(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Noël dure 3 mois par ici :santa:

C’est toutes les semaines non ?

Ah … Ils ont compris que j’aime autant les jeux qu’avoir des adversaires. 2017 et moitié ont chacunes choisi un jeu auquel elles veulent bien jouer.

1 « J'aime »

the-anarchy
underwater-cities-data-era

Paf!

Je suis preneur d’un retour sur Goldorak experiez

Le chat et la tour c’est pas trop fin les éléments?
C’est un peu ce qui me freine sur ce jeu perso

Effectivement,c’est pas bien épais (à peine une carte à jouer standard) mais je pense qu’un papier plus épais résisterait moins bien à la pliure et se délaminerait plus rapidement.

C’est un Rhino Hero Super Battle pour grands.
Il y a 4 hauteurs de murs différentes (4,5 ; 4,6 ; 4,7 et 4,8mm) et des colonnes de 8,7mm. Sachant qu’hormis avec les colonnes, tu places chaque fois 2 murs de hauteurs différentes, ça devient vite instable, c’est un vrai défi.
À cela s’ajoute la mécanique pour faire monter ton chat : il faut que ta tour contiennent certaines combinaisons de chats de couleur (4 différentes) AU-DESSUS de ton chat, et là ça se complique méchamment.
Aucune idée de ce que cela donne en compétitif, je n’ai pour l’instant joué qu’en solo (3 parties). J’ai réussi à construire 15 étages (max 24) et je n’ai pu faire monter mon chat qu’au 8e (objectif final 20e)

Moi, ça me plaît pour l’instant, à voir ce que ça donne en multi…
Là j’ai pas la lumière, j’essayerai de faire des photos demain…

Édit :

Arrivé aujourd’hui (en très bon état pour un jeu de 1989).

3 « J'aime »

J’aurais aimé ce jeu : course, Rome antique, tour de jeu rapide…

Quand tu y joues à nombreux, c’est trop dur pour le dernier joueur du tour à repasser devant à cause des règles

Cette phrase est bizarre sachant que les joueurs jouent dans l’ordre horaire et pas dans l’ordre sur la piste. C’est quoi “le dernier joueur du tour” ?

Ha ha! Tada !Nouveaux venus!
Le mois prochain ce sera Dominion V2

1 « J'aime »

Le joueur qui a débuté la course en dernier. J’ai souvenir qu’il ne gagnait jamais dans des parties à 5 ou 6.

En raison de la règle disant que tu peux pas passer par dessus un joueur. Donc les dépassements sont compliqués.

Ben, je n’y jouerais pas à moins de 5 joueurs personnellement.
Le passage devant Caesar est suffisamment large pour redistribuer les rôles, et fait que tu remets la carte en dessous quand tu dois passer fait que tu peux préparer ta fin de course.
Enfin, Ave Caesar est un jeu de p*$e déguisé en jeu de course. Je ne sais pas si finir le premier est si important que ça le lendemain de la partie. :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai gagner n’était pas si important.
Mais le mec qui sèche dans mon grenier depuis 10 ans n’était pas d’accord. Il était premier et moi dernier.

Je suis curieux des retours sur Rebirth, pour savoir si je le pousse pour notre ludothèque.

1 « J'aime »

J’ai vachement hésité à prendre le goldomachin pour un copain megafan mais pas très joueur. Tu pourras nous dire comment c’est ?

Tu as aussi l’avis de @thom-s-0 quelques posts au-dessus :wink:

De plus en plus de mal à être séduit par la nouveauté ! Alors, on regarde derrière et l’on bouche les trous de notre ludothèque avec des valeurs sûres devenues des références… Hâte de parcourir les sous-bois !

2 « J'aime »

En fait, je crois qu’on est nombreux. De ce que je lis et vois c’est qu’il n’y a plus trop de jeux de plateaux. Ca ne se vend plus vraiment.

1 « J'aime »

J’ai fait ma petite commande pour les cadeaux de Noël qu’on va m’offrir :grin:

image

image

3 « J'aime »