MLe 10x10 c’est un challenge sur des jeux prevus a l’avance en debut d’annee uniquement ?
Faudra que je m’y essaye l’an prochain…
Sur 2020 H-Indx=12 en octobre grace a :
1 Quarto 52
2 7 Wonders 27
3 Santorini 18
4 7 Wonders Duel 16
5 Minivilles 15
6 Spyrium 15
7 Dominion 14
8 Takenoko 13
9 Dice Forge 13
10. Clank. 12
11 Res Arcana 12
12 The 7th Continent 12
Alfa dit :Le 10x10 c'est un challenge sur des jeux prevus a l'avance en debut d'annee uniquement ?
Faudra que je m'y essaye l'an prochain...
chacun fait comme il le souhaite.
la tendance: une liste en début d'année de 10-12 jeux "objectif - souhait", et ensuite le 10x10 se monte en fonction des jeux joués (dans la liste ou pas)
Bilan de septembre/octobre après un mois de septembre assez pauvre pour cause de rentrée scolaire (plutôt la compagne que les enfants ^^)
Les Voyages de Marco Polo : 10/10 (+1)
Kingdom Builder : 10/10 (=)
Huns : 10/10 (+1)
Terraforming Mars : 14/10 (+1)
It’s a Wonderful World : 20/10 (=)
Azul : 16/10 (+2)
Bruxelles 1897 : 10/10 (+2)
Londres : 07/10 (+1)
Haspelknecht : 08/10 (+1)
Five Tribes : 08/10 (+1)
J’ai atteint le H-index 10 hors-liste.
Aller reste 2 mois pour faire 7 parties, ça devrait le faire.
Le challenge ne sera pas réussi cette année. Quelques progrès en octobre pour s’en approcher un peu tout de même. Exil à venir dans la belle famille pour le reste de l’année donc sans accès à certains jeux. Dans ces circonstances je m’autorise à ajouter 2 jeux que nous avons là-bas (Splendor et Baseball Highlights) :
22/10 Splendor (-)
11/10 Azul (-)
10/10 7Wonders Duel (-)
10/10 Carcassonne (+1)
10/10 Terraforming Mars (+1)
9/10 Codename (+3)
6/10 Troyes (+1)
6/10 Baseball Highlights (-)
5/10 Clank! (-)
5/10 Keyflower (+1)
4/10 Dice Forge (-)
4/10 Scythe (+1)
Fin octobre :
Port-Royal 24/10 (+8)
Splendor 19/10 (+1)
Spirit Island 18/10
Res Arcana 18/10 (+1)
7 WD 16/10 (+1)
TFM 11/10 (+1)
Black Angel 10/10
Concordia 10/10
Deus 10/10 (+1)
Troyes 9/10 (+2)
Villainous 7/10 (+1)
On n’est qu’à la moitié du mois de novembre, mais c’est le moment de faire un point pour la dernière ligne droite !
On en profite pour mettre à jour le projet avec des jeux qui ont remplacé les précédents…
Mois de mi-novembre:
05/10 Lisboa (+1)
10/10 CO2 second chance (+2)
14/10 Clans of Caledonia (+0)
10/10 Terraforming Mars (+0)
19/10 Troyes (+1)
15/10 Chateaux de Bourgognes (+1)
16/10 Orléans : Invasion (+0)
09/10 Pax Pamir (+9)
04/10 Sherlock Holmes Detective Conseil (+0)
21/10 Russian Railroads (+3)
04/05 Kanban (+0)
05/05 Twilight Struggle (+0)
01/05 Fitna (+0)
06/05 Pax Renaissance (+1)
06/05 Terra Mystica (+1)
Celui sur lequel je bloque finalement ce n’est pas le “plus complexe” mais le plus narratif… La première partie nous avait bien plus et après 4 parties il n’y a plus l’envie d’y revenir … Je me laisse encore 15 jours pour y rejouer sinon je le remplacerai pas un autre eurogame de dernière minute.
Dernière ligne droite: 50%
Die Crew 42
Magic 13
Heckmeck Junior 11
Timeline 11
Wazabi 11
Stupide Vautour 9
Welcome to 8
Harvest Dice 7
Meurtre mysterieux au manoir 7
Star Wars JCE 7
Ce ne sera encore pas cette année le 10x10!
Perso, j’ai atteint le 7x7, je suis déjà fier comme un coq.
Petite mise à jour :
Vraiment très futé : 37/10
On repart de plus belle pendant le confinement
Fabulia : 11/10
Une belle découverte de l’année pour ma fille
Through the Ages : 11/10
J’y suis toujours aussi mauvais, mais j’aime le déroulé de la partie, l’évolution…
Codenames : 10/10
L’un des plus simple à sortir en visio, donc il sort sans déplaisir.
Las Vegas : 10/10
On y joue avec ma fille et c’est très agréable pour nous d’essayer de l’influencer
Strike : 9/10
C’est fun et c’est tout ce qu’on demande
The Crew : 8/10
On a pas avancé tant que ça, mais aucun doute qu’on arrive au bout.
Punto : 7/10
En dehors du confinement, avec les parents et beaux parents… mais là, c’est peut-être cuit pour cette année
Skyjo : 7/10
Idem au-dessus
Escargots, prets partez : 7/10
Très très malin, l’un des jeux que j’aime le plus quand ma fille sort la boite.
88%
Possible d’arriver au bout si Zombie Kidz Evolution et Animalia prennent la place de Punto et Skyjo
Pour The crew, je ne comprends pas le “aucun doute qu’on arrive au bout” si vous avez seulement joué 8 parties, soit maximum 8 missions. La campagne totale en comprend 50, c’est loin d’arriver au bout non?
Question technique : vous comptez les parties sur BGA ?
Yggdrasil dit :Question technique : vous comptez les parties sur BGA ?
Personnellement, oui. Pour moi un jeu est un jeu, qu'il soit pratiqué autour d'une table ou d'un clavier.
Dexter269 dit :Pour The crew, je ne comprends pas le "aucun doute qu'on arrive au bout" si vous avez seulement joué 8 parties, soit maximum 8 missions. La campagne totale en comprend 50, c'est loin d'arriver au bout non?
Hmm personnellement quand je compte mes parties, je n'ai que 2 parties au compteur pour The Crew, pour un total de 4h de jeu, où j'ai fait à chaque fois une douzaine de missions. Je différencie "une occasion d'y jouer" "d'une partie une mission". Je présume que c'est pareil pour Molmo ^^
Ok ok, je comprends mieux alors
Moi non. Uniquement les parties en vrai et avec d'autres joueurs. J'encode pas mes parties solo, ni les virtuelles.
Non.
(après facile je ne joue pas en ligne )
NaHO dit :Yggdrasil dit :Question technique : vous comptez les parties sur BGA ?Personnellement, oui. Pour moi un jeu est un jeu, qu'il soit pratiqué autour d'une table ou d'un clavier.
Pareil, je ne vois pas la différence entre une partie en ligne et en réel. Après c'est vrai que je ne joue pratiquement pas en ligne. Mais j'ai fait quelques parties des Voyage de Marco Polo récemment sur BGA, et ça m'a autant fait réfléchir que les parties jouées avec mon propre jeu.
Idem, pour moi, jouer sur une table virtuelle, voire même sur une version numérisée ou sur une vraie table compte de la même façon. Il y a un seul jeu de ma liste pour lequel j’ai fait des parties virtuelles, c’est Scythe. J’avais l’appli et voulait tester l’IA. Mais je ne vois pas différence entre jouer comme ça ou contre l’automa (la très grane majorité de mes partis l’ont été avec ma version physique). De la même façon, j’ai fait des parties de Splendor version numérique à 2 en jouant sur le même ordinateur, hé bien ça ressemblait en termes de sensation au jeu physique. Evidemment, je préfère toujours jouer avec une version physique des jeux, mais c’est parfois pratique les versions numériques (en voyage, en temps de confinement…). Idem pour les jeux solo. C’est un mode de jeu, mais c’est aussi une façon de jouer au même titre que le jeu en multi.
Du coup petit update vu qu’on s’approche de la dernière ligne droite. À moins d’un gros pépin, on devrait arriver à boucler ce challenge sans problème.
Le 10x10 avec les valeurs sûres
Spirit Island - 42 (+2)
Gloomhaven - 33 (+2)
Mage Knight - 20 (+1)
Terraforming Mars - 14
Robinson Crusoe - 14
Alien Legendary - 11
SdA Voyage en Terre du Milieu - 11
Res Arcana - 9 (+1)
Great Western Trail - 7
Space Alert - 4
Le 5x5 avec les nouveautés
Welcome To - 11
Renegade - 10
Grand Austria Hôtel - 5
Underwater Cities - 5 (+1)
Roll Player - 4 (+1)
À jouer au moins deux fois
Runebound - 5 (+1)
L’âge de pierre - 5 (+3)
Pandémie - 4
Tzolk’in - 3 (+1)
Le signe des anciens - 2
7 Wonders Duel - 2
Seasons - 2
Brass Birmingham - 2
Black Angel - 2
Mechs vs Minions - 2 (+1)
Splendor - 2 (+1)
Madeira
À jouer au moins une fois
Horreur à Arkham - 2
Star Wars Rebellion - 1
Nope. Mais je pourrais faire le décompte, tiens, juste pour voir.
edit : un tour sur mon profil BGA et 45 minutes de décompte, j'ai fait en 2020 en parties en ligne:
Keyflower : 69 parties.
Clans of Caledonia : 29 parties
Puerto Rico : 26 parties
Troyes : 10 parties
TTA : 5 parties
Takenoko : 10 parties
Santorini : 10 parties
Caylus : 6
Carcassonne : 4
Dice Forge : 4
Ponte Del Diavolo : 3
Circle of Life : 3
Taluva : 3
Sushi Go : 3
Tzolkin : 3
Celestia : 2
Diamant : 2
Roll 4 the Galaxy : 2
La Granja : 2
Chakra : 1
Signorie : 1
Bâtisseurs : 1
Quarto : 1
Ok, ça fait pas mal de Keyflower tout ça..