Non c’est un réflexe idiot. J’ai acheté du pain d’épices ce matin “sans huile de palme”, et ça a fait association d’idées vu que tu as pas mal parlé de tes parties solo !
(moi j’y arrive pas sauf pour des trucs qui ressemblent à un puzzle/sudoku comme behind ou kronologic ou des mots croisés genre jeux de mots ou ricochets tiens… Mais des jeux style gestion seul, je perds la motivation rapidement, j’arrive pas à finir les parties… J’ai essayé 3x mage knight, 3 abandons )
J’ai l’impression que c’est un double effet kiss cool (comme disent les boomers) : les creux que tu cites encadrés par des périodes très propices au jeu.
vacances d’hiver / salon de Cannes / Ludinord
vacances de printemps / ponts de mai / Alchimie du jeu
100 jeux, 511 parties, 48 découvertes.
Les trois tops de l’année sont :
Sea, Salt and Paper
Marvel Dice throne
Welcome to the moon
Alors bien-sûr, on sort plus souvent les petits jeux, cependant je constate que nous n’avons pas moins joué aux gros jeux (1h30 et +). Nous avons juste joué plus souvent, avec plus de gens et pas mal de non joueurs ou occasionnels.
Bonne rotation de la ludothèque également, les grands anciens ressortent.
Pic de parties en Avril(?), Juillet (terrasse du soir), Octobre (Octogônes).
A y est, passé le cap des 100 avec Ark nova ce week-end, et Trek 12 amazonia et Wikinger hier.
en nombre de parties, mon top 5 (hors BGA) pour l’instant :
the gang
come sail away
régicide
wingspan
bomb busters
Compliqué cette année ! 62 jeux joués et 227 parties… Statistiques en berne !
Faut-dire que cette année nous nous concentrons sur les jeux de notre ludothèque et on essaie d’en faire plusieurs parties, histoire de poncer quelques jeux trop vite oubliés…
Mais cela n’empêche pas de s’enrichir encore un peu, un petit dernier - pas si nouveau - est arrivé avant hier à la maison : celui-là !