Pour la 3eme année je propose ce challenge de 100 jeux joués dans l’année, sur table. Comme l’année précédente un certain nombre d’entre vous avez réussi à les atteindre, donc pour adapter à chaque style de jeu je propose 3 catégories cette année:
34 jeux différents en janvier et 4 jeux de plus en ce début février :
Mysterium Codenames duo Unlock Time stories * Viticulture Unfair Harry Potter - Hogwarts battle Lorenzo il Magnifico Dominion Le Havre - Le port fluvial Pandemic Legacy (saison 2) Race for the galaxy Black stories * Great western trail Valeria - Le royaume Suspend Pillards de la mer du Nord Fort comme un dragon Otys Fabulosa fructus La vallée des rois * Final touch * Evolution * Les voyages de Marco Polo Montana Roll for the galaxy Hansa teutonica Champions of Midgard Amsterdam * Hack trick * Alchimistes La granja Get off my land Dice forge
Les jeux avec * sont des jeux que je n’ai pas aimé ou revendu et auxquels je ne jouerai plus. Viticulture et Champions of Midgard, je n’ai pas trop aimé, mais j’y rejouerai sûrement (le premier pour me faire un avis définitif et le second pour faire plaisir car ce n’est pas vraiment le type de jeux que j’apprécie (aléatoire trop présent pendant les combats)). Déjà 12 découvertes cette année (dont la moitié ne sera plus jouée)…
“seulement” 24 depuis début janvier, dont seulement 4 nouveautés (Azul, Fini!, Majesty, Ponzi Scheme) On est proches du miracle… mais je ne me berce pas d’illusions, tout va revenir à la normale très vite.
Autres jeux joués - Agricola - Pokémon (je me fais ratiboiser par mon fils) - Seigneur des Anneaux JCE - Le Verger - Qui l’a vu? (mon fils de 4 ans a du arrêter en cours de partie, il était terrifié de se faire rattraper par le fantôme)
Je postule en mode “Gob” (y a pas un mode kobold à 30 jeux ?^^)
Jouant en cercle restreint, ne comptabilisant pas les parties avec les nenfants, et priorisant l’approfondissement des jeux en possession ça va faire un beau challenge difficile à réaliser.
Depuis Janvier 11 jeux différents joués - SDA JCE - Shakespeare - Deus - Splendor - Railraod Revolution - The big book of madness - Zombicide - Zombicide Black Plague - Le Bien et le malt 10 - Lewis et Clark - Elysium
Dexter269 dit :34 jeux différents en janvier et 4 jeux de plus en ce début février :
Ah oui au fait pour toi Dexter il va falloir créer une nouvelle division >200...
Oui
Pourtant, j'aimerais ne pas en découvrir autant. Mais je fais des animations jeux de société donc je dois aussi apprendre les nouveautés. Et quoi de mieux que de jouer une partie pour apprendre un jeu? (en plus de la lecture des règles bien sûr) Je peux donc prédire que je vais encore jouer à des jeux que je n'aime pas cette année, alors que je passerais bien mon tour dès l'explication pour certains...
Bon bah petit point point au 11 février : 30 jeux joués :
Dice Forge Roll for the Galaxy Shakespeare Deus Great Western Pillards de la mer du Nord Time Bomb Alhambra Rajas of the Ganges Ilos Imagine Ghost Stories Sbires Euphoria Dominion I Know Starfighter Isle Of Skye L’auberge Sanglante Rattus 7 Wonders Duel Les Châteaux de bourgogne Orléans La main du roi Mare Nostrum Bohnanza Azul Ulm Flamme Rouge
Je pensais que ce serait difficile de faire mieux que l’an passé mais le rythme est plutôt bon et puis maintenant que je fais partie de 2 asso, les parties se multiplient. Même si parfois je préfèrerai jouer à plus de jeux différents.
Codenames duo (10) Azul (9) Codenames (8) Majesty (5) Battle sheep (5) Rois et compagnie (5) Las Vegas (5) Bublee Pop (4) Mito (4) Augustus (3) Fast fouille (3) Tokyo train (3) Splendor (2) Go go gelato (2) Boost (2) Crossing (2) Puissance 4 (2) Isle of Skye (2) Qwirkle (2) Profiler (2) Siam (2) Mixmo (2)
et joués une seule fois…
6 qui prend Dice forge Karuba Elysium Compatibility Les cités perdues Jungle speed Minuit meurtre en mer Cardline animaux Jamaica Pelimpinpin Okiya king of Tokyo Duplick Dobble Pickomino Sherlock 13 Scotten Totten Camel up Les bois de Couadsous Diamant Medieval academy Wordz Mille sabords
Ha bah je viens de regarder, 107 en 2017. On va voir ce que donne 2018.
Pour ce début d’année 2018, 16 pour le moment.
Art of War Clank! Deepsea Adventure Epic Fabulosa Fructus Infarkt King of Tokyo Le Parrain Martian Dice Mini-Heckmeck Pandémie : Legacy Pocket Ops Profiler Terraforming mars Unlock Yahtzee
A la fin du mois de janvier, je me retrouve déjà avec 33 jeux différents joués. Mais seulement 09 nouveaux jeux dont 6 sont arrivés dans le foyer : Agricola Chocobo’s Crystal Hunt Mech vs Minions M.Jack Pocket One Deck Dungeon The Adventurer (Egypte)
Fin février, 32 jeux différents. Derniere découverte Pillards de la mer du Nord, très bien.
7 Wonders duel: 1/10 Batisseurs 1&2: 1/10 Bohnanza+extens.: 1/10 Chateau de cartes: 4/10 Concordia: 1/10 Dominion: 1/10 Futschikato: 1/10 Heckmeck Junior: 2/10 Kingdomino: 1/10 Kleine Fische: 1/10 Krosmaster Quest: 2/10 La guerre des moutons: 1/10 Le désert interdit: 3/10 Les Poilus: 1/10 Ma Mamia: 2/10 Magic: 2/10 Mémoire 44: 3/10 Meurtre mysterieux au manoir: 3/10 Monopoly Deal: 3/10 Mr Jack in New York: 1/10 Mü: 2/10 Noe: 2/10 Pillards de la mer du Nord: 1/10 Pingouins: 1/10 Quarto: 2/10 Schotten-Totten: 1/10 Splendor: 1/10 Star Realms: 3/10 Star Wars JCE: 4/10 Star Wars Monopoly: 1/10 Stratego: 1/10 Yokai No Mori: 6/10
L’an dernier, j’vais reussi tout pile le défi des 100 (un peu par hasard, jusqu’au 96 eme en fait), je suis pas sur d’y arriver cette année, mais j’ai des potes joueurs et acheteurs compulsifs, sait-on jamais^^ Mon décompte de fin fevrier , 70 parties de 34 jeux differents… Le trio de tete : -timebomb 8 -el bandido 6 -The game 5