Avec le début du confinement, mon rythme de jeu n’a pas faibli et je bats même mon meilleur mois (celui de Janvier ) avec :
166 parties (+4 /janvier ) de 41 jeux différents sur ce mois de Mars.
En plus contrairement au mois de janvier, la proportion de jeu en solo est beaucoup moindre (en gros 1/4 contre 2/3 en janvier).
La route vers mon 20x20 programmé ( H-Index 20 ) est toute ouverte, surtout à ce rythme là1- Insider 39 2- Factroy Funner 29 +8 3- Codenames Duo 25 +12 4- Yokai 23 +20
Fiesta de Los Muertos 19 +2 It’s a wonderful World 19 +4 Codenames 18 +15 Complots 16 +10 Kingdomino 16 +3 Palm Island 16 +6 Terraforming Mars 16 +6 Welcome To 16 +5 The Mind 15 +5 Escape : la malédiction du Temple 13 On Tour 12 +1 Loup-Garous pour 1 nuit 11 Space Alert 11 Rallyman GT 10 +8
Syr99 dit :Bon la motivation de mes enfants, le ralenti au niveau taf et le (mauvais ) temps me permettant de me consacrer à ma passion pour le jds en ce mois de janvier, j'ai pu faire pléthore de parties...
J'ai réalisé un 10x10 sur ce mois...en très bonne route pour mon 20x20 programmé ( H-Index 20 ). it's a wonderful World 14 Insider 13 Factroy Funner 12 Space Alert 11 Codenames Duo 10 Escape : la malédiction du Temple 10 Kingdomino 10 On Tour 10 Palm Island 10 Terraforming Mars 10 Welcome To 10
Fiesta de Los Muertos 7 Negociateur Prise d'otage 5 Gloomhaven 4 ...
Soit 162 parties de 33 jeux différents au mois de janvier ( 25% du défi réalisé ). H-index 10
En cette période difficile ... je suis sur que Syr99 nous pondra un 10x10 rempli par semaine pendant ce confinement ! :D
Etonnament, même si je finis encore avec un très gros mois de jeux (166 parties), j'ai à peine 4 jeux qui sont arrivés à 10+ parties. Mais les enfants ont plus l'envie volage et puis je me suis remis à peindre mon Conan, cela prends beaucoup de temps ... pour un résultat juste passable Mais c'est quand même mieux peint ! Bons jeux à tous en cette période difficile.
En cette mi-journée de mi-avril, je valide 50% de mon challenge !
Mois de Mi-Avril: 04/10 Lisboa (+1) 03/10 Kanban (+0) 07/10 Clans of Caledonia (+0) 06/10 Terraforming Mars (+0) 05/10 Troyes (+2) 08/10 Chateaux de Bourgognes (+2) 01/10 Black Angel (+0) 04/10 Scythe (+2) 02/10 Sherlock Holmes Detective Conseil (+0) 16/10 Russian Railroads (+1)
Plutôt content de cette jolie avancée. Malheureusement ayant prêté Sherlock Holmes juste avant le confinement, il va prendre un peu de temps à revenir celui-ci … (et l’objectif “une partie par mois” semble compromis).
Faut que je me relance dans Black Angel, quitte à les faire en solo !
Mais sinon, un jeu de fini (depuis février mais chut), et 2 jeux en passe de l’être d’ici mai au plus tard. Ca se complète !
Belle avancée de mon côté depuis ma dernière mise à jour (le week-end précédent le confinement).
- [kosmopoli:t] : 10+/10 - Magic Maze on Mars : 9/10 - Florenza Dice Game : 4/10 +1 - It’s a wonderful world : 5/10 - Concordia (Venus) : 5/10 +2 - Wild Space : 5/10 +1 - Glen More II : 3/10 +1 - Break the code : 4/10 +2 - Welcome to new Las Vegas : 4/10 +2 - Paladins du royaume de l’ouest : 4/10 +4 - Mutants : 1/10 +1 - Aquatica : 1/10 +1
Toujours pas joué à Rush M.D., mais il y a quand même eu 15 parties du challenge jouées sur le mois. J’ai fait une feuille “Challenge 2020” que j’ai placée sur le frigo de la cuisine, j’avoue que ça aide et motive à sortir plus régulièrement certains jeux. Mais le confinement aide beaucoup. On ne joue pas forcément beaucoup plus, mais il n’y a pas de nouveautés qui arrivent.
J’ai actuellement 13 jeux sur cette feuille “Challenge 2020” et j’ai encore la place pour en ajouter 4. Il devrait y avoir Escape from the asylum car on a joué les 4 premières histoires, on a beaucoup aimé et il y en a justement 10 au total dans la boîte. J’ai bien envie de mettre Magnastorm aussi car j’ai vraiment accroché au jeu (4 parties en 3 semaines), mais je ne sais pas si Monsieur aura autant envie que moi d’y jouer.
Bons jeux et prenez soin de vous.
EDIT : je viens de remarquer que j’avais joué plus de 10 parties de Codenames duo (on vient de refaire 2 parties en mangeant ce midi). C’est aussi un des jeux de ce confinement.
Un gros retour de Mage Knight… J’adore en solo et je teste de nouveaux scénarios fan made (celui d’Etrigane, ceux trouvés sur BGG) et j’essaie d’en faire un (en phase de test/équilibrage). Du coup, je pense qu’il va encore bien monté en mai… du moins, tant que le confinement perdure.
Bien parti pour mon 13x13… si je trouve deux autres jeux à ajouter.
Bilan du mois d’Avril. Validation pour Robinson Crusoe avec le démarrage de la campagne de la dernière extension. On avance doucement pour les autres jeux du 10x10.
Le 10x10 avec les valeurs sûres
Great Western Trail - 3(+1) Mage Knight - 6(+3) Robinson Crusoe - 11(+7) SdA Voyage en Terre du Milieu - 5(+2) Space Alert Spirit Island - 30(+4) Terraforming Mars - 4(+1) Alien Legendary - 9(+3) Res Arcana - 5(+2) Gloomhaven - 19(+3)
Le 5x5 avec les nouveautés
Gentes Welcome To - 4 Renegade Underwater Cities - 2 Grand Austria Hôtel - 3 (+1)
À jouer au moins deux fois
L’âge de pierre Seasons - 1 Splendor Tzolk’in - 1(+1) Le signe des anciens - 2 Pandémie - 2 7 Wonders Duel - 1(+1) Black Angel Runebound - 2 Mechs vs Minions - 1 Brass Birmingham Madeira
Bilan à la fin avril, l’effet confinement se fait sentir avec pas mal de parties (toutes à 2 joueurs par la force des choses). Mai devrait être un gros mois également et l’occasion de sortir enfin Keyflower !
7/10 Terraforming Mars (+1) 7/10 7Wonders Duel (+2)
Avril 67 parties, 46 jeux différents joués depuis le début de l’année (+18), H-index 6 (+1), H-Index global 27 (+1)
Mars nous avons profité du confinement pour jouer au 7th Continent Avril pour faire tourner la ludo (reste que 2 jeux non joués: Santorini et The Big book of madness)
Mon top 10 pour le moment (le 20x20 c’est out / égaliser le 12x12 de ces dernières années toujours en course, un 13x13 à voir)
Suite au succès qu’a eu Five Tribes auprès de ma partenaire, j’ai décidé de l’ajouter à ma liste pour enfin la compléter. Je suis en bonne voie, défi rempli à 60%.
Oh, bah je n’ai pas encore fait de rapport pour mon mois d’avril
Mois d’avril: 03/10 Lisboa (+1) 03/10 Kanban (+0) 10/10Clans of Caledonia (+3) 06/10 Terraforming Mars (+0) 10/10 Troyes (+7) 08/10 Chateaux de Bourgognes (+2) 04/10 Black Angel (+3) 04/10 Scythe (+2) 02/10 Sherlock Holmes Detective Conseil (+0) 16/10 Russian Railroads (+1)
Total : 60%
Deux viennent de compléter leur total pour ce challenge 10x10 : Troyes et Clans of Caledonia.
Ce mois-ci mon H-index de l’année passe à H=10 ! Je commence à penser à compléter ce challenge 10x10 en le transformant en 15x15 potentiellement (bon ça va être compliqué pour certains comme Sherlock Holmes Detective Conseil du coup…).
Voilà pour le moment mes jeux joués 10 fois ou plus au cours de l’année 2020:
Sushi Go (36)
Res Arcana (25)
Dice Forge (25)
Color Pop (25)
Railroad Ink (20)
Russian Railroads (16)
Deus (16)
Palm Island (12)
TTMC ? (10)
Troyes (10)
Clans of Caledonia (10)
Bohnanza Duel (10)
Voici la liste des jeux potentiels pour ce 15x15 : CO2 Second Chance (pour rester dans le Lacerda), Bohnanza Duel (parce qu’il est quand même excellent), La Granja, … ?
Si cela fait des années (+ de 10 ans) que j’arrive à 10x10, c’est la premi§ère fois que j’y arrive aussi tôt dans l’année. Les circonstances actuelles font que je joue beaucoup avec mon fils en journée et ceci explique cela.
Cependant, un challenge initial avec mon fils avait été planifié et celui-là avance plus lentement :
Alors toujours le confinement, et cela va pas changer pour les enfants au mois de Mai, mon rythme de jeu a connu une baisse en fin de mois (avec des jeux beaucoup plus long et une plus grande fatigue…ah l’école à la maison pas une sinucure ). Bon comme le début du mois était sur un rythme stratosphérique… je viens de battre mon meilleur mois de l’année…d’1 partie :
167 parties (+1 / Mars ) de 36 jeux différents ( -5/ Mars ), dont la moitié en solo.
Mon 20x20 programmé ( H-Index 20 ) se précise de plus en plus, avec déjà 10 jeux à avoir atteint ce nombre :1- Insider 39 2- Factory Funner 37 +8 3- Codenames Duo 28 +3 4- It’s a wonderful World 28 +9 5- Yokai 25 +2 6- Fiesta de Los Muertos 23 +4 7- Palm Island 23 +7 8- Complots 23 +7 9- Welcome To 21 +5 10- Rallyman GT 20 +10
Terraforming Mars 19 +3 Codenames 18 Kingdomino 17 +1 Rallyman 17 +10 The Mind 15 Escape : la malédiction du Temple 15 +2 On Tour 12 Baseball Highlights : 2045 11 +2 Heros de Terrinoth 11 +4 20- Loup-Garous pour 1 nuit 11 Space Alert 11
Aeon’s End 9 +7 Legendary Marvel 9 +5 Marvel Champions 9 +9 SDA Jce 8 +6 Gloomhaven 7 Azul 6 +2 Portrait Robot 6 Set A Watch 6 +1 Star Realms 6 +1 …
Soit un total de 630 parties de 85 jeux différents (+10) et un H-index 15 (+2).
J’avoue que je ne sais pas. J’ai l’application Bgg stats mais j’ai pas débloqué l’option. Je me suis aussi inscrit sur Myludo, il ya un moment, mais comme on peut pas importer ses parties inscrites sur Bgg, ni sa ludothèque, j’avais laissé tomber.
Effectivement, si tu as plusieurs années (mois, même semaines vu ton rythme) de parties d’enregistrées, et plusieurs dizaines de jeux dans ta collection, le passage de BGG à MyLudo ne vaut pas le coup.
Moi j’y suis allé parce qu’il est sorti au moment où je commençais à m’intéresser aux jeux suffisamment pour qu’un suivi devienne intéressant, et je ne trouvais pas la solution BGG très pratique (j’ai jamais trouvé BGG très lisible…).
Mais je ne pense pas que cette fonctionnalité BGG ↔ MyLudo soit déployé un jour. ils sont concurrents sur un même service après tout.