lu Stéphane
Un petit changement dans notre liste du challenge:
Gloomhaven >> Mombasa
Objectif toujours à 10+ parties pour Gloomhaven cette année mais l’envie d’intégrer Mombasa au challenge pour “se forcer” à le sortir un peu + (02 parties en 2018) et passer d’ici la fin de l’année la 30e partie.
Le mois de janvier touche à sa fin, une bonne trentaine de parties ont été jouées et, en cours, j’arrive à un H-index 3.
En ce qui concerne le challenge initial, c’est autre chose, mais ça avance :
Animalia : 0/10 (Pas encore sorti, pas encore proposé, pas encore relu les règles…) Isle of Skye : 0/10 (Idem) Jaipur : 0/10 (Pas besoin de relire les règles, celui-ci est bien connu et j’y joue parfois en ligne. mais il ne sortira que lorsque Madame et moi jouerons à nouveau un peu rien qu’à deux.) King of Tokyo 1/10 (C’est très familial, il faudra donc attendre les prochains congés scolaires.) Limes : 0/10 (Pratiqué en ligne, il ne sortira que plus tard.) L’Age de pierre : 3/10 (Mon gamin y a été initié, il aime bien, il a de la chance aux dés, mais jusqu’à présent, c’est toujours Madame qui gagne…) Minivilles : 1/10 (Une partie jusqu’à présent, cela faisait longtemps, la partie a un peu duré mais que c’était bien d’y rejouer !) 7 Wonders : 6/10 (C’est le jeu qui actuellement est pratiqué le lundi soir avec madame, mon frangin et mon père, le plus souvent ave l’extension Leaders pour renouveler un peu les parties.) Parade : 0/10 (Il faudrait que je le laisse à portée de main pour une partie en fin de soirée…) Reef : 2/10 (Un peu boudé de ces temps-ci alors qu’on y a peu joué, bizarre…) Splendor : 0/10 (Oui, cela fait un onzième jeu mais j’ai une fois noté Splendor et une fois noté L’Age de pierre, du coup, je laisse les deux et je verrai bien)
13 parties sur 100 pour l’instant, c’est un peu lent.
Après des années à roder, on se lance aussi sur le challenge 10x10 avec ma compagne. Alors, après de grand débat en décembre dernier, voici notre liste :
Terraforming Mars : 0/10 (Son jeu préféré… Celui qui avait mes faveurs a été exclu… Tzolk’in…^^)
Agricola : 1/10 (Parce que c’est son second jeu préféré… Caylus…)
Lorenzo : 0/10 (Voici le coupable de l’absence de Tzolk’in et Caylus, il faut vraiment approfondir sa mécanique, on sent qu’il en a sous le capot.)
Splendor : 1/10 (On a hésité avec Century. On a gardé celui-ci, son extension le renouvelle bien.)
Age de Pierre : 0/10 (Un classique, simple, rapide, efficace.)
Istanbul : 1/10 (Un autre classique, encore plus rapide. Découvert sur le tard.)
Concordia : 0/10 (Parce qu’on a bien apprécié nos 3 parties l’été dernier et qu’on souhaite approfondir sa dynamique particulière.)
Orléans : 0/10 (Il fait l’unanimité à la maison. Efficace. Et l’extension coopérative ! On arrivera à le sortir sans problème.)
Great Western : 0/10 (Alors, lui, il s’est battu pour être là. Autant les 8 premiers jeux étaient des quasi-évidences. Autant lui, il a pris le dessus de Troyes, de Shakespeare, de Five Tribes et des Chateaux de Bourgogne, autant de bons jeux qui auraient pu avoir leur place…)
? : 0/10 (On hésite avec San Juan (5 parties depuis le début d’années) et l’Île au Trésor (5 parties également).)
Et voilà, assez fiers de notre sélection. Bien sûr, les Time Bomb, Not Alone, 7WD, Citadelles, Azul, etc. vont certainement être plus sortis, mais eux n’ont aucun besoin à être dans cette liste.
Bref, sans compter le dernier non définitif, on est à 3% du challenge à la fin du mois de Janvier. Mince, on a pris un petit retard.