Challenge 10*10 pour 2019

Plus que 2 mois, l’échéance se rapproche et je crains que les malheureux au fond ne parviennent pas à remonter la pente…

12/5 : Seigneur des anneaux - Voyage en terre du milieu
11/5 : Spirit Island
8/5 : Takenoko
8/5 : Great Western Trail
7/5 : Aeon’s end
7/5 : Terraforming Mars
5/5 : Villainous
4/5 : Thunderbirds
4/5 : Mémoire 44
4/5 : Les voyages de Marco Polo
4/5 : Solenia
3/5 : Freedom : Le chemin de fer clandestin
2/5 : Raptor
2/5 : Tournay
1/5 : Blackwood

Pour moi, c’est fichu…

Dominion 45
Race for the Galaxy 29
Kingdom Builder 25
Tzaar 20 (+2)
Spirit Island 20 (+4)
Troyes 17 (+1)
Patchwork 16 (+2)
7 Wonders duel 14 (+2)
Terraforming Mars 13 (+2)
Burgle bros. 13
HàA JCE 12 (+1)
Puerto Rico 9
Deus 9 (+1)

Terra Mystica 8
Root 7 (+1)
Pandemic legacy (1) 7

L’auberge sanglante 6
SDA coop 6
Clank! 6
Villainous 4
Black Angel 4 (+1)
Caylus 3
Kemet 3
Nemeton 1
Les châteaux de Bourgogne 1 (+1)
Les voyages de Marco Polo 1
Concordia 0
Orléans 0

En rouge, ceux que j’aimerais aussi voir atteindre les 10 parties avant la fin de l’année, et j’aimerais aussi au moins rejouer aux Châteaux de Bourgogne, même si je ne pense pas en faire 9 en deux mois.
Mais on vient de découvrir Shakespeare aussi, et de ressortir Spirit Island, sans pour autant en avoir assez de TFM, Troyes, 7WD, etc.
Il nous faudrait plus de temps libre. wink

Le 8eme est atteint, encore un petit jeu rapido (Pérudo)

Stupide Vautour 26
Magic 21
Timeline 18
Uno 17
Welcome to the dungeon 16
Meurtre mysterieux au manoir 10
Pérudo 10
Sagrada 10

Schotten-Totten 8
Dobble 7
Puissance 4 7
Agricola 5
Harvest Dice 5
Heckmeck Junior 5
Star Wars JCE 5
Wazabi 5
Dominion 4
Echecs 4
Le Seigneur des anneaux JCE 4
L’escalier Hanté 4
Mémoire 44 4
Paper Tales 4

Je n’ai pas participé au challenge mais j’ai réussi à faire mon 10x10.

1. Terraforming Mars : 18/10
2. Solenia : 16/10
3. Champ d’Honneur : 16/10
4. Paper Tales 15/10
5. Troyes : 15/10 (principalement sur BGA)
6. Encore ! : 12/10
7. Reef : 12/10
8. Orléans : 11/10
9. Qui Paire Gagne 11/10
10. Decrypto : 10/10
11. Pillards de la Mer du Nord : 10/10
12. Fertility : 10/10

Maintenant mon challenge va être de réussir à faire un 12x12…

On avance, mais difficilement !

Las Vegas 15/10 : acheté en début d’année en solde, il est l’un des piliers des jeux sortis quasi tout le temps cette année. Je pensais même qu’on y avait joué plus que ça.
(Vraiment) Très futé 11/10 : Y a pas à dire, c’est surement le roll and write le plus addictif que j’ai essayé jusqu’alors.
Crazy Kick 10/10 : La coupe du monde de foot féminine est passée par là, et c’est ma femme qui est la plus demandeuse de ce genre de jeu en plus, elle aime humilier en faisant des équipes femmes contre hommes. C’est trop injuste !
Stay Cool 10/10 : probablement le jeu de l’année pour nous tellement on a adoré ce jeu. Il ne passe clairement pas avec tout le monde par contre.
7 Wonders Duel 10/10 : On s’est fait prêter l’extension Panthéon pendant quelques temps et on a voulu éprouver le jeu un peu. On préfère sans en fait.
Isle of Skye 6/10 : On y a joué pas mal cette année, notamment à 2 joueurs. ma femme aime beaucoup, moi je ne suis pas totalement conquis par ce jeu en fin de compte. Il y a un je ne sais quoi qui me gêne, peut-être qu’en fonction de certains objectifs, certaines parties sont plus ou moins intéressantes.
Dobble 5/10 : J’y joue principalement avec ma fille (4 ans) qui découvre petit à petit les jeux de rapidité.
Le bien et le malt 4/10 : c’est pas encore assez pour ce jeu qui en a sous la pédale, on l’a senti notamment avec un joueur qui a écumé le jeu et qui nous a rempli ces 2 zones et a réussi à monter son brasseur tout en haut de la piste de score lors de notre dernière partie… Ouch !
Age de Pierre Junior 4/10 : Parce que voilà, faut bien donner les bonnes habitudes :slight_smile:
Solenia 4/10 : Vraiment meilleur à plus que 2 joueurs, on avait failli le revendre dès notre fin de partie à 2, heureusement une belle partie à 3 puis à 4 l’a sauvé !

73% pour l’instant, mais je sens bien que ça va être difficile pour la suite.

On a Wingspan à 3/10 mais pareil, ça semble délicat à faire 7 parties en un mois et demi.
Nous sommes à 3 parties également de speed colors et ça, tout dépend de ma fille.
On a découvert Punto aussi qui est à 3 et qui, lui, pourrait figurer dans le top 10 d’ici la fin de l’année.

Ici aussi ça avance : 

- Hero Realms : 17/10
- Celestia : 18/10
- Azul : 16/10
- Wingspan : 15/10
- Spirit Island : 12/10
- Pillards de la Mer du Nord : 11/10

En bonne voie :
- 7 Wonders : 8/10
- Neta Tanka : 7/10
- Libertalia : 6/10
- Clank : 6/10

Et s’il faut “combler” à la fin, j’ai quelques petits jeux avec plus de 10 parties : Dobble (oui oui, les enfants, encore une mais cette fois c’est la dernière !), Magic Maze, Décrocher la Lune, Palm Island…

Bilan début septembre

- Architectes du royaume de l’ouest : 1/10
- Azul : Les vitraux de Sintra : 3/10
- Codenames Harry Potter : 3/10
- Coimbra : 3/10
- Cupcake empire : 3/10
- Dice hospital : 3/10
- Dicium : a quitté la ludo
- Everdell : 10/10
- Gugong : 7/10 
- Horizons : a quitté la ludo
- Majolica : 2/10
- Robin Hood and the merry men : a quitté la ludo
- Solenia : a quitté la ludo

Ajouts : 

Cat Lady : 7/10
Gizmos : 9/10
Kingdom Rush : 9/10
La vallée des marchands : 10/10
Museum : 10/10
Mù : 6/10
Orléans : 4/10
Wingspan : 17/10
Fuji : 6/10
Pandemic : Intervention d’urgence : 6/10
Couleurs de Paris : 7/10
Harry Potter: Hogwarts battle - Defense against the dark arts : 6/10

En roll/draw & write : 

Brikks : 2/10
Dizzle : 8/10
Encore! : 3/10
On tour : 8/10 
Railroad Ink : 8/10
Tag city : 3/10
Torpedo Dice : 4/10
Très futé : 5/10
Vraiment très futé : 8/10
Welcome to… : 16/10

La liste de début d’année était, encore une fois, une mauvaise idée. Pour l’année prochaine, ça sera sans liste de départ ou alors pas avec 10 jeux dedans. Certains jeux ont même quitté ma ludothèque car ils ne sortaient pas assez et que je manquais de place (pour certains j’aurai l’occasion d’y rejouer car des amis les possèdent). 
J’arriverai quand même à jouer 10 fois à 10 jeux différents. 
Par contre, je pense que mon H-index sera plus faible que les années précédentes, même si je joue tout autant.
Après, je suis contente de mon année ludique car j’ai bien joué.

Encore des parties de Dominion, Tzaar, Spirit Island, TFM, etc.

Mais de mes jeux en rouge plus haut, seul Black Angel a été de sortie, et juste une fois :
Puerto Rico 9
Deus 9
Terra Mystica 8
Root 7
Pandemic legacy (1) 7
Black Angel 5 (+1)

Et dire que nous sommes déjà en décembre… l’année passe trop vite. Ce sera déjà énorme si j’arrive à amener PR et Deus à 10 parties, alors les autres…

Je n’avais rien prévu cette année. Plutôt une petite année d’ailleurs.
Toutefois j’ai réussi non pas un challenge mais à jouer au moins 10 fois à 10 jeux.

Ma liste 2019 devrait ressembler à ça :

les charlatans de Quedlinburg 21
Decrypto 20
Dice Forge 18
Voodoo Prince 15
Haspelknecht 13
Great Western Trail 12
Grand Austria Hotel 11
Roi & Compagnie 11
Skull King dés 10
Hanabi 10

(d’autres jeux sont à 10 mais j’ai choisi de montrer ces deux-là)

el payo dit :Je n'avais rien prévu cette année. Plutôt une petite année d'ailleurs.
Toutefois j'ai réussi non pas un challenge mais à jouer au moins 10 fois à 10 jeux.

Ma liste 2019 devrait ressembler à ça :

les charlatans de Quedlinburg 21
Decrypto 20
Dice Forge 18
Voodoo Prince 15
Haspelknecht 13
Great Western Trail 12
Grand Austria Hotel 11
Roi & Compagnie 11
Skull King dés 10
Hanabi 10

(d'autres jeux sont à 10 mais j'ai choisi de montrer ces deux-là)

Bonjour,

Ben oui ce Voodoo Prince est excellent.

Nos 10 jeux joués 10 fois ou plus à ce jour pour 2019 :
Voodoo Prince
Shakespeare
Star Realms
Lemming
Meeple Circus
7 Wonders Duel
Cubirds
Karmaka
Paper Tales
Libertalia

Bons jeux à tous.

Bonjour, je ne connaissais pas ce challenge, j’ai donc regardé par curiosité ce que ça donnerait pour moi. Je ne suis pas si loin que ça :

• Azul – 15
  • Carcassonne – 13
  • 7 Wonders Duel – 11
  • Qwinto – 10
  • Pandemic Legacy – 9
  • Clank! – 8
  • Arkham Horror LCG – 7
  • Decrypto – 6
  • Keyflower – 6
  • Codenames – 5
D’ici fin decembre je pense qu’au moins Pandemic et Clank devraient passer les 10. Et les autres s’en approcher un peu. 

MAJ 18.12.19 : ~90%

★★★★★★★★★★ 16/10 Azul
    ★★★★★★★★★★ 18/10 Celestia
    ★★★★★★★★★☆ 9/10 7 Wonders , on fait un revival…
    ★★★★★★★★★★ 12/10 Pillards de la mer du Nord, gros succès
    ★★★★★★★★★★ 10/10 Palm Island (facile, mais bon)
    ★★★★★★★★★★ 12/10 Spirit Island, parce que SAY DE LA BOULAYTTE
    ★★★★★★★★★★ 16/10 Wingspan, gros carton.
    ★★★★★★★★★★ 18/10 Hero Realms, belle surprise.

C’est mal barré pour les 2 suivants : 
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ 0/10 Scythe, comme l’an dernier, quoi. 
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ 0/10 Monumental. Ouais, j’y crois à mort le jeu sera livré en Janvier…

Me reste au choix Neta Tanka (7/10), Valeria le Royaume ou Clank (6/10 chacun) et sinon les faciles Magic Maze ou Décrocher la lune (9/10 chacun) ou Wonderful World, actuellement à 4/10 et en bonne voie pour atteindre le score.
Au pire, un petit Dobble dont j’ai déjà le 10/10 grâce aux enfants…

Défi terminé pour nous (la plupart des parties ont été jouées à 2 joueurs) :

18/5 : Spirit Island : Enorme coup de coeur de cette 2ème moitié d’année, surtout avec l’arrivée de l’extension

14/5 : Aeon’s end : Sympathique et assez rapide à jouer

12/5 : Seigneur des anneaux - Voyage en terre du milieu : Sympathique également. Les figurines sont presque toutes peintes, alors quand on refera la campagne l’année prochaine ça sera encore mieux.

11/5 : Takenoko : Acheté pour jouer en famille ou entre amis quand on ne veut pas d’un jeu trop compliqué. Fait parfaitement l’affaire.

8/5 : Terraforming Mars : Coup de coeur, acheté cet été et si le jeu n’était pas aussi long on le sortirait bien plus souvent.

8/5 : Great Western Trail : Coup de coeur, acheté cet été également et j’aime beaucoup la diversité des stratégies à adopter et les mécanismes mêlent deckbuilding et parcours/course sur un plateau.

5/5 : Villainous : Sympa, mais le fait que la meilleure configuration pour moi soit à 3 joueurs fait qu’il ne sortira pas souvent.

5/5 : Thunderbirds : Ressemble pas mal à Pandémie. Assez rapide à jouer. Sympa mais pas extraordinaire. Je ne sais pas si je vais le garder.

5/5 : Mémoire 44 : Rapide, jouable le midi, et nos figurines sont peintes donc ça ne gâche rien.

5/5 : Les voyages de Marco Polo : Un peu trop rapide, mais c’est tout le sel du jeu aussi. Malgré tout, on a quand même le temps de suivre une stratégie et on est bien content à la fin quand ça paye. Mais la moindre erreur peut être fatale.

5/5 : Solenia : J’ai bien aimé mais mon partenaire moins. Je pense que je vais m’en séparer. Mais j’ai toujours Black Angel qui reprend un peu la même mécanique.

5/5 : Raptor : Très rapide, pas extraordinaire mais pour jouer des parties très courtes avec un peu de stratégie c’est parfait.

5/5 : Freedom : Le chemin de fer clandestin : Sympa, mais je trouve le jeu un peu répétitif au final. Il n’y a pas énormément de stratégie différente à suivre je trouve. Je pense que je vais m’en séparer.

3/5 : Tournay : Vendu. Mon partenaire n’a pas du tout aimé.

2/5 : Blackwood : Vendu. On avait jamais envie de le sortir par rapport aux autres jeux.

Cette année nous avions beaucoup moins de temps pour jouer donc le défi n’était pas trop compliqué.
L’année prochaine, nous ferons un vrai défi 1010 + un défi 55 + un défi N*2

ptitepeluche05 dit :
L'année prochaine, nous ferons un vrai défi 10*10 + un défi 5*5 + un défi N*2

l'année prochaine c'est 2020

donc un petit 20x20 ? 

(suis tenté de tenter perso)

ptitepeluche05 dit :
5/5 : Villainous : Sympa, mais le fait que la meilleure configuration pour moi soit à 3 joueurs fait qu'il ne sortira pas souvent.

Oui, j'ai le même problème, d'autant que Mini préfère jouer à 2 ou à 4, rarement à 3, sauf à Mystères...

Kristovm dit :
ptitepeluche05 dit :
L'année prochaine, nous ferons un vrai défi 10*10 + un défi 5*5 + un défi N*2

l'année prochaine c'est 2020

donc un petit 20x20 ? 

(suis tenté de tenter perso)

Le problème c'est de trouver 20 jeux différents que mon partenaire de jeux aime suffisamment pour qu'il accepte d'en faire 20 parties. J'en ai déjà trouvé 10, c'est déjà bien ;-) Après ceux que j'ai prévu dans le 5x5 sont que des nouveautés donc je ne sais pas encore si on aimera ou pas..
Après, sans liste fixe ça reste possible, avec tous les p'tits jeux d'ambiance que j'ai acheté pour les fêtes, y'a moyen d'enchaîner les parties yes

Sur une seule année, un 20x20 ça me semble tendax
même les plus acharnés des participants du topic solo n’y arrivent pas - OK, ils ne cherchent peut-être pas non plus… mais quand même…

Mon défi 10x10 est quasi officiellement mort… même en raccordant après coup des “petits” jeux (Fantasy Realms, Railroad Ink et Time Bomb), le compte n’y serait pas. Je ne joue plus assez, il faut se faire une raison

pingouin dit :Sur une seule année, un 20x20 ça me semble tendax
même les plus acharnés des participants du topic solo n'y arrivent pas - OK, ils ne cherchent peut-être pas non plus... mais quand même...

ça en fait un sacré bon challenge.

400 parties au total c'est vrai ça fait beaucoup, ayant pas de jeux ambiance / party games ça semble (très) compliqué mais j'aimerais bien, à voir. 

J’ai réussi à faire un 12x12 (sans liste imposée faut pas charrier) laugh
1. Terraforming Mars : 20/12 (+2)
2. Solenia : 16/12 (+0)
3. Champ d’Honneur : 16/12 (+0)
4. Paper Tales 16/12 (+1)
5. Troyes : 15/12 +0
6. It’s a Wonderful World : 15/10 (+15)
7. Qui Paire Gagne 13/12 (+2)
8. Decrypto : 13/12 (+3)
9. Azul : 12/12 (+5)
10. Fertility : 12/12 (+2)
11. Encore ! : 12/12 (+0)
12. Reef : 12/12 (+0)

Il aimerait rejoindre cette liste : Orléans (11/12). Je vais essayer d’en faire une partie ce soir pour lui faire plaisir. L’année prochaine je vais faire une liste semi-imposée pour approfondir des jeux auxquels je ne joue pas assez (Marco Polo…).