Bon, j’ai un peu hésité à me retirer définitivement de la vie ludique, suivant l’exemple du grand Lionel après un vote sanglant dans un Junta resté dans les annales …
Mais j’assume, ma tentative désespérée de baroud d’honneur en partant en vacances avec les 20 jeux les plus courts de ma ludothèque aura été un fiasco total, on ne peut décidément compter ni sur sa famille ni sur ses amis, et j’ai fini par jouer à Pirates de Maracaïbo et à Mare Nostrum, ce qui est très agréable mais me laisse très loin sous la barre des 200.
Mon bilan définitif donc : 287 parties de 181 jeux différents.
Je suis resté à 199 de 115 jeux. Par contre j’ai découvert que geekgroup se mélange les pincettes entre différentes versions d’un même jeu.
Mes parties de “in front of the elevators” sont comptées comme des partie de “hyge”, et mon exemplaire de IFotE est donc considéré comme non joué (dans la pile des jeux achetés un jour enthousiasme trop optimiste quand aux occasions réelles d’ouvrir les boîtes)
Oui bon, en fait c’est moi qui ne sais pas me servir du site. Voilà. La vieillesse est un naufrage.
Merci aux enfants pour toutes ces parties de “la chasse au monstres” qui gonflent mes stats.
(J’ai vérifié : 62 parties de jeux “enfant”, dont 12 captain flip et seulement 4 la chasse aux monstres. Les parties de jeux “adultes” jouées avec des enfants à la table ne sont pas dans ce total)
427 parties de 181 jeux différents, dont 84 nouveaux (merci les nombreux événements de 2024), avec un H-index de 7
En nombre de parties, le trio de tête est constitué de Turing Machine, Faraway et Lama. Tandis en temps de jeux, c’est Scythe qui truste la première place (grâce au 3e run de la campagne de Fenris), Earthborne Rangers en second et Expéditions en 3e place (oui, j’aime beaucoup l’univers 1920+).
On l’a faite à quatre joueurs les trois fois, avec deux groupes différents. Les deux dernières campagnes ont été faites avec le même groupe, à deux ans d’écart, mais avec des choix différents.
24 participants plus 3 perdus en cours de route cette année, participation en légère hausse.
Une belle premiere ligne de Balrogs cette année suivi d’un nombre significatif de Liches.
Plus de Smaug depuis l’année record 2020.
Etant donné que je suis le seul sous le niveau gob, il est grand temps que je crée le palier d’entrée au prochain challenge 2025! Niveau Kobold je pense (le killer rabbit est trop agressif…)
Ah zut, j’ai loupé le final… Bon j’ai finalement joué à 135 jeux différents en 2024, dont 46 nouveaux, pour un total de 275 parties. Je suis plutôt satisfaite même si j’aimerais joué beaucoup plus souvent? J’ai essayé les jeux solo, je n’aime pas, je n’arrive pas à me challenger. Belle année 2025 à tous