Ça fait même pas mal de parties !
Dommage que je n’arrive pas à me faire à la dématérialisation.
Proute dit :Ça fait même pas mal de parties !
Dommage que je n'arrive pas à me faire à la dématérialisation.
Pareil, je ne m'y retrouve pas.
Pourtant l'ergonomie de BGA est exemplaire, ça raccourci même les parties c'est génial, mais il me manque les regards des copains, les vannes, l'ambiance, la tension palpable sur les visages, les instants de jubilation, bref c'est triste et solitaire au final je trouve ☹️
Sans le rechercher spécifiquement un 10*10 atteint en 2020 malgré les situations de confinement. merci à ma L2012 d’aimer les jeux de société !
Azul 23
Skyjo 20
It’s a Wonderful Worl 16
Luxor 13
Baron Voodoo 13
Azul : Crystal Mosaic 12
Carcassonne 11
Azul - Pavillon d’Été 10
Nidavellir 10
Salade 2 Points 10
300 parties à date, 85 jeux dont 57 de la ludothèque familiale.
Pas mécontent de toutes ces heures de plaisir et partage.
Ddnet dit :Sans le rechercher spécifiquement un 10*10 atteint en 2020 malgré les situations de confinement. merci à ma L2012 d'aimer les jeux de société !
Azul 23
...
Azul : Crystal Mosaic 12
...
Azul - Pavillon d'Été 10
On serait pas fan de la mécanique d'Azul par chez toi par hasard ? :D
bast92 dit :Proute dit :Ça fait même pas mal de parties !
Dommage que je n'arrive pas à me faire à la dématérialisation.Pareil, je ne m'y retrouve pas.
Pourtant l'ergonomie de BGA est exemplaire, ça raccourci même les parties c'est génial, mais il me manque les regards des copains, les vannes, l'ambiance, la tension palpable sur les visages, les instants de jubilation, bref c'est triste et solitaire au final je trouve ☹️
Pour ma part, quand je joue sur BGA, c'est bien souvent avec les potes sur Discord donc ça règle largement ce problème ^^
Pareil, c’est avec les potes sur what’s app donc les vannes sont bien là, et même encore plus car on ne risque pas de se faire taper
Et pour finir, dernière ligne droite !
Mois de novembre:
05/10 Lisboa (+1)
10/10 CO2 second chance (+2)
14/10 Clans of Caledonia (+0)
10/10 Terraforming Mars (+0)
21/10 Troyes (+3)
15/10 Chateaux de Bourgognes (+1)
16/10 Orléans : Invasion (+0)
10/10 Pax Pamir (+10)
08/10 Blackout Hong Kong (+8)
21/10 Russian Railroads (+3)
04/05 Kanban (+0)
05/05 Twilight Struggle (+0)
01/05 Fitna (+0)
06/05 Pax Renaissance (+1)
06/05 Terra Mystica (+1)
Va falloir beaucoup jouer à Lisboa et Fitna en décembre
Mog dit :Va falloir beaucoup jouer à Lisboa et Fitna en décembre ;)
Ouais, autant l'un des 2 c'est jouable, autant les 2 ça va être compliqué (notamment parce que j'avais mis FITNA avant d'y jouer et que la première partie m'a démotivée).
Novembre: 39 parties
51 (+02) jeux différents joués depuis 01 Janvier, H-index 12 (+1), 441 parties depuis le 01/01.
the 7th Continent: 34
Zombicide medfan: 32
Gloomhaven: 27
Horreur à Arkham LCG: 22
Dominion: 19
Mice & Mystics: 18
Azul: 18
Kingdomino: 16
Spirit Island:15
Great western: 14
Splendor: 14
Deus: 13
Shakespeare: 12
Zombicide Classic, Clans of Caledonia: 11
Neta Tanka, Concordia: 10
-----------------------------------------
Objectifs en cours
. dépasser le 12x12 des dernières années. Sommes mathématiquement à 1 partie du 13x13 (Skhakespeare),viser le 14x14 pourquoi pas mais ce n’est pas fait.
. Réflexions pour mes objectifs 2021: certainement un 12x12, à voir pour l’entremêler quelque peu avec la progression de mon H-Index global (30 ce jour)
Fin novembre :
Port-Royal 30/10 (+6)
Spirit Island 21/10 (+3)
Splendor 19/10
Res Arcana 18/10
7 WD 16/10 (+1)
TFM 12/10 (+1)
Black Angel 10/10
Concordia 10/10
Deus 10/10
Troyes 9/10
Villainous 7/10
Carpe Diem 5/10 (+5)
Nous n’avons pas beaucoup joué ce mois-ci, divers événements mobilisant nos énergies ailleurs, mais nous avons tout de même découvert Carpe Diem que j’ai envie d’ajouter au défi même s’il ne nous reste plus qu’un mois.
Je crains que Villainous n’arrive pas forcément aux 10 parties, il faut dire que nous préférons y jouer à 3, alors qu’avec le confinement nous jouons uniquement à 2 (ou moi un peu en solo).
En novembre nous nous sommes fait violence (un peu) pour avancer dans le défi.
Les Voyages de Marco Polo : 10/10 (=)
Kingdom Builder : 12/10 (+2)
Huns : 10/10 (=)
Terraforming Mars : 16/10 (+2)
It’s a Wonderful World : 20/10 (=)
Azul : 18/10 (+2)
Bruxelles 1897 : 10/10 (=)
Londres : 09/10 (+2)
Haspelknecht : 10/10 (+2)
Five Tribes : 10/10 (+2)
Un mois pour faire une partie de Londres… On devrait y arriver (même s’il faut reconnaître que ce n’est pas le jeu qui nous procure le plus de plaisir)
Liopotame dit :
Un mois pour faire une partie de Londres... On devrait y arriver(même s'il faut reconnaître que ce n'est pas le jeu qui nous procure le plus de plaisir)
J'avais pourtant eu l'impression, lors de ta découverte de ce jeu, que tu l'appréciais plutôt bien, non ? Ton avis a évolué, tu saurais expliquer pourquoi ?
Proute dit :Liopotame dit :
Un mois pour faire une partie de Londres... On devrait y arriver(même s'il faut reconnaître que ce n'est pas le jeu qui nous procure le plus de plaisir)
J'avais pourtant eu l'impression, lors de ta découverte de ce jeu, que tu l'appréciais plutôt bien, non ? Ton avis a évolué, tu saurais expliquer pourquoi ?
Ooooh bah oui, je l'ai d'ailleurs commandé pour l'asso après avoir lu tous tes retours enjoués. Liopotamegate, on veut en savoir plus !
Plus que 6 parties de Space Alert, 2 parties de Great Western Trail et 1 partie de Madeira.
Le 10x10 avec les valeurs sûres
Spirit Island - 43 (+1)
Gloomhaven - 34 (+1)
Mage Knight - 21 (+1)
Terraforming Mars - 14
Robinson Crusoe - 14
Alien Legendary - 11
SdA Voyage en Terre du Milieu - 11
Res Arcana - 10 (+1)
Great Western Trail - 8 (+1)
Space Alert - 4
Le 5x5 avec les nouveautés
Welcome To - 11
Renegade - 10
Grand Austria Hôtel - 5
Underwater Cities - 5
Roll Player - 5 (+1)
À jouer au moins deux fois
Runebound - 5
L’âge de pierre - 5
Pandémie - 4
Tzolk’in - 3
Le signe des anciens - 2
7 Wonders Duel - 2
Seasons - 2
Brass Birmingham - 2
Black Angel - 2
Mechs vs Minions - 2
Splendor - 2
Madeira - 1 (+1)
À jouer au moins une fois
Horreur à Arkham - 2
Star Wars Rebellion - 1
NaHO dit :Proute dit :Liopotame dit :
Ooooh bah oui, je l'ai d'ailleurs commandé pour l'asso après avoir lu tous tes retours enjoués. Liopotamegate, on veut en savoir plus !
On se calme, on se calme C'est un bon jeu au gameplay plutôt unique, mais c'est juste qu'on a du mal à enchaîner les parties. Je peux peut-être lui reprocher un petit manque de fun, et une impression à force que les parties suivent toujours un peu le même schéma (bon je dois reconnaître que la dernière partie où ma compagne perd 31 points à la fin à cause de la pauvreté alors qu'elle caracolait en tête tout du long était assez marrante).
Liopotame dit :NaHO dit :Proute dit :Liopotame dit :
On se calme, on se calme
C'est un bon jeu au gameplay plutôt unique, mais c'est juste qu'on a du mal à enchaîner les parties. Je peux peut-être lui reprocher un petit manque de fun, et une impression à force que les parties suivent toujours un peu le même schéma (bon je dois reconnaître que la dernière partie où ma compagne perd 31 points à la fin à cause de la pauvreté alors qu'elle caracolait en tête tout du long était assez marrante).
Du coup ce n'est pas un bon jeu ??!
Rends l'argent Liopotame ! Tu joues avec la pauvreté des gens, c'est maaaaal !!! :D
Connaissant mon asso, ça craint rien alors. Trop de hype et de nouveauté pour donner autant de temps à un pauvre Wallace.
A un mois de la fin de l’année : Challenge 21x21 Validé !
1- Fiesta de Los Muertos 83p
2- Factory Funner 62
3- Insider 54
4- The Mind 52
5- Marvel Champions 50
6- Yokai 49
7- Codenames Duo 42
8- Codenames 42
9- Rallyman GT 36
10- It’s a wonderful World 34
11- 6 Qui Prends ! 33
12- Rallyman 30
13- Bandido 27
14- Krosmaster Arena 24
15- Complots 24
16- Palm Island 23
17- Kingdomino 22
18- Welcome To 22
19- Escape : la malédiction du Temple 21
20- Terraforming Mars 21
21- Héros de Terrinoth 21
Loup-Garous pour 1 nuit 19
Aeon’s End 17
Cowboy Bebop 17
Time Bomb Evolution 15
Azul 15
…
Soit un total de 1355 parties de 140 jeux différents (-20j /2019) et un H-index 21 (+5 /2019) et 301 jours (+21j /2019) où au moins 1 partie a été faite.
Pour ma part, seul Terraforming Mars est joué en Ligne en solo. Toujours du mal à jouer devant mon Ordi sinon.
Au plaisir de vous lire.
Impressionnant… ‘_’
11x11 validé ^^
Les gros jeux sortent + rarement mais ça fait le taf :
Qwixx 40
Kluster 39
Kingdomino 39
7 Wonders 34
Wonderfull world 31
Conspiracy 24
Mille sabords 23
Space base 19