Challenge 2021 : augmenter la base de données TT

Ok !  va pour les fiches pour le moment.

J’ai crée un Discord pour mutualiser tout ca. Je sais qu’il y a deja maints sujets pour relancer la machine, je voudrais perenisser l’effort  et assurer la continuité de la création/maintenance des fiches sur la durée.

Le Lien Discord. (Je recontacte Julien en attendant pour voir si on peut reactiver le Slack).

En fonction du nombre de volontaires (peu importe le nombre de fiches que vous pouvez créer, ca n’engage à rien), on verra ce qu’on peut faire. Soit se partager les tâches, soit se donner une priorité.

1. Les nouveautés VF : j’ai l’impression que le suivi est assuré par les éditeurs ou l’equipe. 

2. Les nouveautés VO : utiliser les listes BGG pour GenCon/Origins/Essen/Spielwarenmesse+ Cannes pour assurer un suivi complet.

3. Les ajouts ponctuels: on voit une fiche manquante, on la signale et on travaille dessus 

4. Le suivi par éditeurs pour completer la base existante. S’il y a plus de 10 volontaires, Liopotame m’a dit qu’il s’occuperait des fiches HABA et el payo de Ravensburger.

5. La maintenance des fiches actuelles: doublons VO/VF à mutualiser, filiation des éditions, suivi des extensions.

Bref, il y a du taf angel.

non non, des nouveautés Vf, il en manque des brouettes. Manière, suffit de voir que certains mois tu as moins de 10 fiches de créées pour lever le doute …

Ok, on verra alors en fonction des priorités (et surtout des effectifs).

Pourquoi ne pas réutiliser le slack créé par Julien ?
il y donne le mode d’emploi pour gérer les filiations.

Rodenbach dit :Pourquoi ne pas réutiliser le slack créé par Julien ?
il y donne le mode d'emploi pour gérer les filiations.

J'avais édité mon post entre temps !

Sysyphus - Pommard dit : 
(Je recontacte Julien en attendant pour voir si on peut reactiver le Slack).

Salut,
Je vous lis mais je ne poste pas ici d’habitude. Cela m’arrive tout de même de créer qqs fiches. Aujourd’hui, j’ai voulu ajouter M.A.R.I et Cubosaurs mais ils n’existent pas sur TT.

Cela ne serait pas possible de récupérer les nouveaux jeux directement depuis Philibert, c’est la même entité non ?

C’est le même groupe mais pas la même entité. Ça demande tout de même du boulot en back end pour convertir d’une BDD vers l’autre, et faut vouloir dépenser des ressources en développement pour ça (je suis d’accord avec toi, ça serait chouette !)

Motivé pour filer un coup de main là-dessus, j’ai déjà créé quelques fiches par le passé, et j’aime bien quand le forum est bien rangé avec chaque topic affilié à sa fiche de jeu… Or, c’est rarement le cas pour les nouveautés (jeu VO annoncé pas encore sorti → généralement il n’a pas de fiche et donc son topic non plus)

Le problème c’est que seuls les modos pourront liés les anciens sujets du forum sur des jeux inexistants à leur fiche de jeu nouvellement créé. Faudrait presque plus de gens avec plus de pouvoirs, non ? (Marvel inside yes)

OverWhirl dit :Le problème c’est que seuls les modos pourront liés les anciens sujets du forum sur des jeux inexistants à leur fiche de jeu nouvellement créé. Faudrait presque plus de gens avec plus de pouvoirs, non ? (Marvel inside yes)

Moi je n'ai aucun problème technique à le faire, donc ça doit être un pouvoir plus large que le petit cercle des modos. 

Autant pour moi  

Pareil, je peux le faire aussi

Monsieur Julien m’a dit qu’il allait essayer de relancer le Slack d’ici la fin de la semaine. Je vous tiens au jus !

Moi je trouve que le lien entre un jeu de base et les extensions est ingérable si ce n’est pas vous qui avez créé toutes les fiches. Tant que cela n’est pas reconçu, l’ambition me parait inatteignable…
J’ai créé il y a qq jours une fiche pour une extension D&D, mais obligé de mettre le livre des joueurs en extension.