Challenge 100 jeux joués (ou plus...): 2024

Petit début d’année
112 parties pour 37 jeux dont 15 découvertes pour moi
H-index 6

A la fin mars j’en étais à 97 parties pour 48 jeux.
H-index 5. Gros mois de janvier, ça baisse un peu février et beaucoup en mars…Pas sur la bonne pente.

La barre des 40 jeux différents a été atteinte et franchie :

RFTG
Carcassonne
Happy City
DVONN
Lost Cities R&W
Expédition Altiplano
Trek 12
DorfRomantik
Augustus
My City R&W
Knarr
Lanterns
Path of Civilization
Colt Express
Splendor duel
Taluva
Dominion
Die Brücken von Shangri-la
Capt’ain Flip
Trails of Tucana
Bohnanza
Codex Naturalis
Celestia
Splendor
Citadelles
La Guilde des expéditions marchandes
Pandémie
Einfach Genial
Next Station London
Forêt mixte
Roma
Puissance 4
Bison
Cités perdues
Faraway
World Wonders
Odin
7 Wonders
Heroquest
Valley of the Kings
Welcome to…

41 jeux différents, 87 parties, H-index 5.

Fin de 1er trimestre : 18 jeux joués, 63 parties, H-index de 5. Un début en fanfare pour moi :laughing: (pour rappel, 41 jeux différents joués en 2023 :grin:).

1 « J'aime »

Le temps 2024 file plus vite que celui de 2023: déjà fin Avril et à peine dépassé les 20: 21 jeux différents à date.
Quelques “gros jeux” dans le lot heureusement

Depuis la dernière:

Les chateaux de bourgogne
No thanks!
Maracaibo: coup de coeur du moment, meme si parfois la mécanique est un peu répétitive; il faut jouer sur les cartes plus expertes pour avoir de la diversité suffisante pour que les parties ne se ressemblent pas.
Welcome to
Timeline
Schotten-Totten
El Capitan
7 wonders duel: le meilleur jeu court à 2 selon moi.
Ark Nova: LE jeu selon certain et pour le moment je suis bien d’accord.
Terraforming Mars: plus rejoué à ce hit depuis 2018, principalement parce qu’il était assez punitif. Bon une partie à 2 me réconcilie avec le jeu qui est bon, mais Ark Nova reste mon favoris (puisqu’on rapproche souvent les 2 meme si j’ai du mal à voir le lien).
Ancient Knowledge: un jeu de tableau building où l’on essaye de faire tourner rapidement ses cartes en main pour essayer d’obtenir les meilleures cartes; sympa. Jamais vu autant de recherche sur des objets archéologiques et lieux préhistoriques ou antiques dans un meme jeu (mais la thématique est seulement plaquée sur la belle mécanique du jeu).

1 « J'aime »