Challenge 10*10 pour 2025

C’est parti pour une nouvelle année.

Vous marquez vos prévisions et tout au long de l’année vous faites un petit point d’avancement.

Pour ma part, je me projette sur :
Bomb Busters Car il y a de grande chance que j’avance fortement sur ce jeu.

Ark Nova C’est le jeu qui me fait encore le plus envie actuellement

Zenith J’ai gouté au proto et je sens que je vais enchainer les parties

Le Chateau Blanc J’en suis déjà à 3 parties et je dois le faire découvrir au moins encore deux fois en asso

Solstis ça a été le jeu le plus joué en 2024 et il est possible qu’il le soit encore pas mal cette année

Kronologic car il nous reste pas mal de “missions” pas encore faites, avec les extensions notamment et qu’il y a le nouvel épisode qui sort en mars qui sera un achat direct pour nous

Chateau Combo car ça reste le jeu le plus facilement sortable et non dénué d’intérêt même à 2 joueurs

Medieval Academy c’est le jeu du moment de ma fille et elle le propose tout le temps

Trio car il devrait y avoir un tournoi à l’asso et que je sens qu’on va cumuler les parties en équipe

Luz c’est le jeu de plis du moment et qu’il m’a inspiré (et aidé à finaliser avec d’autres jeux de plis) mon jeu de plis dont le nom de code est sobrement “la belote finlandaise”

Et vous ?

1 « J'aime »

J’en suis ! Dejà, je me prévois des runs de dix parties d’un même jeu en solo. Je pense faire ceux-ci :

Daybreak : déjà deux parties. Le jeu est très agréable à manipuler mais à voir s’il n’est pas un peu trop facile en solo.

Terraforming Mars : Je vais découvrir l’Automa !

Marvel Champions et Seigneur des Anneaux JCE parce qu’ils gagnent vraiment à être joués en run.

Unmatched : avec la boîte de Chroniques Inouïes

Great Westerns Trail : parce que personne veut y jouer

Dune Imperium : le mode solo est très bon

Pirates de Maracaibo : très très bon jeu

Maracaibo : parce que je n’ai jamais fait la campagne, il est temps !

Skymines : parce qu’il gagne vraiment à être joué !

En multi, ce sera Voyages en Terre du Milieu pour sa campagne fantastique, Harmonies parce qu’on adore le soir, Duel pour la Terre du Milieu, pareil, bon format pour le soir, Scotland Yard parce que c’est top en famille, La Communauté de l’Anneau le jeu de plis, Château Combo, Blood Bowl

Bon, en vrai j’ai pas encore le X10 en multi (mais j’en ai plus en solo parce que j’ai oublié Welcome to the Moon.…).

Mais si on fait le total, ça fait bien plus que 10 jeux joués 10 fois. C’est grave ?

Ça va être facilement atteint pour ma part si jee contente des jeux de Duel

Mindbug j’ai déjà explosé la 20 de partie depuis la rentrée par exemple :
Gosu X de même.
Terre du milieu Duel aussi
Etc

En gros les jeux d’affrontement à deux j’en vois déjà 6 proche d’être à plus de 10. Je vais plutôt mettre des jeux qui ne sont pas trop sortis l’an dernier et/ou je ne pense pas atteindre le compteur et je ferais le bilan.

La Baie des Marchands : 10/10
Rise And Fall/Hybris (selon quand arrive le KS)
Ankh
Soulgivers
Shackelton Base
Nucleum
Marrakesh/Cyclade (selon si la configuration deux joueurs est valable dans cette seconde édition)
Wondrous Creatures
Unconscious Ming
Bitoku

Si d’autres pas prévus comblent des trous, il faut que ça soit du même “calibre”.

C’est la phrase la plus triste que j’ai jamais lu… :pensive:

Tu habites où ? :sunglasses:

Le nord.

Je suis actuellement sur la planète Yardrat. Si l’apprentissage se passe bien. Je pourrais te rejoindre le temps d’une partie. :grin:

Je trouve l’exercice de se projeter difficile. On verra bien. Bon démarrage pour moi en tout cas: 18 parties pour 15 jeux différents, dont 5 nouveaux. Suite au prochain épisode :wink:

Si je fais cet exercice je le sors qu’avec des jeux qui prennent plus de temps et qui me ferait plaisir de sortir plus souvent

Style le château Blanc, Orléans, Great Western, Ark Nova, Shakespeare, Roll for the Galaxy à voir.

Et de un.

La baie des Marchands. Un joli 10/10. Sacrée decouverte pour ce début d’année ce jeu. On s’y remettra quelques semaines avant l’arrivée des nouvelles extensions !