Challenge 100 jeux joués (ou plus...): 2024

Bilan 2024

• 338 parties
  • 104 jeux
  • HIndex = 8
  • jeux nouveaux : 33%
  • jeux joués une seule fois : 30%
  • jeux joués plus de 5 fois : 19% (-) de jeux poncés

Jeux marquants de 2024 :

• enfant : mon puzzle aventure
  • ambiance : top ten
  • 2j : set & match
  • famille : el dorado
  • initié : Kronologic
  • expert : dune uprising

Les plus joués :

Bon, j’ai un peu hésité à me retirer définitivement de la vie ludique, suivant l’exemple du grand Lionel après un vote sanglant dans un Junta resté dans les annales …

Mais j’assume, ma tentative désespérée de baroud d’honneur en partant en vacances avec les 20 jeux les plus courts de ma ludothèque aura été un fiasco total, on ne peut décidément compter ni sur sa famille ni sur ses amis, et j’ai fini par jouer à Pirates de Maracaïbo et à Mare Nostrum, ce qui est très agréable mais me laisse très loin sous la barre des 200.

Mon bilan définitif donc : 287 parties de 181 jeux différents.

Bonne année butineuse à tous !

1 « J'aime »

Je suis resté à 199 de 115 jeux. Par contre j’ai découvert que geekgroup se mélange les pincettes entre différentes versions d’un même jeu.

Mes parties de “in front of the elevators” sont comptées comme des partie de “hyge”, et mon exemplaire de IFotE est donc considéré comme non joué (dans la pile des jeux achetés un jour enthousiasme trop optimiste quand aux occasions réelles d’ouvrir les boîtes)

Oui bon, en fait c’est moi qui ne sais pas me servir du site. Voilà. La vieillesse est un naufrage.

Hihihi.

Merci aux enfants pour toutes ces parties de “la chasse au monstres” qui gonflent mes stats.

(J’ai vérifié : 62 parties de jeux “enfant”, dont 12 captain flip et seulement 4 la chasse aux monstres. Les parties de jeux “adultes” jouées avec des enfants à la table ne sont pas dans ce total)

Hop, ça y est, le bilan définitif de 2024 est là.

427 parties de 181 jeux différents, dont 84 nouveaux (merci les nombreux événements de 2024), avec un H-index de 7

En nombre de parties, le trio de tête est constitué de Turing Machine, Faraway et Lama. Tandis en temps de jeux, c’est Scythe qui truste la première place (grâce au 3e run de la campagne de Fenris), Earthborne Rangers en second et Expéditions en 3e place (oui, j’aime beaucoup l’univers 1920+).

Sans compter BGA : 665 parties de 243 jeux joués dont 74 nouveaux avec 62 joueurs différents. H-index 9.

Pff, je me sens comme Kingdom Builder, tout moche et tout nul de passer après toi !

Je serai donc Liche pour la 3ème année consécutive.
478 parties de 169 jeux (dont 100 découvertes :scream:)
Kiki-meter de 9.

Combien de joueurs stp sur la campagne ?

On l’a faite à quatre joueurs les trois fois, avec deux groupes différents. Les deux dernières campagnes ont été faites avec le même groupe, à deux ans d’écart, mais avec des choix différents.

Quels choix ? Je vois le choix à la 2e session (guerre ou paix), mais sinon ?

Je l’ai faite une fois à 5 joueurs, et une fois à 4 joueurs (2 joueurs ont fait les 2 campagnes) avec 2 bonnes années d’écart.

On avait pensé à la refaire avec le plateau modulaire, mais c’est vivement déconseillé, donc on en est resté là…

Les choix de faction (de départ et en cours de campagne). Et le choix de la 2e session aussi oui.

794 parties de 232 jeux, H-Index de 14.
2024 a été une année folle.

1 « J'aime »

1007 parties de 230 jeux, H-Index de 14.

2 « J'aime »

Pour cette année :

414 parties pour 151 jeux (index 9) dont 104 découvertes

Top 10 des jeux joués :

50 Missions (31 parties et aucune victoire – Meilleur score 44 missions)

Harmonies (24)

Pandemic Legacy saison 0 (14)

Château Combo (13)

Middle Ages (11)

Néotopia (9)

Luz (9)

Les aventuriers du rail Legacy (9)

Faraway (9)

The Vale of Eternity (7)

Une bonne année donc avec sans doute encore trop de découvertes et pas assez de ponçage de jeux.

Combien de Molkky ? :grin: :wink:

Je l’ai enlevé du décompte car c’était trop élevé, mais beaucoup moins que les autres années, une centaine de parties en 2024 à 3 vaches près.

Bilan 2024 -WIP

Dernier appel…
Voici la photo presque finish:

[Balrog] Sysyphus: 243
[Balrog] Prosper Manganate: 236
[Balrog] Molmo: 232
[Balrog] aurelh323: 230
[Balrog] Janabis: 201
[Liche] Chne: 181
[Liche] Khazaar: 181
[Liche] SDO: 169
[Liche] znokiss: 155
[Liche] FL95: 151
[Troll] carl: 144
[Troll] Rikachou : 135
[Troll] cyrielle143: 128
[Troll] fabericus: 126
[Troll] Ouquevoussoyez: 124
[Troll] ThierryLefranc: 115
[Troll] lestroglojou: 114
[Troll] Alfa: 104
[Troll] Budnic: 100
[Troll] Thespios: 100
[Gob] Harry Cover: 94
[Gob] pingouin: 88
[Gob] CBubblee: 57
[Gob] Ymokal: 55
ddbas: 37

et aussi:

[Gob] bouncinette (arrêté Mai): 73
gobarkas: (arrêté Janvier) 5!

24 participants plus 3 perdus en cours de route cette année, participation en légère hausse.
Une belle premiere ligne de Balrogs cette année suivi d’un nombre significatif de Liches.
Plus de Smaug depuis l’année record 2020.

Etant donné que je suis le seul sous le niveau gob, il est grand temps que je crée le palier d’entrée au prochain challenge 2025! Niveau Kobold je pense (le killer rabbit est trop agressif…)

7 « J'aime »

Merci pour le suivi !!
Gob un jour Gob toujours

Ah zut, j’ai loupé le final… Bon j’ai finalement joué à 135 jeux différents en 2024, dont 46 nouveaux, pour un total de 275 parties. Je suis plutôt satisfaite même si j’aimerais joué beaucoup plus souvent? J’ai essayé les jeux solo, je n’aime pas, je n’arrive pas à me challenger. Belle année 2025 à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Hop rattrapée!