euh, historiquement on comptait les jeux qu’on arrivait à jouer 10 fois (d’où le défi). Donc 1 seul des jeux auxquels j’ai joué l’a été 10 fois… Meme si j’ai joué 2 fois à 10 jeux. Mais ça c’est un autre décompte… enfin je crois!
Un défi quasi impossible pour moi. Ca signifie un H-index de 10 sur une année et je n’y arrive jamais. Je suis plutôt à 7/8.
Mais bon, déjà 6 jeux joués 10 fois, c’est assez improbable pour moi. FTW a quand même de bonne chance d’être joué 2 fois de plus. Si l’extension arrive rapidement, les 4 parties de TfM seront une formalité. Pour Pirates de Maracaibo, j’ai bon espoir d’y arriver. Ca me mettrait à 9. C’est pas gagné pour le 10°, sauf sortie exceptionnelle à Essen et dispo suffisamment vite derrière.
Endeavor eaux profondes : 13
Châteaux de Bourgogne : 20 (+ 100 sur l’application)
Cascadia: 16
Coloretto: 25
Rococo: 10
Las Vegas: 13
Harmonies : 14
Sur les traces de Darwin: 10
Skyjo…je ne compte plus…hélas…
Pickomino :…trop…
Love letters et Twin’it:…aussi…( J’ai 2 enfants)
Nidavellir: 11
Sky team: 11
Far away: 10
…
…
Il doit en avoir d’autres mais je n’ai pas tenu les comptes assidûment.
Les p’tits jeux: le petit prince, crossing, Uno, mito doivent avoir dépassé les 10 parties aussi avec les enfants.
Je partais plus sur un 20x5 cette année. J’y suis arrivé mais pas avec les jeux prévus au départ, bien sûr, comme à chaque fois.
Cela dit, j’ai quand même le 10x10 dans le viseur également. (Je ne pouvais pas prévoir que cette année serait plus pauvre ludiquement que les autres pour moi : 242 parties jouées à la fin septembre contre 354, 360 et 286 les trois années précédentes.)
Pour l’instant :
Forêt mixte - 21 parties
Faraway - 16
Lucky Numbers - 12
Love Letter - 10
Pixies - 7
Souk - 7
Bounty Hunters - 6
Codex Naturalis - 6
DVONN - 6
Fliptown - 6
Soit à 1 partie du H7, et à 22 du H10.
Conclusion : va falloir miser gros sur les congés à venir ! Surtout qu’en parallèle, je tente le projet contradictoire du 100 jeux joués ou plus (77 pour l’instant).